cartociste 47

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Arthur
Cisteur causant peu

cartociste 47

Message par Arthur »

microb a écrit : il reste donc les 18 départements suivants à cartocister :
02 Aisne
19 Corrèze
2a et 2b Corse (Sud et Haute)
23 Creuse
43 Haute-Loire
45 Loiret
47 Lot-et-Garonne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse
58 Nièvre
71 Saône-et-Loire
75 Paris (par arrondissements ou par quartiers historiques ?)
76 Seine-Maritime
88 Vosges
89 Yonne
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
Allez lancez-vous ! La communauté des cisteurs vous en sera reconnaissante. "spe_pasfrevin"
:flowers:
Bonsoir à tous !
Interpellé par le message ci-dessus... je me lance !
Et donc, voici le découpage prévu pour la carto du Lot-et-Garonne :

Image

Le travail de localisation des cistes est commencé, mais j'ai besoin de votre aide.
Les cacheurs vont être contactés dans les jours qui viennent, mais n'hésitez pas à devancer l'appel et à m'envoyer en MP la localisation des cistes lot-et-garonnaises que vous avez cachées ou trouvées.
Les cistes à localisation volontairement imprécise sur cistes.net seront rangées dans la zone des indéterminées, à moins que vous ne souhaitiez (pour les vôtres uniquement) qu'elles figurent dans leur zone réelle sur la carto. Faites-le moi savoir svp.

Amicalement
Arthur
héliosunbé
Cisteur bavard

Re: cartociste 47

Message par héliosunbé »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour cette initiative ! :one:

Ayant vécu en Lot et Garonne un certain temps et connaissant en particulier les habitudes de gens vivant dans l'Ouest et le Sud Ouest de ce département (le Marmandais et la partie "landes de Gascogne"), et sans vouloir t'offenser, je me permets de te suggérer de modifier l'appellation de cette zone en proposant, une solution très voisine mais mieux adaptée, car "Val de Gascogne" est totalement incongrue <_< .

Pour préciser ma pensée, voici par exemple des appellations locales : le lycée de Marmande ( très important établissement régional) comme la communauté des villes du secteur fluvial de la Garonne , etc... s'appellent tous : Val de Garonne

C'est pourquoi je propose l'appellation : Val de Garonne - Pays des Landes ;) :D

Dans le même ordre d'idée, Pays d'Albret , tout simplement, serait plus adapté et compréhensible car cette appellation est à la fois historique et très bien définie

Bien cordialement "spe_pasfrevin"

héliosunbé

ps : je serai disponible au courant du mois de novembre pour t'indiquer l'emplacement de mes cistes
Arthur
Cisteur causant peu

Message par Arthur »

héliosunbé a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour cette initiative ! :one:
Merci ! :flowers:
héliosunbé a écrit :Ayant vécu en Lot et Garonne un certain temps et connaissant en particulier les habitudes de gens vivant dans l'Ouest et le Sud Ouest de ce département (le Marmandais et la partie "landes de Gascogne"), et sans vouloir t'offenser, je me permets de te suggérer de modifier l'appellation de cette zone en proposant, une solution très voisine mais mieux adaptée, car "Val de Gascogne" est totalement incongrue <_< .

Pour préciser ma pensée, voici par exemple des appellations locales : le lycée de Marmande ( très important établissement régional) comme la communauté des villes du secteur fluvial de la Garonne , etc... s'appellent tous : Val de Garonne

C'est pourquoi je propose l'appellation : Val de Garonne - Pays des Landes ;) :D

Dans le même ordre d'idée, Pays d'Albret , tout simplement, serait plus adapté et compréhensible car cette appellation est à la fois historique et très bien définie
Oups ! Tu as tout à fait raison, j'ai fait une erreur à la recopie, il s'agit du Val de Garonne - Gascogne. (Je me suis basé sur les "Pays" du Conseil Général pour définir les zones.)
Il me semble qu'historiquement Val de Garonne - Gascogne serait plus juste que Val de Garonne - Pays des Landes, l’appellation de Gascogne "collant" bien au Lot-et-Garonne ! ;) Qu'en penses-tu ?
Pour ce qui est du Cœur d'Albret, ok pour changer ça en Pays d'Albret !

héliosunbé a écrit :Bien cordialement "spe_pasfrevin"

héliosunbé

ps : je serai disponible au courant du mois de novembre pour t'indiquer l'emplacement de mes cistes
Re-merci beaucoup ! :one:

Amicalement
Arthur
Arthur
Cisteur causant peu

Message par Arthur »

microb a écrit :Bonjour les aquitains , bonjour Arthur,
quoi de neuf à propos de la cartociste ?
Je suis impatient de teinter un peu plus la carte de France en jaune ;)
Amitiés.

Bonjour microb
Je ne t'oublie pas, je n'oublie pas la cartociste du 47 :rolleyes:
J'avance, petit à petit, avec l'aide des Lot-et-Garonnais !

Arthur
Répondre

Revenir à « Aquitaine »