Bientôt les vacances....

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

Bonjour, "spe_pasfrevin"
je serais fin août du coté de la Malène avec la petite famille.
Comme chaque année, j'imagine que ma semaine de congé va durer 20 jours....car j'espère pouvoir...visiter, pêcher, cister :bigou: :whistle: :'OO': ça marchera peut-être cette année!!!!
Alors....:

Je suis à la recherche d'infos sur les sites, animations, visites, lieux incontournables à faire sur ce joli département et compte sur vous pour m'aiguiller et éviter les attrapes touristes.
Si parmi vous il y a également des traqueurs de truites à la mouche, je veux bien quelques infos, plutôt sur les petite rivières (j'aime le calme ;) )
Enfin, Je ne me suis pas encore penché sur la carto 48 et je compte m'y mettre prochainement mais je suis bien sur preneur de n° de cistes si vous avez en stock...tout ça en mp ou forum...
Merci d'avance
Amicalement
Bibiomarcis
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Bientôt les vacances....

Message par barbs »

bibiomarcis a écrit :Bonjour, "spe_pasfrevin"
je serais fin août du coté de la Malène avec la petite famille.
Comme chaque année, j'imagine que ma semaine de congé va durer 20 jours....car j'espère pouvoir...visiter, pêcher, cister :bigou: :whistle: :'OO': ça marchera peut-être cette année!!!!
Alors....:

Je suis à la recherche d'infos sur les sites, animations, visites, lieux incontournables à faire sur ce joli département et compte sur vous pour m'aiguiller et éviter les attrapes touristes.
Si parmi vous il y a également des traqueurs de truites à la mouche, je veux bien quelques infos, plutôt sur les petite rivières (j'aime le calme ;) )
Enfin, Je ne me suis pas encore penché sur la carto 48 et je compte m'y mettre prochainement mais je suis bien sur preneur de n° de cistes si vous avez en stock...tout ça en mp ou forum...
Merci d'avance
Amicalement
Bibiomarcis
bonjour bibiomarcis,à ce que je lis,tu seras sur La Malène,donc au bord du Tarn et fin Août...C'est pas le top pour la pêche à la mouche,il te faudra te lever tôt pour espérer en accrocher une!ou alors faire le coup du soir,dernier quart d'heure avant la nuit...Si tu es vraiment accro,essaye le Tarn au dessus de Cocurès,vers La Vernède,avant le Pont de Monvert.
Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Re: Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

barbs a écrit :]bonjour bibiomarcis,à ce que je lis,tu seras sur La Malène,donc au bord du Tarn et fin Août...C'est pas le top pour la pêche à la mouche,il te faudra te lever tôt pour espérer en accrocher une!ou alors faire le coup du soir,dernier quart d'heure avant la nuit...Si tu es vraiment accro,essaye le Tarn au dessus de Cocurès,vers La Vernède,avant le Pont de Monvert.
:one: :D Merci..... :( ça confirme les quelques infos que j'avais!!!!
Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Re: Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

bibiomarcis a écrit :
barbs a écrit :]bonjour bibiomarcis,à ce que je lis,tu seras sur La Malène,donc au bord du Tarn et fin Août...C'est pas le top pour la pêche à la mouche,il te faudra te lever tôt pour espérer en accrocher une!ou alors faire le coup du soir,dernier quart d'heure avant la nuit...Si tu es vraiment accro,essaye le Tarn au dessus de Cocurès,vers La Vernède,avant le Pont de Monvert.
:one: :D Merci..... :( ça confirme les quelques infos que j'avais!!!!
Et coté tourisme...pas de bons plans?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Bientôt les vacances....

Message par yogo »

Le Causse Méjean a arpenter, en long, en large et en travers !!!! Avec l'incontournable Aven Armand :'OO': et les cheveaux de Prezwalski à Hures la Parade et le Chaos de Nîmes le Vieux !
Si tu aimes les randos : les arcs Saint Pierres sont magnifiques (et cistés) ;) , tous les sentiers surplombant les gorges du Tarn ou de la Jonte valent le détour B)

Un peu plus loin, tu as le Mont Aigoual et l'Abime de Bramabiau ! :one:

Quelques photos sur notre blog : articles du 17 au 20 mai ;)
Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Re: Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

"spe_pasfrevin" :one: Merci pour ces infos et la visite au travers du blog. Nous en ferons "bon usage"...il reste à fouiner dans la carto.... :D
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Bientôt les vacances....

Message par barbs »

A faire,remonter le Tarn jusqu'au Mont Lozère,(cistes sur tout le parcours),revenir par la cascade de Runes (cistes encore) et voir les menhirs sur la Cham des bondons(cistes toujours),tout cela gratuit et tu t'en mettras plein les yeux! :D
Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Re: Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

hé hé hé....ça me plait ça ...merci :one: . Je vais voir ça de plus près ;)
Avatar de l’utilisateur
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 246
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:45
Localisation : Pays de l'ARZ
Contact :

Re: Bientôt les vacances....

Message par bibiomarcis »

"spe_pasfrevin"
Voila Bibiomarcis de retour du Causse Méjean.
Une semaine bien remplie et comme d'habitude...je n'ai pas eu le temps de "tout faire".... Seulement 3 cistes à mon actif et pas de pêche....Mais de belles découvertes, des gorges impressionnantes, des villages pittoresques un paysage étonnant...bref de bien sympathiques vacances :one: :D
Merci encore pour les infos ;)
Bibiomarcis
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »