en vacances chez vous

(88)
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

en vacances chez vous

Message par lornitho »

Bonsoir à tous,

en août prochain, je serai de passage, en famille, dans votre région. :flowers:
Nous comptons bien profiter du grand air, principalement dans la zone Bruyères - Gerardmer- Remiremont - Eloyes.

Quelqu'un aurait-il a gentillesse de nous conseiller des cistes dans cette zone ?
C'est que la liste des cistes vosgiennes est plutôt longue à décortiquer............. :whistle:

Merci d'avance !

"spe_pasfrevin"

Lornitho
(à l'Est du Nord)
Image
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: en vacances chez vous

Message par slinave »

coucou lornitho "spe_pasfrevin"

la zone que tu as délimitée est trèèèèès largement fournie en cistes.
Tu veux vraiment une liste sur tout ce secteur ou tu réduis ?

:smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: en vacances chez vous

Message par lornitho »

waouh.......c'est prometteur.... :'OO':

En fait, notre point d'ancrage sera Tendon. Et,avec les enfants, je dois éviter les circuits pédestres de plus de 4-5km.

Meeeeerci.
Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: en vacances chez vous

Message par lornitho »

Bon, d'accord, vu l'enthousiasme des réactions , il semble bien que je doive repréciser mes espérances.

En effet, si il est question de "Fossard" dans la localisation générale d'une ciste ( je suis pas encore :tease:) ,
j'imagine bien que la ciste est dans la zone Eloyes-Remiremont- Le Tholy et Tendon...

Par contre, j'ai peu envie de me lancer dans la résolution d'énigmes de cistes localisées plutôt vaguement dans les "Hautes-Vosges" ou au "Sud-est du département". :wacko:
Et c'est donc pour éviter de passer à côté de l'une ou l'autre petite merveille "incontournable", que j'espère un coup de pouce.

Et puis, qui sait, il peut y avoir l'une ou l'autre info bonne à savoir, comme une ciste disparue non signalée sur cistes.net,....

Bon, allez, :jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: en vacances chez vous

Message par lornitho »

Bonsoir tout le monde,

Mes vacances sont (déjà.........................) finies. :sad:

En une semaine, ma "cueillette" est bien maigrichon, malgré la super sélection de cistes de slinave (encore un tout grand merci !!!! :one: :one: )

j'avais bien localisé près de 30 cistes dans le massif du Fossard et près de Gerardmer,
mais ma priorité a été plutôt à mes enfants... pas encore vraiment contaminés par les cistes...

Bon, en pratique, cela donne 5 trouvailles pour 6 essais.

La récalcitrante, c'était la 18272, la ciste du scouet. Pas facile de localiser la bonne pierre dans un champ de rochers.....

Sinon, j'ai passé des moments sympas, notamment pour la 63689 ciste des croix (5), pour laquelle j'ai arpenté, d'un pas soutenu, durant 2 heures, les collines boisées.......... B) trop bon !

Pour la 185275 (ciste de la petite soeur de 18272), un arbre s'est couché à 50 cm de la ciste... ce qui complique quelque peu la dernière partie de la localisation.

Bonne continuation à tous !

Ciao. "spe_pasfrevin"

Lornitho
Image
Répondre

Revenir à « Vosges »