Les cistes de Limbourg vieille ville...

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par Chérie »

Oyé oyé!!!

Une nouvelle vie pour les 10 petites boites de Limbourg, vérifiées, rajeunies ou réactivées!!! :sorcerer:

Une n'a pu malheureusement pas pu survivre et :cry: la plus belle... le fabuleux coffre au trésor (21891) et je la déclare définitivement disparue ce jour. Le mur qui l'abritai à été restauré et toutes les pierres bien scellées...

Quelques modifications ont du être faites (21898 et 21893) car les lieux ont un peu changés.

Jeunes chercheurs, attention, n'essayez pas de trop les recacher (un peu quand même) car leur disparition est plus due aux abris profonds qui les cache qu'à des curieux voleur de cistes.
Une a été repêchée de justesse grâce au tout fin bras de ma fille loin très loin dans le trou!!!!

Toujours à votre :id:

Bonne amusement!!!!
:smack:

Chérie
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par Luna Lovegood »

La seule qui me manque est celle des Casemates, je l'ai déjà tentée plusieurs fois sans succès je me suis même une fois coupée méchamment sur un bout de verre caché sous le lierre mais pas de ciste. J'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par vadrouille »

Profitant de cette unique belle journée de la semaine :wow: , j'ai fait un tour dans cette très jolie ville :one: . Que de coins et recoins !!. :cisteur:
Après ça, plus aucun pavé de la ville n'a de secret pour moi et .... mes chiens, qui ne s'en remettent pas. :bigou: Ce matin, ils restent vautrés dans les fauteuils. Aucune demande de promenade matinale. :clindoeil:
Trois caches manquent toutefois à mon palmarès : :boulet:
Repos éternel : que d'orties
La porte d'Ardenne : j'ai repéré le sentier mentionné dans l'énigme, mais point de porte :boulet2:
Les casemates : comme Luna, j'ai fait chou blanc dans le lierre.

Après ça, j'avais RV avec mon mari qui randonnait à Gemmenich.
Chérie, on s'est manqué de peu à la ciste de Pierre. :whistle: J'y suis passée juste après toi.
A + au bbq
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par Chérie »

Kikou,

Je te confirme que les cistes de Limbourg sont toutes en places...

Elles ont etées vérifiées et réactualisées il y a peu... Quand Luna est passée, elle avait bien disparu.

:smack:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par XIII nocturnes »

Coucou Chérie, "spe_pasfrevin"

C'est une série qu'on peut faire à pied en sillonnant la ville ou alors il faut reprendre la voiture entre deux cistes ?

Limbourg est une très jolie ville que ma bouillotte namuroise ne connait pas ... ça serait un bon plan pour lui communiquer le germe de la cistosie chronique !
Il se met à décrypter les énigmes historiques :one: ... faut plus grand chose pour qu'il plonge ... juste le pousser un peu. :evil:

:smack:

nocturnes
Image
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par Luna Lovegood »

XIII nocturnes a écrit :Coucou Chérie, "spe_pasfrevin"

C'est une série qu'on peut faire à pied en sillonnant la ville ou alors il faut reprendre la voiture entre deux cistes ?

Limbourg est une très jolie ville que ma bouillotte namuroise ne connait pas ... ça serait un bon plan pour lui communiquer le germe de la cistosie chronique !
Il se met à décrypter les énigmes historiques :one: ... faut plus grand chose pour qu'il plonge ... juste le pousser un peu. :evil:

:smack:

nocturnes
Je me permets de répondre pour Chérie, le mieux est de laisser la voiture sur la place au somment et de continuer à pied la ville est très petite et c'est à pied qu'on l'apprécie le mieux d'autant qu'il y a des petites ruelles où les voitures ne passent pas.
J'y retournerai probablement prochainement vu qu'il me manque toujours une qui avait disparu et qui est à nouveau en place.

Bonne chasse
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par XIII nocturnes »

Merci Luna,

Je préfère ça que monter et descendre de voiture sans arrêt ...

Je vais télécharger la série ... sait-on jamais qu'il reste un peu de temps à tuer d'ici la fin des vacances.

Bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Les cistes de Limbourg vieille ville...

Message par XIII nocturnes »

Coucou, "spe_pasfrevin"

Limbourg, destination de ce mardi ... 8/10 trouvées. B)
Ralant qu'il en manque 2 mais bon ... choisir, c'est renoncer et on ne voulait pas rater la soirée à Dju d'la mouse !

Constatations cistiques :

- il manque le pion rouge dans la 1ère (21901) - desoustraine porte.
- la 8 (21894)- casemates - trouvé la porte, le jeune érable, le lierre mais pas de ciste ...
- la 2 (21900)- repos éternel - pas trouvée même après une bonne glace en guise de vitamines !

Agréable promenade dans un village qui mérite d'être découvert. Merci ! :one:

:smack:
XIII nocturnes
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »