Les fées des bois ont trouvé une ciste sans le vouloir.

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Les fées des bois
Cisteur discret

Les fées des bois ont trouvé une ciste sans le vouloir.

Message par Les fées des bois »

Bonjour,

Je laisse aussi un message ici, en plus de celui que j'ai laissé dans la partie Auvergne du forum. Mon ami et moi ne sommes pas "cisteurs" mais géocacheurs (du moins, pour le moment ; mais maintenant qu'on est inscrits, et qu'on a découvert, on va s'intéresser un peu aux cistes aussi ...).

Notre GPS nous a mené droit sur une ciste, la géocache étant semble-t-il à quelques mètres de là ... d'où notre méprise ... Nous avons donc laissé une trace de notre visite dans la ciste : car nous sommes des vilains qui à force d'habitude, n'ont pas lu le petit papier imprimé expliquant ce que nous avions découvert : comme nous ne connaissions pas les cistes, nous ne nous doutions pas que ça pouvait exister ... Enfin bref, il y a eu une belle méprise de notre part, et nous en sommes désolés.

Alors, vous allez-vous dire, pourquoi laisser un message ?
Ben, tout simplement parce que la ciste que nous avons trouvé est en triste état, et que nous ne savons pas comment faire pour en informer le propriétaire pour qu'il fasse quelque chose ! La boîte la laitière qui la constitue est toute cassée, le sac poubelle de protection est bien déchiré, et la ciste prend l'eau ! En bref, il faudrait changer tout cela d'urgence !

J'ai bien un peu tenté d'identifier le numéro de la ciste, en lisant les énigmes, mais je n'y suis pas parvenue. Voici néanmoins ce que je peux vous en dire : elle se situe en haut de l'allée des Géants sur la commune de Saint Nicolas des Biefs. C'est aussi une ciste qui a été visitée par pas mal de monde.

Voilà, vous savez tout de mon SOS pour une ciste mal en point.

Cordialement, et peut-être à bientôt

Les fées des bois

PS : nous avons laissé une trace de notre passage sur le paquet de post-it, mais nous n'avons rien pris ni échangé dans la boîte.
Dernière modification par Les fées des bois le mer. 01 août 2012 10:56, modifié 1 fois.
sevy28
Ordre du Hibou

Re: Les fées des bois ont trouvé une ciste sans le vouloir.

Message par sevy28 »

Merci pour le message, mais je ne suis pas de ce coin là.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Les fées des bois ont trouvé une ciste sans le vouloir.

Message par sioux »

Bonjour Les fées de bois, et bienvenue dans le monde des fêlés des boîtes ! :D :flowers:

Ces méprises, comme tu dis, ne sont pas rares, mais ce qui l'est plus, c'est votre démarche, très positive, de prendre le temps de venir en faire part ici et de demander conseil :one:

N'ayant pas (encore) cisté dans ta région, je ne peux guère t'aider à identifier la ciste en question, mais si jamais cela se reproduit, tu peux également t'inspirer des conseils donnés ICI par Cléapotre à un GC étant dans la même situation que toi ;)

(D'ailleurs ça pourrait ptêt faire un item dans la FAQ cistes.net :clindoeil: )

En tout cas, si tu continues sur la piste des cistes, on te souhaite le meilleur, et surtout de belles découvertes !
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »