enregistrement des découvertes de cistes après-coup
-
- Cisteur furtif
enregistrement des découvertes de cistes après-coup
Bonjour,
je suis partie en vacances en Bretagne pendant 2 semaines, où j'ai pu chercher ( et parfois trouver!) de nombreuses cistes. Cependant, n'ayant pas internet sur mon lieu de vacances, je n'ai pu valider mes découvertes que ce matin. Et là je découvre que sur une ciste, où j'ai fait un échange, un autre découvreur s'est enregistré avant moi et "a pris virtuellement l'objet que j'ai pris dans la siste" alors qu'en fait, il a pris mon objet réel.Me suis-je bien fait comprendre??
Y a t-il une astuce pour:-pouvoir enregister ma découverte de manière "convenable" et non falsifiée?
-enregistrer ses découvertes après coup si on n'a pas internet sur nos lieux de vacances?
Merci d'avance
je suis partie en vacances en Bretagne pendant 2 semaines, où j'ai pu chercher ( et parfois trouver!) de nombreuses cistes. Cependant, n'ayant pas internet sur mon lieu de vacances, je n'ai pu valider mes découvertes que ce matin. Et là je découvre que sur une ciste, où j'ai fait un échange, un autre découvreur s'est enregistré avant moi et "a pris virtuellement l'objet que j'ai pris dans la siste" alors qu'en fait, il a pris mon objet réel.Me suis-je bien fait comprendre??
Y a t-il une astuce pour:-pouvoir enregister ma découverte de manière "convenable" et non falsifiée?
-enregistrer ses découvertes après coup si on n'a pas internet sur nos lieux de vacances?
Merci d'avance
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Re: enregistrement des découvertes de cistes après-coup
Bonjour,
Prends 'virtuellement' l'objet qu'il a mis et remets-le en précisant entre parenthèses que tu étais passée avant lui et que tu avais pris l'objet précédent).

Prends 'virtuellement' l'objet qu'il a mis et remets-le en précisant entre parenthèses que tu étais passée avant lui et que tu avais pris l'objet précédent).

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
- touseg
- Ordre du Hibou

Pour éviter ce genre de problème, je peux te conseiller (à l'avenir) de préciser ton échange dans le carnet et la date prévue pour ton enregistrement.
ex:
Le 15/07/12
pris un crocodile, mis un dinosaure
enregistrement dans 15 jours
lulutoinou
Parfois, le contenu d'une boite est tellement loin de la liste, qu'on croit bien faire en prenant un objet qui n'y est pas..., surtout s' il y a moins d'objets que prévu.
Il faut alors vérifier qu'entre la date du contenu (on imprime parfois 1 mois avant) et celle de ton échange, personne n'a signé le carnet.
Pour celles que tu as trouvées et pour lesquelles tu ne retrouves pas l'objet que tu as pris (crocodile)dans la liste, tu peux contacter par MP celui qui a échangé le crocodile et qui a du, en fait prendre ton dinosaure...(tu me suis ?

Ou faire comme ovive te dit

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Dans les débuts du jeu nous utilisions une méthode qui a tendance à se perdre avec le développement de l'internet mobile :
on appelait ça "la base arrière"
on téléphonait à un ami qui était resté à la maison et enregistrait l'échange pour nous.
très simple, très efficace.
et si l'ami est cisteur on peut lui renvoyer l'ascenseur
Bob
on téléphonait à un ami qui était resté à la maison et enregistrait l'échange pour nous.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
Et quand on fait 30 cistes dans la journée sans devient plus compliqué. Il faut juste avoir un bon forfait et un bon réseaubob d artois a écrit :Dans les débuts du jeu nous utilisions une méthode qui a tendance à se perdre avec le développement de l'internet mobile :
Bob
Et franchement ca peut attendre le retour de vacances, de toutes façons une boite sur deux, n'est pas à jour. Je préconise plutôt un échange bidon sur le site et pas d'échanges dans la boite, juste le petit mot sur le carnet !

Effectivement, pour mettre la pagaille dans les boîtes, c'est très efficace!yogo a écrit :Je préconise plutôt un échange bidon sur le site et pas d'échanges dans la boite, juste le petit mot sur le carnet ! (Je sais ca ne plait pas mais çà c'est simple et efficace !

Mais certains aiment mettre la pagaille partout.

La méthode touseg me parait plus sensée.

Je voulais dire par échange bidon, échange identique ! (Bille contre bille...
)
Et comme çà pas de pagaille puisque la liste reste identique avant et après enregistrement...
Sans oublier que les carnets sont parfois pleins, trop petit pour pouvoir écrire plus de deux lignes et pas forcement lu par les suivants mais sinon la méthode touseg est la meilleure en théorie je suis d'accord !

Et comme çà pas de pagaille puisque la liste reste identique avant et après enregistrement...

Sans oublier que les carnets sont parfois pleins, trop petit pour pouvoir écrire plus de deux lignes et pas forcement lu par les suivants mais sinon la méthode touseg est la meilleure en théorie je suis d'accord !

Ce n'est surement pas le "conseil" que je donnerais.yogo a écrit :Je voulais dire par échange bidon, échange identique ! (Bille contre bille...)

On peut rappeler que beaucoup de cisteurs prévoient un carnet ou une feuille de papier pour ce genre de situation.Sans oublier que les carnets sont parfois pleins

Chacun sa vision des choses mais je comprends ton point de vue. Mais pour moi l’échange d'objet dans la boite prête toujours à confusion entre les erreurs de dénomination, les problèmes de timing etc... je pars du principe que l'on ciste avant tout pour soi (et non pour épater le voisin avec son score !) et que la bonne foi des cisteurs est suffisante pour faire confiance lors des échanges. Idéaliste voire utopiste, peut être !mcjm a écrit :Ce n'est surement pas le "conseil" que je donnerais.yogo a écrit :Je voulais dire par échange bidon, échange identique ! (Bille contre bille...)
![]()
On peut rappeler que beaucoup de cisteurs prévoient un carnet ou une feuille de papier pour ce genre de situation.Sans oublier que les carnets sont parfois pleins

- Eustache
- Micistre de la Pince
yogo a écrit :Mais pour moi l’échange d'objet dans la boite prête toujours à confusion entre les erreurs de dénomination, les problèmes de timing etc... je pars du principe que l'on ciste avant tout pour soi (et non pour épater le voisin avec son score !) et que la bonne foi des cisteurs est suffisante pour faire confiance lors des échanges. Idéaliste voire utopiste, peut être !

Moi je pars justement du principe inverse, qu'on ne ciste pas tout seul, mais avec les autres : le cacheur, ceux qui sont passés avant nous, ceux qui passeront après...
Bien sûr qu'il y a le plaisir personnel "d'avoir la main", avec autant d'expressions qu'il y a de cisteurs (plaisir d'avoir résolu une énigme, découvert le spot, trouvé la boîte, ajouté un point à son score perso, été le premier...)
Mais puisque les cistes font partie intégrante d'un grand jeu collectif, il me semble qu'il est nécessaire de ne jamais perdre de vue que d'autres passeront après et que chacun se doit de faire cet effort minimum de mettre à jour le contenu de la boîte en faisant un échange "honnête" et noter son passage daté sur le carnet.
Et tant qu'on y est, ce n'est pas plus compliqué d'indiquer l'échange qu'on y a fait (c'est aussi utile de noter pour soi la liste réelle des objets présents) : ça peut justement permettre de s'y retrouver quand c'est le bazar dans les listes et même dans la boîte, ou alors qu'on trouve une ciste par hasard...
Problème de timing ? Même pas le temps de perdre prendre 30 secondes pour écrire sur le carnet ?
Franchement, il faut arrêter de se moquer du monde ! On a bien pris le temps de venir jusqu'à la ciste !
Si toi tu dis comprendre beaucoup des points de vue des autres *, moi je dois donc avoir l'esprit très étroit : je ne peux pas me résoudre à comprendre que l'on puisse jouer sans se soucier de ceux qui passeront après et de leur "confort cistique" !
J'appelle ça (très étroitement) de l'égoïsme...
Oui, chacun peut cister à son rythme : une ciste de temps à autre ou à fond tout le temps...
Non, on ne peut pas cister totalement comme on veut, sur la simple base du savoir-vivre et du respect, parce qu'on n'est pas tout seul sur la piste.
Quant à la bonne foi des cisteurs qui serait suffisante pour faire confiance... hum, no comment !!!
* (y compris que tu "comprennes et conçoives facilement que l'on ne t'aime pas..." - ça m'interpelle quand même fortement ce que tu as dit là !)
Tout à fait d'accord avec les solutions proposées par Touseg (préventivement sur le carnet) et Ovive (en "traitement curatif" sur le site)

Je n'ai jamais dit le contraire, il faut juste lire ce que j'écris : quand on ciste c'est avant tout pour soi. Quand tu trouves une ciste ce n'est pas pour le précédent, ni pour le suivant, je veux bien être altruiste mais là je ne vois. Quand tu caches c'est avant tout pour les autres mais là on parlait de trouveur !Eustache a écrit :Moi je pars justement du principe inverse, qu'on ne ciste pas tout seul, mais avec les autres : le cacheur, ceux qui sont passés avant nous, ceux qui passeront après...

Je suis d'accord, quoi de plus honnête que de ne pas faire d'échange dans la boite, quand tu sais que tu vas t'enregistrer une quinzaine de jour plus tard et ainsi ne pas mettre le souk dans la boite. Le petit mot sur le carnet "prouve" ton passage !Mais puisque les cistes font partie intégrante d'un grand jeu collectif, il me semble qu'il est nécessaire de ne jamais perdre de vue que d'autres passeront après et que chacun se doit de faire cet effort minimum de mettre à jour le contenu de la boîte en faisant un échange "honnête" et noter son passage daté sur le carnet.
J'entendais pas problème de timing, le temps entre l'échange et l'enregistrement et pas le temps mis à écrire sur le carnet.Problème de timing ? Même pas le temps de perdre prendre 30 secondes pour écrire sur le carnet ?
Franchement, il faut arrêter de se moquer du monde ! On a bien pris le temps de venir jusqu'à la ciste !

Entièrement d'accord avec toi et entre la cartociste du 06, les retours sur mes cistes disparues ou supposées comme telles, les aides sur la résolution de mes cistes, et les listes de cistes pour les cisteurs de passage, je peux dire égoïstement que je me soucie du confort cistique de la communauté.Si toi tu dis comprendre beaucoup des points de vue des autres *, moi je dois donc avoir l'esprit très étroit : je ne peux pas me résoudre à comprendre que l'on puisse jouer sans se soucier de ceux qui passeront après et de leur "confort cistique" !
J'appelle ça (très étroitement) de l'égoïsme...

Je ne vois pas où tu veux en venir... on s'inscrit, on cherche, on trouve, on va décapsuler et on s'enregistre... voilà la base commune !Oui, chacun peut cister à son rythme : une ciste de temps à autre ou à fond tout le temps...
Non, on ne peut pas cister totalement comme on veut, sur la simple base du savoir-vivre et du respect, parce qu'on n'est pas tout seul sur la piste.

Tu peux mettre ce que tu veux comme règles, si tu veux tricher, tu peux toujours tricher. Les cistes étant un jeu, sans enjeu, qu'importe ceux qui ne joue pas le jeu. Après c'est le bordel dans les boites, franchement moi je m'en contre-balance ! La boite n'est que le noyau de la cerise sur le gateau.Quant à la bonne foi des cisteurs qui serait suffisante pour faire confiance... hum, no comment !!!

Dans la théorie, c'est l'idéal... mais en pratique ma solution me semble plus judicieuseTout à fait d'accord avec les solutions proposées par Touseg (préventivement sur le carnet) et Ovive (en "traitement curatif" sur le site)![]()

Sinon très sympa ton message plein de couleur, d'effet de police mais évite d'écrire tout petit ca use les yeux...

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Je plébiscite aussi la méthode citée par Touseg
, qui informe clairement les potentiels trouveurs qui passeront après nous du délai à prévoir pour valider l'échange. Mais ça implique aussi que lesdits suivants prendront le temps de lire le carnet, et pas de signer un pseudo à la va-vite sans lire le reste.
Dans les débuts du jeu dont parle Bob, on ne faisait guère 30 cistes dans la journée...
Comme tout a évolué (généralisation des ordis portables, des smart phones, multiplication de tout : cisteurs, cachage, chassage
), les conseils pour s'adapter ont suivi :
- base arrière
- recherche de "hotspots" (sfr, orange, free, bouygues) pour connecter son ordi portable dans toutes les grandes villes, et la plupart des villages
- connexion perso sur téléphone portable
...
Le tout étant de savoir si on cherche une solution "expéditive" ou celle qui collera le mieux à la procédure traditionnelle.
Comme de toutes façons, certains se contrebalancent du contenu de la boîte (et parfois de son état), alors que d'autres font ce qu'ils peuvent pour le remettre d'équerre, on pourra discuter longtemps sans jamais se rejoindre.

yogo a écrit :bob d artois a écrit :Dans les débuts du jeu nous utilisions une méthode qui a tendance à se perdre avec le développement de l'internet mobile :
Bob
Et quand on fait 30 cistes dans la journée sans devient plus compliqué.
Dans les débuts du jeu dont parle Bob, on ne faisait guère 30 cistes dans la journée...

- base arrière
- recherche de "hotspots" (sfr, orange, free, bouygues) pour connecter son ordi portable dans toutes les grandes villes, et la plupart des villages
...
Le tout étant de savoir si on cherche une solution "expéditive" ou celle qui collera le mieux à la procédure traditionnelle.
Comme de toutes façons, certains se contrebalancent du contenu de la boîte (et parfois de son état), alors que d'autres font ce qu'ils peuvent pour le remettre d'équerre, on pourra discuter longtemps sans jamais se rejoindre.

Et il existe des endroits où il n'y a pas de connexion et même certains cisteurs qui n'ont pas d'ordi portable, de smartphone ni même de téléphone. Alors oui, le monde évolue, mais les vacances c'est fait aussi pour se détendre, couper du quotidien et donc on peut très bien ne pas avoir envie de se connecter au web, ni l'envie de passer quelques minutes tous les jours à appeler la base arrière.sioux a écrit : Comme tout a évolué (généralisation des ordis portables, des smart phones, multiplication de tout : cisteurs, cachage, chassage), les conseils pour s'adapter ont suivi :
- base arrière
...

On voit qu'ici tout le monde est d'accord, que tout le monde fait son devoir de parfait cisteur en faisant le SAV, le nettoyage, l'amélioration du contenu... alors je ne comprend pas pourquoi il y a encore tant de soucis dans les boites.

- Eustache
- Micistre de la Pince
J'avais bien lu ce que tu as écrit et compris ce que ça sous-entendait... par contre l'ensemble de tes réponses montre que toi tu n'as pas saisi mon propos, et c'est bien la preuve qu'on ne parle pas la même langue.yogo a écrit :il faut juste lire ce que j'écris : quand on ciste c'est avant tout pour soi. Quand tu trouves une ciste ce n'est pas pour le précédent, ni pour le suivant, je veux bien être altruiste mais là je ne vois. Quand tu caches c'est avant tout pour les autres mais là on parlait de trouveur !![]()
Moi aussi je parlais du trouveur.
D'autre part je sais pertinemment que tu donnes beaucoup de ton temps pour le confort cistique de la communauté

Ce n'est pas l'image que j'emploierais... la boîte n'est pas un "truc sans valeur" en plus, mais une épice qui rend l'ensemble plus savoureux (et pour laquelle on a quand même "salivé" au départ de l'aventure).yogo a écrit :La boite n'est que le noyau de la cerise sur le gateau.(c'est surtout là qu'on n'est pas d'accord !)
Mais penser que la pierre d'achoppement est à ce niveau, c'est bien mal me connaître !

Vas-y, pars donc cister 15 jours sans base arrière ni moyen de connexion, et tu me diras si tu as vraiment pris ton pied à cister comme tu le suggères !yogo a écrit :quoi de plus honnête que de ne pas faire d'échange dans la boite, quand tu sais que tu vas t'enregistrer une quinzaine de jour plus tard

Allez, repos... bonnes vacances, avec ou sans cistes...

Faudra vraiment qu'on se retrouve autour d'un verre (ou d'une ciste !) pour harmoniser nos dialectes !Eustache a écrit :, et c'est bien la preuve qu'on ne parle pas la même langue.

C'est ce qu'on fait quand on part en vacances, le plus "chiant" c'est au retour la longue liste d'échanges.Vas-y, pars donc cister 15 jours sans base arrière ni moyen de connexion, et tu me diras si tu as vraiment pris ton pied à cister comme tu le suggères !yogo a écrit :quoi de plus honnête que de ne pas faire d'échange dans la boite, quand tu sais que tu vas t'enregistrer une quinzaine de jour plus tard

- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
J'espère que tous ces échanges (parfois divergents
) auront tout de même permis à Lulutoinou de se faire une idée et de se choisir une procédure en cas de souci d'échange. Bonne chasse à toi et ta famille, et surtout... bonne détente 

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Je viens de me rappeler que la question de lulumoieux en début de ce post avait été étudiée scientifiquement
dans notre bon olforez.
voir ici page 2 (question 4) :
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=24991
Attention, la réponse que je donne est corrigée quelques lignes plus loin par Gwalch, bien lire les deux.
Bob

voir ici page 2 (question 4) :
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=24991
Attention, la réponse que je donne est corrigée quelques lignes plus loin par Gwalch, bien lire les deux.
Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- sioux

Je résume comme Dame Wa :
Vous êtes des grands malades!!!!!

Merci Sieur d'Artois d'avoir ressorti ces souvenirs !

Ben toutes vos discussions ne m'aident pas. Je pars justement du côté de La Rochelle, et je prévois de préparer quelques cistes au cas où par hasard, le temps ne nous permette pas de faire carpette sur la plage. Et franchement, moi, les 15 jours de vacances, sont quinze jours de désintoxe : pas d'ordi, pas de télé, rien du tout ! Alors ce n'est pas qu'on n'a pas la possibilité, c'est un refus, car si j'ai un ordi et une connexion à internet (ce qui est possible), je vais penser au boulot, et ne pas faire de coupure.
Alors, si on ciste, et si on trouve, je ne sais pas ce que je vais faire. m'en vais relire ça à tête reposée demain ! Quant au carnet, je n'en avais pas pris l'importance avant ce soir, je ne lis jamais ce qu'on écrit les précédent. Faut dire que par chez moi, les précédents datent souvent de 2008
Alors, si on ciste, et si on trouve, je ne sais pas ce que je vais faire. m'en vais relire ça à tête reposée demain ! Quant au carnet, je n'en avais pas pris l'importance avant ce soir, je ne lis jamais ce qu'on écrit les précédent. Faut dire que par chez moi, les précédents datent souvent de 2008

- sioux
Ah oui ben ils datent les précédents chez toi !
Dans ton cas, le mieux serait sans doute de notifier ton échange dans le carnet - un machin + un bidule, attention échanges enregistrés seulement à partir du ...
Mais tu fais comme tu sens, et bonnes vacances paisibles !

Dans ton cas, le mieux serait sans doute de notifier ton échange dans le carnet - un machin + un bidule, attention échanges enregistrés seulement à partir du ...

Mais tu fais comme tu sens, et bonnes vacances paisibles !

Coucou
Te prends pas la tête, ciste et tu fais l'échange quand tu reviens ! Quant au carnet, je te rassure, il n'a d'importance que pour ceux qui veulent lui en donner
Bonnes vacances et bonnes photos
Te prends pas la tête, ciste et tu fais l'échange quand tu reviens ! Quant au carnet, je te rassure, il n'a d'importance que pour ceux qui veulent lui en donner

Bonnes vacances et bonnes photos

- ovive34
yogo a écrit : Quant au carnet, je te rassure, il n'a d'importance que pour ceux qui veulent lui en donner![]()
Oui, c'est vrai ça (comme disait la Mère Denis

Mais ceux qui veulent lui en donner c'est... 98% des joueurs !
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Il n'a d'importance que pour ceux qui cistent en ayant une pensée pour le Cacheur (à qui ils peuvent laisser leur impression du moment), pour les Trouveurs précédents (de qui ils peuvent lire et partager le court souvenir de leur passage) et/ou pour les Trouveurs suivants (à qui ils peuvent laissé des infos utiles sur l'échange réalisé et la date d'enregistrement envisagée). Mais surtout, il n'est important que pour ceux qui se basent encore sur les règles (rappel ci-dessous) définies sur la page d'accueil du jeu pour jouer ...yogo a écrit :Quant au carnet, je te rassure, il n'a d'importance que pour ceux qui veulent lui en donner![]()
Vous avez retrouvé une ciste. Maintenant que faut-il faire ?
Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris. C'est tout !
Ensuite, vous dissimulerez la ciste exactement là où vous l'aviez trouvée, en veillant bien à ce qu'elle soit invisible et ne puisse être découverte par hasard.
Donc n'oubliez pas : avant de partir à la recherche d'une ciste, munissez-vous d'un objet destiné à remplacer celui que vous allez sortir de la boîte, et prévoyez aussi d’avoir avec vous un stylo ou un crayon pour écrire votre message sur le carnet, car beaucoup de cistes n'en contiennent pas. Veillez bien à ce que cet objet soit de petite taille afin qu'il entre dans la ciste (laquelle offre un espace limité du fait qu'elle contient déjà plusieurs articles).
Mais bien sûr, on peut toujours s'asseoir sur les règles d'un jeu, aussi simples et peu contraignantes soient-elles ...

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
J'ai l'impression qu'il y a des disparités régionnales.
Mais sur la majorité des carnets, les mots sur le carnet se résument à un pseudo souvent avec la date (mais pas toujours) et quelques fois avec l'echange fait. Et rarement un petit mot sympa !
Je suis passé sur 2 de mes caches qui sont voisines, une de 2006 et une de 2011. Les 2 ont reçu une dizaine de visites. Sur la plus ancienne, le carnet a de nombreux mot sympa sur la seconde pas un seul, juste des pseudos et les dates. Et je pense que la prolifération des boites a fait que l'on prend moins le temps de noter ses impressions sur le carnet qu'au début du jeu. Enfin sur le terrain ca se vérifie (du moins dans le quart sud est !)
Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une réalité et en même temps ne pas dire wahoo, super quel spot, joli, sympa etc... c'est pas bien grave, si
.
Le jeu change, par forcément dans le bon sens je vous l'accorde...

Mais sur la majorité des carnets, les mots sur le carnet se résument à un pseudo souvent avec la date (mais pas toujours) et quelques fois avec l'echange fait. Et rarement un petit mot sympa !
Je suis passé sur 2 de mes caches qui sont voisines, une de 2006 et une de 2011. Les 2 ont reçu une dizaine de visites. Sur la plus ancienne, le carnet a de nombreux mot sympa sur la seconde pas un seul, juste des pseudos et les dates. Et je pense que la prolifération des boites a fait que l'on prend moins le temps de noter ses impressions sur le carnet qu'au début du jeu. Enfin sur le terrain ca se vérifie (du moins dans le quart sud est !)
Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une réalité et en même temps ne pas dire wahoo, super quel spot, joli, sympa etc... c'est pas bien grave, si

Le jeu change, par forcément dans le bon sens je vous l'accorde...

- ovive34
Essayons donc de garder le bon sens !

- sioux
yogo a écrit :Je suis passé sur 2 de mes caches qui sont voisines, une de 2006 et une de 2011. Les 2 ont reçu une dizaine de visites. Sur la plus ancienne, le carnet a de nombreux mot sympa sur la seconde pas un seul, juste des pseudos et les dates. Et je pense que la prolifération des boites a fait que l'on prend moins le temps de noter ses impressions sur le carnet qu'au début du jeu.
Tu as raison Yogo

Et il y a des mots (souvent anciens oui) qui font rire parce qu'ils résument un incident de parcours avant d'arriver au spot, d'autres sont pleins d'humour, d'autres encore rappellent l'énigme...
Et il y a des gros trouveurs qui prennent quand même le temps de laisser un petit commentaire

(On est en train de divaguer du sujet initial, pardon Lulutoinou

Pa rapport au carnet, j'ai toujours mis un petit mot, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne pensais pas utile de lire ceux des autres, qu'il pouvait y avoir un message pour le suivant par exemple. je laisse toujours un mot, maintenant, j'y ajoute mon échange.
- sioux
Tsékoi ? Desfois lire le carnet t'informe aussi qu'il y a un doublon pas loin, desfois il dit même où c'est !
C'est toujours bon à prendre !
(c'est du vécu
)