Cherche une ciste le long de la marne

(88)
Répondre
winnie101
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 18:38

Cherche une ciste le long de la marne

Message par winnie101 »

Bonjour, B)

Nous partons bientôt en vacances sur une péniche le long de la Marne. Nous cherchons une ciste qui se trouverais le long de la rivière entre Saverne et Rechicourt ou a proximité ...

Ne connaissant pas du tout la région, il est difficile pour nous de trouver qqch sur cistes.net

qqn pourrait-il nous aider ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par Cleapotre »

Si je comprends bien, ce que tu cherches, ce sont différents numéros de cistes posées à proximité du canal de la Marne au Rhin, c'est cela ? Personnellement, je peux t'en dresser une liste pour la partie alsacienne de ton trajet (Ouest Saverne). Comment penses-tu te rendre sur les spots : à pied seulement ou disposes-tu d'un moyen de locomotion (vélo ou autre) sur ta péniche ? De combien (en temps ou en kilomètres) peux-tu t'éloigner du canal ?
:cisteur:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
winnie101
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 18:38

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par winnie101 »

Salut,

c'est exactement ce que je recherche ... l'idéal serait à proximité du canal car nous serons à pied. Mais tout à fait capable de faire une ballade pour y arriver (max 1h) nous avons des petits enfants ...

si tu peux nous en donner une ou deux c'est déjà super ... les enfants vont adorer pouvoir en faire même en vacances...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par pionniers67 »

:whistle: Je suis étonné que tu n'ais pas posté ta demande sur les forums d'Alsace, Moselle, Meurthe-et-Moselle.

Du côté de Saverne, je te propose d'envoyer un MP à Liloo2. Ils connaissent sans doute toutes celles qui peuvent t'intéresser. ;)

En passant dans le 57, je te propose une série de 7 cistes de Teddy, se trouvant toutes dans un château qui surplombe le village éponyme, qui est traversé par le canal.

Je pense que l'aller peut se faire en 1h. Comptez 1h30 de plus pour les recherches et le retour.

72598 et suivantes . 3 des 7 cistes ont sans doute disparu, mais la vue sur la vallée, du canal, sur le village et les forêts Vosgiennes est superbe. :'OO':

Bonne Balade. :flowers: "spe_pasfrevin"



Edit: je suis également :blink: surpris :blink: que les Kamous ne figurent pas sur la liste des trouveurs........ :arrow: :lol:
"spe_pasfrevin" les Bressauds et autres vosgiens :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
winnie101
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 18:38

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par winnie101 »

Je ne connais pas trop la région du coup je ne savais pas trop dans quel région poser la question ...

pour ce qui est de la série de Teddy, et étant débutante dans ces recherches, ça me parait assez compliqué surtout qu'il y a des lien avec d'autres cistes... je comprends pas tout :cry: Avec le temps j'apprendrai les particularités de certaines cistes.

je vais contacter Liloo2 afin de lui poser la question directement.

Merci pour tes bons tuyaux.

:)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par Cleapotre »

Entre Saverne et la frontière lorraine, la série incontournable est la "décaciste de Quirin" (26454 et suivantes), qui épouse les deux versants de la vallée que traverse le canal. Bon, la série complète est sans doute trop longue (5-6 heures) par rapport à ton besoin, et certaines cistes sont actuellement disparues, mais je pense que tu peux faire sans problème la 1, voire la 2 et/ou la 4. La 3 est disparue mais le spot est magnifique et il existe au moins une autre boîte à proximité (voir Liloo, c'est une des siennes, de mémoire). Le circuit de ces 4 cistes doit pouvoir se faire en deux grosses heures, à mon avis.
Un peu plus vers la frontière, il y a aussi une des miennes (32452), mais qui nécessitera sans doute près de deux heures en tout par rapport au canal, avec une bonne partie de route goudronnée (ben oui, normalement, cette partie est avalée en voiture ...)

Pour le reste, je pense qu'effectivement Liloo2, voire Newra, sont localement les mieux placées pour te donner d'autres pistes précises.

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
winnie101
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 18:38

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par winnie101 »

Bonjour,

merci pour toutes ces précieuses informations ... je vais contacter Liloo2 et faire quelques recherches.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par sioux »

Hello Winnie101, tu as aussi la série de 10 cistes "la ciste des anciens lave-linge" 45490 et suivantes, de Bulldog.

Bonne navigation et bonnes balades !
"spe_pasfrevin" :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par liloo2 »

si la péniche est accosté au port et que du coup le départ de fait depuis le centre de Saverne, la quasi totalité des cistes sont à + d'1h de marche.

on peut pas amarrer un bateau n'importe où, juste par ce qu'il y a une ciste pas loin.


en partant du port de Saverne je vois seulement les 69976- 74504 et 74506.
en partant de celui de Lutzelhouse, la série du château de teddy me parait être la meilleur solution.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
winnie101
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 18:38

Re: Cherche une ciste le long de la marne

Message par winnie101 »

Merci à tous ...

je vais essayer plusieurs de vos propositions.

Merci et bonnes vacance à vous :D
Répondre

Revenir à « Vosges »