Fin de l'ancien Newforez

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

Après des années de tolérance, l'hébergeur de l'ancien Newforez a finalement désactivé la base de données du forum, celle-ci dépassant (de loin) la taille maximum autorisée. Ce n'était pas un fait nouveau, le dépassement datant d'avant la reprise en main du forum par Zorg. Il n'y a désormais plus d'ancien Newforez accessible. Je ne renouvellerai pas l'abonnement (échéance début septembre), celui-ci devenant inutile.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sioux »

:o J'ai tout mes N° de tél des cisteurs dans le bloc notes, fonctionnalité qui n'existe pas sur le présent forum !! :(
(Ça aurait été sympa de prévenir avant)

Ce forum était la bibliothèque d'archives des interventions de feu Max/DG concernant une foule de questions et de sujets... Les cistes n'ont plus de passé avant 2009. :sad:

Pour moi, c'est un peu comme si Max était mort une 2ème fois
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Cleapotre »

Laetitia2Monterant a écrit :Il n'y a désormais plus d'ancien Newforez accessible. Je ne renouvellerai pas l'abonnement (échéance début septembre), celui-ci devenant inutile.
Je ne comprends pas ... Si notre abonnement actuel court jusqu'à début septembre, l'hébergeur n'est-il pas tenu contractuellement de maintenir l'accès à Old Newforez jusqu'à cette date ??? :blink:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

La taille maximale autorisée de la base de données est de 25Mo, or ça fait des années qu'elle est à plus (553Mo actuellement). Ils ont donc désactivé l'accès "en attendant l'optimisation de vos scripts". Le reste est accessible, mais un forum sans sa base de données, c'est assez restreint.

Ca fait des années que l'on "gruge", c'est un peu comme les échanges sans la main dans la boîte, un jour on se fait rattraper et ce jour là ça se passe moins bien...
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Cleapotre »

Ok, donc il rompt unilatéralement le contrat parce qu'il considère qu'on n'en a pas nous-mêmes respecté les termes, c'est ça ?
Et je suppose qu'un abonnement nous autorisant à 553 Mo au lieu de 25 Mo est/était hors de prix ?

Edit : si je ne me suis pas planté d'adresse pour le site PHPNET, je crois comprendre que notre abonnement actuel correspond à l'offre perso de base (2,09 € HT/mois), mais le site propose aussi une offre perso à 500 Mo pour 6,20 € HT/mois, voire une offre pro à 1000 Mo pour 6,90 HT/mois (soit ~100 € TTC/an pour cette dernière offre).
Si suffisamment de forumeurs sont disposés à financer communautairement cette somme, ne pourrait-on pas régler le pb avec PHPNET par ce changement de formule, sans même avoir besoin de revoir/optimiser nos scripts ?
Et ainsi garder l'accès à la mémoire du jeu ? :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1437
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par lagouille »

Bonsoir
ne connaissant pas le cout de droit d'utilisation , je fais entierement confiance , mais je me souviens qu''il y a quelques années , une souscription avait ete lancée avec un resultat non negligeable pour aider au financement du forum ( de memoire ) , qui nous pronait longue vie au forum ????
je sais que le temps passe tres vite , mais me suis je trompé ou ma memoire me ferait t elle defaut ????
Cordialement de vous lire , pour plus d'informations au sujet du cout de notre forum ??????
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sioux »

Le surcoût autorisant le stockage de notre gros demi-giga est-il vraiment si rédhibitoire ?...
Ben oui pardon Dame Laetitia, mais ces 6 ans de mémoire, j'y tiens...
:blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sevy28 »

Je n'y connais rien mais n'est-il pas possible de payer quelques mois, le temps de récupérer ce qui est à récupérer ?
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

Je n'ai pas dit que c'était perdu, j'ai dit que ce n'était plus accessible en ligne.
Les données sont toujours chez l'hébergeur, ainsi que sur plusieurs de mes disques durs.
Une option de mise en ligne raisonnable* est en cours d'exploration.

Amicalement


Laetitia


*: 100€/an pour une simple archive, ce n'est pas raisonnable.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par yogo »

sioux a écrit : :o J'ai tout mes N° de tél des cisteurs dans le bloc notes, fonctionnalité qui n'existe pas sur le présent forum !! :(
(Ça aurait été sympa de prévenir avant)

Ce forum était la bibliothèque d'archives des interventions de feu Max/DG concernant une foule de questions et de sujets... Les cistes n'ont plus de passé avant 2009. :sad:

Pour moi, c'est un peu comme si Max était mort une 2ème fois
Je sais que l'avenir commence hier mais là faut pas pousser... et la troisème mort ca sera quand le site des cistes fermera ! :angel:
Avatar de l’utilisateur
ani
Ordre du Hibou
Messages : 134
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par ani »

Comme sioux, chez moi, le coeur plein de tristesse est!

:'(

Et comment tu veux résudre la clin d'oeil et la... et la .... si tu peux plus accéder à la sous-couche neuronale des premiers cisteurs?


bon, mais j'ai rien dit bien sûr...

:cry:
:smack:
Padmémé anidala (en minuscules SVP!)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par yogo »

Plein de tristesse car tu n'aura plus accès à la prose de DG sur l'ancien forum, prose que tu ne lisais surement jamais d'ailleurs... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Cleapotre »

A titre d'exemple, je suis encore allé fouiller dans le old newforez il y a quelques semaines, pour y retrouver les prix distribués lors des premiers CistesAwards d'Alsace et les intégrer dans la cartographie.
Comme quoi il n'y a pas que pour y lire la prose de DG que la conservation du Old présente de l'intérêt.
Laetitia2Monterant a écrit :*: 100€/an pour une simple archive, ce n'est pas raisonnable.
Tout dépend de combien de poches il faudrait les sortir ... :flowers:
Ce n'est qu'une option, bien sûr, mais à garder sous le coude si les autres solutions possibles (réécriture des scripts, "mise en ligne raisonnable", ...) se révèlent trop compliquées à développer ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par yogo »

J'aimerais bien savoir combien de visite a reçu l'Old pendant ces trois dernières années... !!! ;)
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par lafouinett »

yogo a écrit :J'aimerais bien savoir combien de visite a reçu l'Old pendant ces trois dernières années... !!! ;)
sans doute un nombre infinitésimal :music:
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Newra »

D'accord avec Cléapotre et Sioux: je fais partie de ceux à qui il arrive (ponctuellement, je l'admets) d'aller rechercher des infos sur le Old. La fermeture de l'accès me semble très regrettable :wacko:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par platdetain »

:+1:

Moi j'y vais à chaque fois que le Niouf plante ... (donc assez souvent hélas ... <_< ) et m'assurer ainsi que les autres y sont aussi et que "ça" ne vient pas de mon ordi :rolleyes: :D

Je l'utilise aussi comme archive, plus ponctuellement, plusieurs fois par an. Après, faut pas exagérer non plus ... Ce n'est quand même pas la bibliothèque Alexandrine qui brûle !
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sioux »

platdetain a écrit :Après, faut pas exagérer non plus ... Ce n'est quand même pas la bibliothèque Alexandrine qui brûle !
Nan, c'est juste un ptit autodafé de rien du tout ! :stuart:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

platdetain a écrit :Ce n'est quand même pas la bibliothèque Alexandrine qui brûle !
Surtout que ce n'est pas une question d'incendie, c'est juste la porte qui est bloquée, empêchant d'entrer.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Krapo »

Newra a écrit :D'accord avec Cléapotre et Sioux: je fais partie de ceux à qui il arrive (ponctuellement, je l'admets) d'aller rechercher des infos sur le Old. La fermeture de l'accès me semble très regrettable :wacko:
Itou ! :+1: Et même si j'y vais pas... je veux savoir que je peux y aller si nécessaire :whistle:
Cleapotre a écrit :
Laetitia2Monterant a écrit :*: 100€/an pour une simple archive, ce n'est pas raisonnable.
Tout dépend de combien de poches il faudrait les sortir ... :flowers:
Ben vi... :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11589
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par chamix »

Il est tombé sans crier gare, le couperet !... :(
j'avais retenu qu'un modus vivendi avait été trouvé avec l'hébergeur à un coût raisonnable et que nous pourrions continuer à le consulter, sans pouvoir y intervenir.
J 'y ai eu recours à 5 ou 6 reprises pour en tirer des liens sur certains sujets qui n'avaient pas été repris sur le New. Ce qui l'a fait découvrir à quelques nouveaux cisteurs.
Je suppose que mes liens donnent maintenant un message d'erreur ... dommage !... :sad:
Ben oui... comment pourrait-il en être autrement ?... <_< http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =31&t=2020
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Dardanos le panda »

Et les photos cachées de mes équipières coquines? Disparues??? :(
Et mon topic interdit aux moins de 18 ans (qu'un vil rénégat à repris ici :ph34r: ), disparu???
Et ma magnifique victoire dans la première course du rhum, disparue??? :ph34r:
Et le bermuda du rose du chevalier...? :'(
Et toutes mes nuits d'insomnies à déconner avec DG, Grouss', Akmon ou Miquet? Envolées???

Non, vraiment, toute cette mémoire des délires anciens qui s'éteint, c'est pas cool du tout!!!

:'(
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par AkmonBou-Spicéa »

Dardanos le panda a écrit : Et le bermuda du rose du chevalier...? :'(
Ca c'est pas une mauvaise chose !!! :D
Et toutes mes nuits d'insomnies à déconner avec DG, Grouss', Akmon ou Miquet? Envolées??? :'(
Oui, mais sincèrement, je n'ai pas mis les pieds sur l'Old depuis plusieurs mois... :(

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par cecemel »

Et ben moi, j'y mettais les pieds régulièrement car dans mon secteur Vosges-Alsace, cet old était très riche en renseignements utiles :whistle: et anecdotes sympas :flowers: !
Archi dommage...
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sioux »

... Et toutes les archives de l'Ordre des Hiboux... :blush:
Comme tant d'autres archives !
Perdue aussi la mémoire de Max, ses conseils, ses remarques, ses écrits, son humour.... :'(

La cagnotte qu'on avait rassemblée est-elle déjà vidée ?

Image Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou Image
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

J'ai négocié la réouverture temporaire de l'old Newforez, le temps pour moi d'en faire une image statique, qui pourra rester disponible pour consultation. Si vous avez des trucs à récupérer dans votre compte personnel, faites vite, car ça ne restera pas ouvert très longtemps et ne sera plus disponible ensuite.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par sioux »

Laetitia2Monterant a écrit :J'ai négocié la réouverture temporaire de l'old Newforez, le temps pour moi d'en faire une image statique, qui pourra rester disponible pour consultation.
Merci Laetitia :rolleyes: Peux-tu expliquer comment STP ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Laetitia2Monterant »

En gros tu pourras lire le forum comme si tu étais un invité, sans plus.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par Cleapotre »

Laetitia2Monterant a écrit :En gros tu pourras lire le forum comme si tu étais un invité, sans plus.
C'est tout ce qu'on souhaitait, merci ! :one:
J'espère que cette solution technique ne te coûte rien, sinon, n'hésite pas à nous solliciter ... :flowers:
Sous quel délai prévois-tu que cet accès définitif soit en place ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Fin de l'ancien Newforez

Message par ovive34 »

Merci Laetitia !
:flowers: :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Général »