Entre Saverne et la frontière lorraine, la série incontournable est la "décaciste de Quirin" (26454 et suivantes), qui épouse les deux versants de la vallée que traverse le canal. Bon, la série complète est sans doute trop longue (5-6 heures) par rapport à ton besoin, et certaines cistes sont actuellement disparues, mais je pense que tu peux faire sans problème la 1, voire la 2 et/ou la 4. La 3 est disparue mais le spot est magnifique et il existe au moins une autre boîte à proximité (voir Liloo, c'est une des siennes, de mémoire). Le circuit de ces 4 cistes doit pouvoir se faire en deux grosses heures, à mon avis.
Un peu plus vers la frontière, il y a aussi une des miennes (32452), mais qui nécessitera sans doute près de deux heures en tout par rapport au canal, avec une bonne partie de route goudronnée (ben oui, normalement, cette partie est avalée en voiture ...)
Pour le reste, je pense qu'effectivement Liloo2, voire Newra, sont localement les mieux placées pour te donner d'autres pistes précises.