koool a écrit :désolée, pour mon Tony Truand, je me suis trompée de quizz ....
Bravo à Barbs qui n'est donc pas qu'un nul pour ceux qui en douteraient ....
Voilà qui mettait un peu de fantaisie dans le quizz dit sérieux
Abner Doubleday,officier de l'Armée américaine et un héros de la Guerre de Sécession des États-Unis, pendant laquelle il fut général. Il a tiré le premier coup de feu pour la défense de Fort Sumter, la bataille qui a lancé la guerre. En dépit de sa carrière militaire jugée brillante, Abner Doubleday est surtout connu comme inventeur présumé du baseball.
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
christounette a écrit : Abner Doubleday,officier de l'Armée américaine et un héros de la Guerre de Sécession des États-Unis, pendant laquelle il fut général. Il a tiré le premier coup de feu pour la défense de Fort Sumter, la bataille qui a lancé la guerre. En dépit de sa carrière militaire jugée brillante, Abner Doubleday est surtout connu comme inventeur présumé du baseball.
ce terme définit aussi un ouvrage qui protège un village (sorte de fortif) et est utilisé dans d'autres pays ....
même origine que l'enclos à bestiaux dans d'autres langues ... OK ??
ducale78 a écrit : Bonjour et au revoir, je pars en vacances jusqu'au 24
OK comme dirait Koool
bonnes vacances
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Bonjour le quizz, bonnes vacances à ceux qui partent déjà
le magnéto à fil d'acier
La paternité du premier enregistreur magnétique revient au Danois Valdemar Poulsen qui fit breveter son invention en 1898. A cette époque, ce procédé n’eut pas beaucoup de succès mais on sait aujourd’hui que cette invention a été à la base de tous les magnétophones construits par la suite. Le son était enregistré sur un fil d’acier passant devant un électroaimant relié à un microphone.