Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

Bonjour,

Moi aussi celà me rappelle une ciste non trouvée en Bretagne ("sous une pierre" en passant le porche a droite).
Il y avait un trou tres propice dans le mur mais vide alors nous avons failli demonter tout le mur en pierres seches déjà en mauvais état mais nous nous sommes révisés :toctoc: pour peu, le muret du clos paroissial est classé aussi :'OO':

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

En tout cas je vois que le SAV spontanée se fait partout et dire que certains doutent encore de son utilité. :rolleyes:

Pour ce qui est des murs, je serais moins catégorique. Oui une ciste dans le mur, quand il y a une photo, où on est sur de trouver la ciste en enlevant une pierre. Si on ne peut plus cacher dans les murs, fini de cacher dans les restanques, les bories, les ruines diverses et variées, des endroits biens pratiques, surs et facilement repérable. C'est aussi le fin des cistes urbaines (ou au moins un frein !)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

yogo a écrit :En tout cas je vois que le SAV spontanée se fait partout et dire que certains doutent encore de son utilité. :rolleyes:

Pour ce qui est des murs, je serais moins catégorique. Oui une ciste dans le mur, quand il y a une photo, où on est sur de trouver la ciste en enlevant une pierre. Si on ne peut plus cacher dans les murs, fini de cacher dans les restanques, les bories, les ruines diverses et variées, des endroits biens pratiques, surs et facilement repérable. C'est aussi le fin des cistes urbaines (ou au moins un frein !)
Bonjour,

12486 baum-family La ciste du coin perdu. du 14/11/2005 quand même
Pour cette ciste, il ne peut y avoir d'embiguité sur l'arbre.
nous l'avons fouillé , gratté , exploré même dans les endroits les plus "vicieux" point de ciste (surtout a la dimention de la boite) outre avoir remis en place un exvoto (médaille en métal argenté de valeur au moins pour la personne l'ayant mise la) retrouvé en grattant le sol dans le boitier a bijoux cloué sur l'arbre), mais point de ciste.
Nous en avons remis une avec autant d'elements pour la liste, + un carnet expliquant un sav "sauvage" que j'ai omis de remplir a mon pseudo et la date :angry: a l'endroit qui, je pense (non détaillé) était le meilleur pour cette cache.

MAIS je ne l'ai pas déclarée trouvée en attendant que un ancien trouveur contacté passe par là verifier.

c'est grave docteur?

Amitiés a ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par colombane »

pour les murs, c'était juste la demande (fort raisonnable) de mettre une photo !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

galamot a écrit :
yogo a écrit :En tout cas je vois que le SAV spontanée se fait partout et dire que certains doutent encore de son utilité. :rolleyes:

Pour ce qui est des murs, je serais moins catégorique. Oui une ciste dans le mur, quand il y a une photo, où on est sur de trouver la ciste en enlevant une pierre. Si on ne peut plus cacher dans les murs, fini de cacher dans les restanques, les bories, les ruines diverses et variées, des endroits biens pratiques, surs et facilement repérable. C'est aussi le fin des cistes urbaines (ou au moins un frein !)
Bonjour,

12486 baum-family La ciste du coin perdu. du 14/11/2005 quand même
Pour cette ciste, il ne peut y avoir d'embiguité sur l'arbre.
nous l'avons fouillé , gratté , exploré même dans les endroits les plus "vicieux" point de ciste (surtout a la dimention de la boite) outre avoir remis en place un exvoto (médaille en métal argenté de valeur au moins pour la personne l'ayant mise la) retrouvé en grattant le sol dans le boitier a bijoux cloué sur l'arbre), mais point de ciste.
Nous en avons remis une avec autant d'elements pour la liste, + un carnet expliquant un sav "sauvage" que j'ai omis de remplir a mon pseudo et la date :angry: a l'endroit qui, je pense (non détaillé) était le meilleur pour cette cache.

MAIS je ne l'ai pas déclarée trouvée en attendant que un ancien trouveur contacté passe par là verifier.

c'est grave docteur?

Amitiés a ++
Non ce n'est pas grave, c'est m^me tout à ton honneur. Cette technique est bonne si la ciste peut être visité rapidement, simplement. Et franchement que tu es +1 ou pas, ca ne me dérange pas, le score n'est pas important ! B)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par butterfly91 »

cigogneau a écrit :"spe_pasfrevin" tous le monde

Sur conseil de dame sioux, je fais un petit tour dans ce sujet.

Suite à des problèmes récurrents que je rencontre dans ma recherche de boite ( :whistle: je ne dois pas être le seul) j'ai conseillé sur le forum alsace que pour les boites planquées dans des murs, les cacheurs devraient obligatoirement ajouter une photo de la cache avec leur énigme.
Ceci éviterais que les trouveurs détruisent notre patrimoine si cher.
Si l'oeil avisé d'un cisteur confirmé repaire facilement la cache, il n'en est pas de même pour des "débutants"
D'autre part, en cas de disparition de la boite, le chercheur insiste facilement pour déplacer plusieurs pierres...

:flowers:
Entièrement d'accord, j'ai vu des murs disparaitre :cry: sous l’effet conjugué des cisteurs (qui ôtent plein de pierres sans aucune précaution = mur ébranlé) et ensuite de la nature, qui n'a pas grand chose à faire pour descendre ce mur abîmé :'(

Entièrement pour les photos :one: :one:
pompier
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:22

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par pompier »

Image

Changer le bandeau, ca fait désordre quand on cliques de tomber sur un truc d'il y a 5 ans. !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Une amélioration visuelle de la page d'accueil n'a pas sa place dans ce sujet. :wacko:

Il sert à quoi ce sujet ???? <_< :tease:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par barbs »

;) ciste. net a changé de nom ou c'est un poisson d'Avril?
:'OO': ça dure...cisteur fou?
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par ovive34 »

Steed blaguait bien entendu !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Steed ;)
En effet, je pourrais par exemple répondre à Pompier que si "ça fait désordre",
ça ne me dérange aucunement qu'il puisse le penser, mais je veux juste lui dire qu'on a
volontairement laissé la chose en "l'état", simplement parce que les cisteurs ont la saine curiosité,
régulièrement, d'aller consulter les énigmes ET, leurs solutions ! B)

Et puis... comme le truc pourrait revenir n'importe quand, je laisse "ouvert" ! That's all folks !
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de bicyclettes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour Steed ;)
En effet, je pourrais par exemple répondre à Pompier que si "ça fait désordre",
ça ne me dérange aucunement qu'il puisse le penser, mais je veux juste lui dire qu'on a
volontairement laissé la chose en "l'état", simplement parce que les curistes ont la saine curiosité,
régulièrement, d'aller consulter les énigmes ET, leurs solutions ! B)

Et puis... comme le truc pourrait revenir n'importe quand, je laisse "ouvert" ! That's all folks !
Bonjour,
Un bon moyen de ne pas perdre les pédales :D :jesors:

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par ovive34 »

Je ne sais pas si cela a été demandé (et je n'ai pas le courage de relire toutes les pages de ce sujet)...

Pour le jour où le site sera amélioré, pourra-t-on lire les "aurait disparu" directement sur les pages des cistes par département ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Ca serait bien d'avoir la liste des disparues d'un département accessible en un clic sur une seule page ! (pareil pour les aurait disparu !!)

Ca serait bien quand le statut change que les inscrits recoivent une notification comme quoi le statut a changé...

Ca serait quand on change juste la photo que les inscrits recoivent une notification...
Dernière modification par yogo le mar. 19 juin 2012 18:55, modifié 1 fois.
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Newra »

Je continue la liste à :santa: ;)

Il ne me semble pas avoir vu cette suggestion: ce serait bien d'avoir le choix et/ou la possibilité de trier les modifs d'énigmes suivant qu'elles concernent des cistes qu'on a déjà trouvées ou non
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par peldegat »

C'est la première fois que je demande quelques chose :blush2:

Il serait bien d'avoir le numéro du département dans la liste des cistes que l'on a trouvées que l'on a cachées et celle que l'on cherche:

Exemple

Image
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

peldegat a écrit :C'est la première fois que je demande quelques chose :blush2:

Il serait bien d'avoir le numéro du département dans la liste des cistes que l'on a trouvées que l'on a cachées et celle que l'on cherche:
:one: :one:
Dernière modification par yogo le mar. 19 juin 2012 18:56, modifié 1 fois.
clash
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juin 2012 01:45

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par clash »

Bonjour,

Je soumets une suggestion. Peut-être qu'elle a déjà été émise; j'avoue que je n'ai pas vérifié toutes les pages de ce topic.

Pourrait-on ajouter dans les pages des cistes l'option suivante, ouverte uniquement au cacheur et aux trouveurs de la ciste: "vue vivante pour la dernière fois le XXX" ?
Ca me semble très utile voire indispensable pour les anciennes cistes. Dans les zones urbaines, une majorité de cistes anciennes n'ont pas été trouvées depuis plusieurs années, sans pour autant avoir été déclarées disparues (souvent parce que le cacheur et les trouveurs ne sont plus actifs). Cette majorité est suffisamment dissuasive pour que les nouveaux chercheurs se concentrent sur les nouvelles cistes. Or, certaines des anciennes cistes, bien que non trouvées depuis X années, sont soit toujours en place, soit ont été SAVées par le cacheur (ou un ancien trouveur). Mais si tel est le cas, l'info n'est pas visible. Impossible de faire la différence entre une vieille ciste encore en place et une vieille disparue sans annonce.

Je suis actuellement en train de faire le tour de mes cistes pour voir lesquelles sont encore en place et pour remplacer les disparues. Mais une fois la vérification ou le remplacement fait, impossible de donner l'info comme quoi la ciste est en place. Idem pour une ciste qui n'est pas la mienne mais dont je suis un ancien trouveur. Si je me rends sur place vérifier qu'elle est encore là, impossible de transmettre l'info.

Une option "vérifiée le..." permettrait de résoudre le problème, non ? Z'en dites quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par bob d artois »

il y a une solution, tu te crée un pseudo SAV (exemple SAVclash) et tu fais un échange lors de la vérification de ta ciste,
dans la déscription du nouvel objet, tu peux ajouter : vérification de présence par clash.

pour le cherchuer qui suit, cette indication est encore plus rassurante qu'une découverte par un chercheur.

je ne l'ai pas encore fait pour les miennes mais j'y songe
si le pseudo commence par SAV ceci permet de détecter ce contrôle dès la première page

le seul inconvénient est de créer des pseudos suplémentaires faussant les statistiques de nombre d'inscrits mais bof.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Une belle usine à gaz mieux vaut une modification globale. (Gadjo l'a mis en place pour certaine cartociste, donc c'est faisable !!!)

En même temps ce n'est pas parce qu'une ciste n'a pas été trouvé depuis 3 ans qu'elle n'est plus là !!! :D
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sylou »

clash a écrit :
Je suis actuellement en train de faire le tour de mes cistes pour voir lesquelles sont encore en place et pour remplacer les disparues. Mais une fois la vérification ou le remplacement fait, impossible de donner l'info comme quoi la ciste est en place.

Tu peux faire une modification d'énigme pour ajouter la phrase "ciste vérifiée (ou remise en place ) le ..." B)
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :En même temps ce n'est pas parce qu'une ciste n'a pas été trouvé depuis 3 ans qu'elle n'est plus là !!! :D
Véridique... Même en milieu urbain !

Perso, je ne me fie pas à la date pour déterminer si j'y vais ou pas. J'estime qu'elle est tjs là et si elle n'y est pas, et bien je le signalerais.
ImageImageImageImage
clash
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juin 2012 01:45

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par clash »

OK pour les solutions de fortune (modifier la liste des objets ou changer l'énigme), mais c'est du provisoire pas joli ou peu visible (la modif' de l'énigme n'apparait que si le chercheur s'inscrit sur la ciste).

Quant au taux de survie des anciennes cistes urbaines, dans ma région (Genève), il est à moins de 50% pour les cistes de plus de 5 ans. Pas rassurant...
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Heddicmi »

En fait, ce que je ne trouve pas logique, c'est que pour moi, tu prends le problème à l'envers :
Par défaut, une ciste (même ancienne) est vivante
=> Sa dernière trace de vie est sur la 1ère page de la ciste avec la liste des trouveurs
=> Oui, dans la page de l'énigme, il serait bon de retrouver l'info de la date de dernière visite.
clash a écrit :Mais une fois la vérification ou le remplacement fait, impossible de donner l'info comme quoi la ciste est en place. Idem pour une ciste qui n'est pas la mienne mais dont je suis un ancien trouveur. Si je me rends sur place vérifier qu'elle est encore là, impossible de transmettre l'info.
Pourquoi avoir besoin de le signaler ? Tu as tout ce qu'il faut pour signaler les disparitions (véridique ou soupçon). Les messages apparaissent alors. Sinon, la page reste sans avertissement car en effet, il n'y a rien à redire, elle est là.

Non ?
ImageImageImageImage
clash
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juin 2012 01:45

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par clash »

> Je me mets simplement à la place d'un nouveau chercheur. Je clique sur la page Genève. J'ai 1185 cistes à choix dans un rayon de 20km.

Option 1: J'en décode 10 de la première page et part en chasse: pas de problème particulier, j'en trouve la plupart. En moyenne, 1 ou 2 aura disparu. Je contacte le cacheur (généralement encore actif) qui vérifiera sous peu si la ciste a disparu ou non.

Option 2: je clique sur la dernière page, pour chercher d'abord les premières cistes cachées dans la région. Sur les 10 cistes que j'ai décodées, je n'en trouve que 4 sur le terrain. J'envoie un message au cacheur pour les 6 autres. Dans 4 cas, le cacheur n'est pas inscrit sur le forum (il l'était sur l'ancien). Dans le 5ème cas, il est inscrit sur le nouveau forum mais inactif et ne répond pas aux messages. Le 6ème me répond qu'il vérifiera.

Ma conclusion: la semaine suivante, je me concentre sur la page 1 (voire 2, 3) et je laisse tomber les dernières pages. Passer une demi-journée dans le terrain sans ramener la moitié du butin escompté, c'est frustrant ! Tandis qu'avec la modif' dont je parle, je peux choisir de me concentrer sur des anciennes cistes MAIS qui ont été vues "vivantes" récemment.

Cet après-midi j'ai été chercher 3 cistes de la 3ème page Genève (en partant de la fin). Dont 2 miennes que j'allais vérifier. Cistes retrouvées: 0/3. Aucune n'était en mode "disparue", bien entendu.
Voilà le pourquoi du comment. Personnellement, je ne vais plus chercher de cistes genevoises antérieures à 2010. C'est trop de boulot pour un résultat bien trop aléatoire :wacko:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par bob d artois »

Les plus jolis spot étant souvent sur les nciennes ça se comprend
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

bob d artois a écrit :Les plus jolis spot étant souvent sur les anciennes ça se comprend
C'est pas forcement vrai comme les nouveaux et/ou les cacheurs de passage n'ont pas toujours décodé toutes les anciennes, il y a souvent des doublons (triplons -quadruplons voire plus) sur les beaux spots initiaux !!! Ca serait vrai si on ne pouvait pas doublonner ;)
Dernière modification par yogo le mar. 19 juin 2012 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Heddicmi »

En fait, je suis allé trop vite dans ce que j'ai dit... C'est vrai que tu ne peux pas indiquer une "peut-être disparition" tant que tu n'as pas découvert la ciste. On en revient en fait toujours au même problème.
Perso, je serais plus partisan d'un "Je n'ai pas trouvé", dans la page d'enregistrement... Sous entendu : "j'ai bien cherché (ou je suis une brèle, ça existe aussi) mais j'ai pas trouvé. Mais c'est pas pour ça quelle n'existe plus".

Je trouve plus logique de parler dans ce sens là, que dans l'autre. Car je persiste et signe : "Une ciste qui n'indique rien de spéciale et qui est toujours en place après vérif, bin on a rien à dire dessus."

Mais sinon l'indication de "vue vivante" existe, c'est la liste des trouveurs. Le dernier, c'est la date de dernière vie. Ce serait juste plus pratique de la'voir comme information dans la page d'énigme.
ImageImageImageImage
clash
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juin 2012 01:45

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par clash »

Heddicmi a écrit :
Mais sinon l'indication de "vue vivante" existe, c'est la liste des trouveurs. Le dernier, c'est la date de dernière vie.
Ça c'est la théorie, oui, et je suis bien d'accord avec toi. Mais ce que dit la pratique, c'est qu'une ciste qui n'a pas été trouvée depuis plusieurs années (alors qu'elle l'a été régulièrement avant) a disparu, même si elle n'est pas déclarée comme telle. D'où l'intérêt de pouvoir ajouter l'option "vue vivante le..." lorsque le cacheur vient toiletter sa ciste et/ou en remettre une nouvelle s'il s'aperçoit qu'elle a disparu. A la place d'avoir dans la liste un dernier échange le 12.02.2007, on aurait une ligne "ciste vérifiée le 06.06.2012" par "pseudo du cacheur".
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sioux »

MODE PAS TROP VITE ON
clash a écrit :Mais ce que dit la pratique, c'est qu'une ciste qui n'a pas été trouvée depuis plusieurs années (alors qu'elle l'a été régulièrement avant) a disparu, même si elle n'est pas déclarée comme telle.

Ben je ne vous dis pas l'exultation d'avoir retrouvé, au bout d'une belle balade, une ciste restée enfermée depuis 5 ans ! Image
Si le spot semble le mériter, je ne suis pas rebutée par les "aurait disparu" ou par les "sans visite depuis longtemps" :rolleyes:
Au contraire, on a comme ça retrouvé avec un énorme plaisir :'OO': des vieilles de plus de 2 ans Image

MODE PAS TROP VITE OFF
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Général »