La ciste des Feuillants N° 16323

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

La ciste des Feuillants N° 16323

Message par claudius88 »

Je viens de faire un SAV intégral de ma première ciste déposée il y a 6 ans ! :rolleyes: le 15 mai 2006;
J'ai changé le bocal dont le couvercle était oxydé, l'étiquette déchirée, et le carnet plein des messages des 45 trouveurs ; je ne sais pas si il y a des équivalents en Côte d'Or ? Les trouveurs sont Bourguignons mais aussi de toute la France, même un British ; tous ont trouvé l'endroit charmant , agréable et magestueux.

Le carnet est en bon état et sa lecture est émouvante : c'est pas courant de cacher une ciste et de lire les messages inscrits. ;) Je le conserve précieusement pour le musée des cistes quand il sera créé. :D

Il y a une bonne partie des trouveurs pour qui c'était la première ciste découverte ; je suis content d'avoir ainsi modestement favorisé la passion des cistes et encouragé des débutants. Il est vrai qu'elle a été déclarée "facile" par la plupart car je l'ai voulu facile. :)

Je me suis permis de faire le ménage des objets en remplaçant ceux qui étaient dans un état de décomposition avancé. :flowers:

C'est émouvant de penser qu'une simple verrine de bébé, a réussi à créer le lien entre des personnes de tous âges et de tous horizons : quelle leçon d'humanité ! :'OO':

"spe_pasfrevin" Merci à vous toutes et tous :smack:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Répondre

Revenir à « Bourgogne »