une nouvelle série X

(91)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

une nouvelle série X

Message par jml91 »

notre ami Laud91 vient de cacher une nouvelle série X.
les ligues de vertu n'ont rien à craindre, que du beau monde vêtu, voire chamarré.
prévoir 7km minimum (si l'on a bien mis les cistes dans l'ordre : c'est écrit dans la première énigme :D n'est-ce pas jml91, euh c'est moi ça :blush2: )
merci à laud91 :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

7 km, ah oui quand même ! :'OO':
Voilà une info qui a son importance, merci JML ! B)

Oui, bien lire ce qui est dit dans les énigmes, si ça peut éviter d'avoir à repasser chez soi pour pouvoir finir :rolleyes: ;) :P
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: une nouvelle série X

Message par butterfly91 »

Laud91 a écrit :7 km, ah oui quand même ! :'OO':
Moi j’avais mis mon disque sur le pare-brise de la voiture, je me suis dit avec 1h30 cela devrait suffire :wacko:
alors les escaliers à mon rythme ... je les ai compté à la descente :D
Sur place, je les ai toutes mélangées..... 5 km pour 2 trouvées.... il faudra que j'y retourne.... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: une nouvelle série X

Message par jml91 »

butterfly91 a écrit :
Laud91 a écrit :7 km, ah oui quand même ! :'OO':
Sur place, je les ai toutes mélangées..... :whistle:
si l'on a bien mis les cistes dans l'ordre : c'est écrit dans la première énigme
allons papillon dans l'ordre 1 2 3 4 5 6, c'est partout pareil, même en belgique :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Le JML est taquin ce soir ;)

Et sinon, j'ai bien envie de rajouter que la 1ère... ben c'est la 1ère ! :lol:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: une nouvelle série X

Message par jml91 »

Laud91 a écrit :Le JML est taquin ce soir ;)

Et sinon, j'ai bien envie de rajouter que la 1ère... ben c'est la 1ère ! :lol:
si j'ai ouvert ce spot c'est pour que mon "erreur" ne se reproduise pas
"errare humanum est, perseverare diabolicum est" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: une nouvelle série X

Message par alamiche »

Bonjour à tous ,

Cisteur Jml91 : 7 km pour 6 cistes .... soit 1,16 , Bravo et encore une fois prem's :one: , ce score sera difficile à améliorer !
Cisteuse Papillon : 5 km pour 2 cistes ... soit 2,5 , :flowers: , Pas mal Papillon :one: , devra quand même repasser :D !
Cisteur alamiche : 14 km pour ...4,5 cistes ( oui , la cinquième est à moitié décodée ) , et en 6 heures :D , ... soit 3,11 , peu mieux faire :( , et devra aussi revenir B) ,

peu mieux faire , ce n' est pas sûr car les " Hunaudières " nous ont coûté cher en temps , nous les avons parcourues plusieurs fois ( la vitesse de pointe diminuait à chaque passage ! ) et , ... :blink: , à revoir ,

Le principal est atteint , nous avons passez une excellente journée B) ( merci vraiment Laud ) dans ce site à découvrir , et de plus , ce samedi , journée creuse ( les X en Vacances et les ITA en week end ) nous étions vraiment " seuls " et " tranquilles " dans ce Domaine impressionnant de Vide , de Calme , de Liberté et d' Espace .
Laud l' a dit , faire cette balade le Week End est recommandé .

amités , "spe_pasfrevin" ,
alamiche
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: une nouvelle série X

Message par butterfly91 »

alamiche a écrit : faire cette balade le Week End est recommandé .

amités , "spe_pasfrevin" ,
alamiche
et oui, parce que, quand je suis passée, cela grouillait de monde partout
et quand on dit "entre"..... je me suis trouvée avec 15 ouvriers occupés à travailler juste devant la porte et dedans.... que je n'ai pas osé rentrer

C'est sûr, il faudra que j'y retourne.... :whistle: et que j'ai visité les parties où j'ai pu être un peu solitaire :D
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Merci pour vos encouragements, je ne regrette vraiment pas le temps passé à vous concocter cette série. :D :flowers:
Je pense, que ce lieu vaut effectivement la peine d'être découvert. :'OO':

Je ne pense pas avoir fait quelque chose de trop dur, la principale difficulté étant de remettre les 5 énigmes dans l'ordre. Une fois que c'est fait, je pense que ça se fait facilement. B)

Comme d'habitude, JML91 a brillamment optimisé. :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: une nouvelle série X

Message par jml91 »

Laud91 a écrit :Merci pour vos encouragements, je ne regrette vraiment pas le temps passé à vous concocter cette série. :D :flowers:
Je pense, que ce lieu vaut effectivement la peine d'être découvert. :'OO':
effectivement c'est super !!!
Laud91 a écrit :Je ne pense pas avoir fait quelque chose de trop dur, la principale difficulté étant de remettre les 5 énigmes dans l'ordre. Une fois que c'est fait, je pense que ça se fait facilement. B)
les deux seules difficultés, à mon avis, et après avoir remis les énigmes dans l'ordre, sont :
- trouver la meilleure attitude à adopter dans cet endroit, sachant que l'on ne peut pas passer inaperçu.
D'expérience, avoir une attitude décidée, d'une personne montrant qu'elle sait où elle va (mais si elle ne sait pas où elle va :D ).
Anecdote : après avoir été faire un petit coucou à notre ami laud91 (la porte de son bureau était ouverte), j'ai continué d'un pas décidé le couloir desservant, entre autres, son bureau. Devant moi, un usager des lieux m'a tenu obligeamment ouverte la porte d'accès à un espace censé être seulement accessible aux personnes autorisées (dont je ne fais pas partie). La suite relève du secret d'Etat :D .
Lorsque les personnes que vous croisez ont une réaction (sourire, mimique interrogative, voire suspicieuse) n'hésitez pas à saluer d'un petit signe de tête. Le temps de réaction suffit largement à vous éloigner hors du champ d'intervention de cette personne.
Je n'ai pas de solution miracle sur le spot en lui même, quand il faut saisir ou remettre la boîte.
Cela vaut pour ce lieu qui peut être très fréquenté.

- trouver un endroit tranquille pour le double décodage ( je ne suis pas un rapide)
autant une personne en mouvement peut se considérer "en sécurité", autant elle est "vulnérable" pendant la période statique de décodage.
le 1er décodage peut se faire à la maison (pardon laud91 de dévoiler) le 2ème il y a des tables à proximité

bonne chasse à tous pour cette série qui m'a bien amusé
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: une nouvelle série X

Message par alamiche »

Bonsoir à Tous ,
Laud91 a écrit :
Laud91 a écrit:
Je ne pense pas avoir fait quelque chose de trop dur, la principale difficulté étant de remettre les 5 énigmes dans l'ordre. Une fois que c'est fait, je pense que ça se fait facilement.
c' est vrai , je n' en ai " faites " que " 4,5 / 6 " mais je ne comprendrais l' ordre de marche du parcours que lorsque j' aurais fait " le plein " :angry: ,
jml91 a écrit :sachant que l'on ne peut pas passer inaperçu.
je ne pense pas pas avoir rencontré plus de 20 personnes dans le site ce samedi 22/10/11 ( 2 amoureux , 3 peintres , 2 pêcheurs , les mêmes 3 peintres , le responsable de la sécurité , 4 asiatiques sortant d' un gymnase , et 2 " jeunes X , inconnus " taquinant le ballon dans le hall principal ) en 6 heures passées sur les lieux , vous voyez ... un désert :blink: impressionnant !
jml91 a écrit :faire un petit coucou à notre ami laud91 (la porte de son bureau était ouverte),
oui , eh bien moi , je le cherche encore :D !
jml91 a écrit :le 1er décodage peut se faire à la maison (pardon laud91 de dévoiler) le 2ème il y a des tables à proximité
oui , j' en suis là :pfff: ,
il me reste à retourner sur place maintenant .
butterfly a écrit :je me suis trouvée avec 15 ouvriers occupés à travailler juste devant la porte et dedans.... que je n'ai pas osé rentrer
moi , j' ai eu plus de chance :D , ... ils n' étaient plus que trois , et , lorsque je suis repassé 2 heures plus tard ( et oui , toujours le même problème : le parcours fait dans le désordre !) , ils quittaient les lieux et , j' ai pu ... voir ;) , et récopier ... tranquille .

en définif , il faut aller sur place , c' est mieux :one: , il y a de quoi .... s' amuser :lol: .

merci Laud ,
amitiés à Tous , "spe_pasfrevin" ,
alamiche
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: une nouvelle série X

Message par butterfly91 »

alamiche a écrit :
jml91 a écrit :le 1er décodage peut se faire à la maison (pardon laud91 de dévoiler) le 2ème il y a des tables à proximité
oui , j' en suis là :pfff: ,
il me reste à retourner sur place maintenant .

alamiche
Si le premier décodage peut se faire à la maison, encore faut-il trouver le texte ? :bide:
J'ai téléphoné à des anciens, pas d'hymne chez les X-men

Par contre ma fille m'a dit que c'est une série..... alors je recherche des bandes annonces..... j'ai toujours pas compris
j'espère que je ne dévoile rien.... :hang: car je ne sais pas de quel côté chercher.... :boulet:

Mais actuellement j'ai pas de répits, mes deux petits bouts de 5 mois sont à la maison... :wub: cela occupe beaucoup :miam: :miam:
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Bravo RX, 2ème cisteur à avoir réussi à faire la série complète. :'OO': :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Et de trois : bravo Butterfly ! :'OO': :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: une nouvelle série X

Message par jml91 »

Laud91 a écrit :Et de trois : bravo Butterfly ! :'OO': :one:
merci à la "base arrière" ;) , n'est-ce pas B. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: une nouvelle série X

Message par butterfly91 »

Laud91 a écrit :Et de trois : bravo Butterfly ! :'OO': :one:
et la, je suis 3ème exæquo avec mon super pote ALAMICHE

et on a fait vraiment comme des débutants, :boulet: on n'était sans doute pas bien réveillé :D
heureusement que la base était solide B) :one: :one: et bien toujours réactive :clindoeil:

Dans l’enceinte, personne, pas un chat
et pour pénétrer, on a trouvé un subterfuge :wub: on a suivi le bus, mais à pied ;)
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: une nouvelle série X

Message par alamiche »

Merci Papillon ,
je suis tout à fait d' accord avec ton analyse sur cette belle journée de vendredi ( je ne parle pas du temps B) , vous l' avez compris ) et ,
il est vrai que sur ce parcours nous étions fait pour nous entendre :D : nous étions vraiment du même niveau cistique :blush2: , et ,
ce qui a fait notre réussite dans le décryptage de toutes ces énigmes pernitieuses de Laud , ça été de nous rendre compte très vite que nous n' avions pas assez rechargé les piles de notre petit cerveau et , dès lors , d' écouter la voie ..... d' un ange ;) bien sympa :flowers: qui nous replaçait gentillement sur le bon chemin ,
en particuliers sur celui de cette " colline " où nous devions trouver un des trois arbres en contrebas : ce sont surement les seuls que Laud doit apercevoir de son bureau :D car attendez vous à en trouver beaucoup , beaucoup plus .... que trois , en contrebas .
Merci :one: encore un fois à Laud , même si , pour la dernière , nous avions cru " être une bonne idée " de nous garer ..... en haut ..... pour économiser quelques forces .

Nota : le " sub-terfuge " trouvé par Papillon pour entrer incognito dans Polytechnique est en réalité un " bus-terfuge " ;) , à vous de voir :D .

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2012
alamiche .
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Ah oui ! Comme je surveille mes cistes du coin de l'oeil par le flux RSS, ça ne m'a pas permis de voir qu'Alamiche s'était intercalé dans les trouveurs. Bravo donc ! :one:
Pour la colline, trois arbres en contrebas avec un bitronc en retrait, y'en a pas tant que ça. ;)

Sinon, pas bête le coup du bus, dommage que tout ça se passe "en haut" ! :whistle: :stuart: :lol:

Bref, content que ça vous ai plu et espérons que d'autres tenteront l'aventure. :'OO':

"spe_pasfrevin"
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Je me fais un peu de pub : allez-y, c'est le moment ! :'OO': ;) B)

Image
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Je manque à tous mes devoirs, j'ai oublié de féliciter les CBuffel et le petit Zecrome pour avoir visité la totalité de la série. Bravo ! :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: une nouvelle série X

Message par Laud91 »

Sans me mouiller comme certains :P , cette fois je suis dans les temps ;) pour féliciter les derniers visiteurs de la série : Koalito et Lautréamont. :one:
Ce fut un plaisir de les croiser et de passer un peu te temps avec eux, même bref. B)

Merci également pour les corrections, je m'y attèle dès que j'ai un peu plus de temps parce que là faut quand même faire dormir les neuils (y'a école demain ;) ).
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Essonne »