Pour ou contre une éventuelle "PAUSE-Vérification" ?
- koalito
- Ordre du Hibou
Pour ou contre une éventuelle "PAUSE-Vérification" ?
Bonjour !
La discussion en cours, sous le sujet "Faire (re)vivre les anciennes cistes", a mis en lumière un besoin de mettre un peu "au clair" l'état du parc cistique, afin de limiter les cistes disparues non recensées comme telles.
Suite à une suggestion, de ma part, de "faire une pause" dans les caches de cistes, pour se consacrer, pendant une durée (à déterminer), au seul "travail" de vérification des cistes déjà en place (ou déjà plus en place !), quelques autres suggestions ou évolutions ont été proposées dans la discussion.
Il semble que Phil n'était, à priori, pas défavorable à une telle action, aussi je vous propose de répondre à ce sondage, pour évaluer l'opportunité d'en demander la mise en application à l'équipe de Cistes.net :
Amicalement,
Koalito
La discussion en cours, sous le sujet "Faire (re)vivre les anciennes cistes", a mis en lumière un besoin de mettre un peu "au clair" l'état du parc cistique, afin de limiter les cistes disparues non recensées comme telles.
Suite à une suggestion, de ma part, de "faire une pause" dans les caches de cistes, pour se consacrer, pendant une durée (à déterminer), au seul "travail" de vérification des cistes déjà en place (ou déjà plus en place !), quelques autres suggestions ou évolutions ont été proposées dans la discussion.
Il semble que Phil n'était, à priori, pas défavorable à une telle action, aussi je vous propose de répondre à ce sondage, pour évaluer l'opportunité d'en demander la mise en application à l'équipe de Cistes.net :
Amicalement,
Koalito

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Re: Pour ou contre une éventuelle "PAUSE-Vérification" ?
Bonne idée ce sondage
, j'espère que l'on en comprendra massivement la portée 

Voila, au vue de tous les commentaires , j'ai fait mon choix.
- chamix
- Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
un parc cistique assaini = moins de "choux blancs" !...
mais cela mérite-t-il une période de diète forcément frustrante ?...
Je vote "en mon âme et conscience"

mais cela mérite-t-il une période de diète forcément frustrante ?...

Je vote "en mon âme et conscience"
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Pas mal, la dernière proposition, mais peut-être difficile à mettre en pratique, informatiquement parlant ?
Ai voté, en tous cas !

Ai voté, en tous cas !

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- castafiore
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE

-
- Apprenti de l'Ordre de la Pie

il faudrait faire une petite note dans ciste .net pour qu'il y ait beaucoup de votant
J'ai voté

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Très très bien ce sondage, Koalito
A voté aussi
En effet, on ne pourrait faire ça qu'après la 100 000e évidemment ! Je pense aux Alsaciens,
qui vont préparer bientôt leur plan de guerre cosmique pour cacher au moins 1500 à 2000 boîtes et les mettre d'un coup en ligne
pour réitérer le bel exploit de la 70 000e !
D'ici que chaque région fasse pareil (allez-y, les gars, décrochez la top couronne à votre tour
), si les 22 s'y mettent, il va y avoir un tsunami de
33 000 à 44 000 ciste d'un coup !
Plus sérieusement, juste un mot pour dire qu'au rythme actuel, la moyenne des mises en ligne étant d'environ 200 par semaine, la 100 000e
pourrait donc voir le jour, en gros, courant novembre ou décembre prochain...!

En effet, on ne pourrait faire ça qu'après la 100 000e évidemment ! Je pense aux Alsaciens,
qui vont préparer bientôt leur plan de guerre cosmique pour cacher au moins 1500 à 2000 boîtes et les mettre d'un coup en ligne
pour réitérer le bel exploit de la 70 000e !

D'ici que chaque région fasse pareil (allez-y, les gars, décrochez la top couronne à votre tour

33 000 à 44 000 ciste d'un coup !

Plus sérieusement, juste un mot pour dire qu'au rythme actuel, la moyenne des mises en ligne étant d'environ 200 par semaine, la 100 000e
pourrait donc voir le jour, en gros, courant novembre ou décembre prochain...!
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Si tout le monde se met à cacher
, il faut que tu sois prêt à fermer
et je ne pense pas que tu le sois !
(tant mieux, comme ça on n'empechera à personne de cacher après la 100000e
!)

(tant mieux, comme ça on n'empechera à personne de cacher après la 100000e

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Tiens, c'est une idée quelle est bonne, celle là aussi, fermer !ovive34 a écrit :Si tout le monde se met à cacher, il faut que tu sois prêt à fermer
![]()
(tant mieux, comme ça on n'empechera à personne de cacher après la 100000e!)

Bonjour,
j'ai lu les 2 fils, et je reste perplexe. Bloquer la pause de cistes, même pour un temps, risque de décourager de futurs cisteurs.
Je me demandais s'il ne fallait simplement mettre un filtre : pose interdite tant que le cisteur n'a pas atteint x cistes. Resterait à choisir "x"... ou faire n modulo x... obligeant un(e) cisteur(e) à n'avoir l'occasion de cacher que toutes les "x" cistes (
clair ?
) Ou faire la combinaison des 2
d'abord trouver "x" cistes puis possibilité de cacher toutes les "n" cistes.
Brudi,
mais qui va voter
j'ai lu les 2 fils, et je reste perplexe. Bloquer la pause de cistes, même pour un temps, risque de décourager de futurs cisteurs.
Je me demandais s'il ne fallait simplement mettre un filtre : pose interdite tant que le cisteur n'a pas atteint x cistes. Resterait à choisir "x"... ou faire n modulo x... obligeant un(e) cisteur(e) à n'avoir l'occasion de cacher que toutes les "x" cistes (

Brudi,

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bien vu, on fera un mot dans le CT d'avril, qui paraîtra demain à minuit, mais pas tout le monde le litsemisamis a écrit :super idée
il faudrait faire une petite note dans ciste .net pour qu'il y ait beaucoup de votant
J'ai voté

le mieux serait de mettre aussi l'info de l'existence du sondage sur chaque forum régional, style :
"Afin d'entretenir le parc cistique, recenser les cistes anciennes disparues, etc.., l'idée de suspendre les caches pendant une certaine période, a été proposé par Koalito, qui a aussi lancé un sondage à cette intention. Chaque forum régional est donc informé de cette très bonne idée, afin qu'il y ait le plus de votants possible. Ca se passe ici : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =2&t=10334
Merci pour votre participation !"
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Dans ce cas, le plus simple serait de demander à L2M ou un modo d'épingler temporairement le sondage sur tous les forums (comme c'est déjà le cas pour le sondage "encore un vers", par exemple) ?Philippe d'EUCK a écrit :le mieux serait de mettre aussi l'info de l'existence du sondage sur chaque forum régional, style :
"Afin d'entretenir le parc cistique, recenser les cistes anciennes disparues, etc.., l'idée de suspendre les caches pendant une certaine période, a été proposé par Koalito, qui a aussi lancé un sondage à cette intention. Chaque forum régional est donc informé de cette très bonne idée, afin qu'il y ait le plus de votants possible. Ca se passe ici : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =2&t=10334

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
- ovive34
Euh... j'ai dû mal m'exprimer... "fermer" signifiait "fermer la possibilité de devenir cacheur", fermer le site ou les inscriptions... ça va pas la têtePhilippe d'EUCK a écrit :Tiens, c'est une idée quelle est bonne, celle là aussi, fermer !ovive34 a écrit :Si tout le monde se met à cacher, il faut que tu sois prêt à fermer
![]()
Pas fermer le site, bien sûr, ni les caches, le jeu continuerait tel quel mais ce serait les inscriptions qu'on fermerait pour quelques temps, voire plus longtemps que ça, genre "Inscriptions suspendues, Sold out, on joue à guichet fermé" !
![]()
![]()

Oui je préfèrerais un épinglé un peu partout... que d'appeler à voter dans le ciste-thématique.Cleapotre a écrit :Dans ce cas, le plus simple serait de demander à L2M ou un modo d'épingler temporairement le sondage sur tous les forums (comme c'est déjà le cas pour le sondage "encore un vers", par exemple) ?Philippe d'EUCK a écrit :le mieux serait de mettre aussi l'info de l'existence du sondage sur chaque forum régional, style :

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Et je n'avais pas dit, non plus, de "voter dans le CT", mais tout simplement d'y mettre un mot sur le sondage !ovive34 a écrit :Euh... j'ai dû mal m'exprimer... "fermer" signifiait "fermer la possibilité de devenir cacheur", fermer le site ou les inscriptions... ça va pas la têtePhilippe d'EUCK a écrit :Tiens, c'est une idée quelle est bonne, celle là aussi, fermer !ovive34 a écrit :Si tout le monde se met à cacher, il faut que tu sois prêt à fermer
![]()
Pas fermer le site, bien sûr, ni les caches, le jeu continuerait tel quel mais ce serait les inscriptions qu'on fermerait pour quelques temps, voire plus longtemps que ça, genre "Inscriptions suspendues, Sold out, on joue à guichet fermé" !
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas dit de fermer le site, bien sûr, j'ai dit juste les inscriptions... !![]()
Oui je préfèrerais un épinglé un peu partout... que d'appeler à voter dans le ciste-thématique.Cleapotre a écrit :Dans ce cas, le plus simple serait de demander à L2M ou un modo d'épingler temporairement le sondage sur tous les forums (comme c'est déjà le cas pour le sondage "encore un vers", par exemple) ?Philippe d'EUCK a écrit :le mieux serait de mettre aussi l'info de l'existence du sondage sur chaque forum régional, style :

- afad35
- Barde de l'Ordre du Phoenix
A voté aussi, devinez quoi
Pour moi ca reste une mauvaise solution a un vrai problème
Afad

Pour moi ca reste une mauvaise solution a un vrai problème

Afad
cisteur à la voix de cistre

Euh, c'est quoi le rapport entre les nouveaux inscrits et la pose de nouvelles cistes
Ferrmer les inscriptions aux nouveaux, ca veut dire diminuer la population cistique donc fermer le site à moyen terme puisqu'il n'y a plus de turn over. (Personne pour remplacer les anciens.)
Ou alors fermer le site pour fabriquer la version 2.0 !!!
L'idée d'être obligé de trouver X cistes avant de devenir cacheur est bien plus efficace.

Ferrmer les inscriptions aux nouveaux, ca veut dire diminuer la population cistique donc fermer le site à moyen terme puisqu'il n'y a plus de turn over. (Personne pour remplacer les anciens.)

Ou alors fermer le site pour fabriquer la version 2.0 !!!

L'idée d'être obligé de trouver X cistes avant de devenir cacheur est bien plus efficace.
- afad35
- Barde de l'Ordre du Phoenix
yogo a écrit : L'idée d'être obligé de trouver X cistes avant de devenir cacheur est bien plus efficace.
Efficace pour quoi? Avec un tel mécanisme, on n'aurait pas pu posé la 1000ième du 35 (sous un pseudo spécial).... On ne peut pas non plus se créer un pseudo de circonstance avec un co-cisteur pour une cache occasionnelle....toujours penser aux effets de bords!

Afad
cisteur à la voix de cistre

brudi a écrit :Bonjour,
Je me demandais s'il ne fallait simplement mettre un filtre : pose interdite tant que le cisteur n'a pas atteint x cistes. Resterait à choisir "x"... ou faire n modulo x... obligeant un(e) cisteur(e) à n'avoir l'occasion de cacher que toutes les "x" cistes (clair ?
) Ou faire la combinaison des 2
d'abord trouver "x" cistes puis possibilité de cacher toutes les "n" cistes.
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici :yogo a écrit : L'idée d'être obligé de trouver X cistes avant de devenir cacheur est bien plus efficace.
Les groupes de cisteurs qui veulent poser sous un pseudo commun devraient en faire la demande...
On n'aurait pas des cistes complètement farfelues posées par une personne qui n'a rien compris au jeu... ou du genre trouvée 0 posée 1... et puis plus jamais rien !
A voté

les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
afad35 a écrit :Efficace pour quoi? Avec un tel mécanisme, on n'aurait pas pu posé la 1000ième du 35 (sous un pseudo spécial).... On ne peut pas non plus se créer un pseudo de circonstance avec un co-cisteur pour une cache occasionnelle....toujours penser aux effets de bords!yogo a écrit : L'idée d'être obligé de trouver X cistes avant de devenir cacheur est bien plus efficace.
Pasfrevin a écrit : Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici :
Les groupes de cisteurs qui veulent poser sous un pseudo commun devraient en faire la demande...
On n'aurait pas des cistes complètement farfelues posées par une personne qui n'a rien compris au jeu... ou du genre trouvée 0 posée 1... et puis plus jamais rien !

Après tu me diras rien n’empêchera les pseudo trouvailles pour atteindre le nombre de cistes requises pour pouvoir cacher...

- ovive34
Oula !
- NAUPLIUS
- Membre de l'Ordre de la Pie
A voté
mais je ne vois vraiment pas ce que le blocage des ENREGISTREMENT de trouvailles" vient faire là : pour rappel voilà le message qui se trouve en page d'accueil du forum
"APPEL A TOUS.
La période estivale est pour le site des cistes une période cruciale, car nous savons que certains d'entre vous iront rechercher des cistes sur leur lieu de vacances sans avoir les moyens de déclarer leurs échanges sur le site en temps réel.
IL FAUT ABSOLUMENT EVITER CELA !
En effet, si vous attendez votre retour de vacances pour déclarer vos échanges, et que d'autres cisteurs sortent des cistes les objets que vous-mêmes y avez mis, tout sera chamboulé.
Il ne sera pas possible de corriger le contenu des cistes à la rentrée. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir la gentillesse de prévoir une "base arrière" disposant d'une connexion internet (amis, membre de la famille) qui pourra déclarer vos échanges LE JOUR-MEME où vous aurez découvert une ciste sur votre lieu de vacances. Pour enregistrer vos trouvailles, vous pouvez aussi trouver des points de connexion internet publics proches de votre lieu de vacances en cliquant ici.
Merci à tous."
Perso je trouve déjà que ça ne s'applique pas qu'à la période estivale, et je râle souvent...
Donc, en cas d'adoption de ce point, cela voudrait dire qu'il faudrait aussi arrêter de trouver...
et vu l'ampleur de la tâche je doute que ça se fasse rapidement
mais je ne vois vraiment pas ce que le blocage des ENREGISTREMENT de trouvailles" vient faire là : pour rappel voilà le message qui se trouve en page d'accueil du forum
"APPEL A TOUS.
La période estivale est pour le site des cistes une période cruciale, car nous savons que certains d'entre vous iront rechercher des cistes sur leur lieu de vacances sans avoir les moyens de déclarer leurs échanges sur le site en temps réel.
IL FAUT ABSOLUMENT EVITER CELA !
En effet, si vous attendez votre retour de vacances pour déclarer vos échanges, et que d'autres cisteurs sortent des cistes les objets que vous-mêmes y avez mis, tout sera chamboulé.
Il ne sera pas possible de corriger le contenu des cistes à la rentrée. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir la gentillesse de prévoir une "base arrière" disposant d'une connexion internet (amis, membre de la famille) qui pourra déclarer vos échanges LE JOUR-MEME où vous aurez découvert une ciste sur votre lieu de vacances. Pour enregistrer vos trouvailles, vous pouvez aussi trouver des points de connexion internet publics proches de votre lieu de vacances en cliquant ici.
Merci à tous."
Perso je trouve déjà que ça ne s'applique pas qu'à la période estivale, et je râle souvent...

Donc, en cas d'adoption de ce point, cela voudrait dire qu'il faudrait aussi arrêter de trouver...

et vu l'ampleur de la tâche je doute que ça se fasse rapidement

- platdetain
- Ordre du Hibou
En ce moment,il ne sort plus en moyenne qu'une ciste tous les 6 mois dans mon département alors vous pouvez bien bloquer tout ce que vous voulez : je ne verrai pas la différence

Nul n'est censé ignorer la Loire...
- colargoll
- Ordre du Hibou
une idée comme ça en passant...
et s'il existait un palmarès des "cisteurSAV" ?
j'en entend déjà qui vont parler des côtés négatifs des palmarès "trouveurs" et " cacheurs". si, si, ça démange.
n'empêche que là, la course au palmarès sera bénéfique au jeu, même s'il y aura des inévitables abus.
alors ? hein ? ça en jetterait quand même d'être dans le classement des plus grands sauveurs de cistes non ?
ne vous dérangez pas pour moi, je ne faisais que passer.
j'en entend déjà qui vont parler des côtés négatifs des palmarès "trouveurs" et " cacheurs". si, si, ça démange.

n'empêche que là, la course au palmarès sera bénéfique au jeu, même s'il y aura des inévitables abus.
alors ? hein ? ça en jetterait quand même d'être dans le classement des plus grands sauveurs de cistes non ?

ne vous dérangez pas pour moi, je ne faisais que passer.

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Bonne idée mais, au final, c'est encore JMLV qui va se retrouver sur le podium, là aussi !...colargoll a écrit :une idée comme ça en passant...
j'en entend déjà qui vont parler des côtés négatifs des palmarès "trouveurs" et " cacheurs". si, si, ça démange.![]()

- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'on est en train de tuer notre passe temps ! Moi le premier avec mes commentaires, alors ma bonne résolution du mois d'avril, plus une com' sur le devenir du jeu !barbs a écrit :![]()
Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
- cybermamette
- Membre de l'Ordre de la Pie
Je n'ai pas encore voté parce que je ne comprend pas la 3eme proposition: pourquoi bloquer l'enregistrement de trouvailles?
Si on trouve une ciste, c'est qu'elle est encore là et ça sert de vérification de sa présence.

Si on trouve une ciste, c'est qu'elle est encore là et ça sert de vérification de sa présence.
Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- butterfly91
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
a voté
Actuellement, il y a tellement de cistes
que je n'ai même plus le temps de toutes les décrypter
et d'aller les chercher
et puis, je voudrais aller en faire un peu plus loin, dans le Jura, le Doubs, les Vosges.... ou en Bretagne,
je n'arriverai jamais à tout faire
Donc à mon avis une bonne pause s'impose
Actuellement, il y a tellement de cistes

et puis, je voudrais aller en faire un peu plus loin, dans le Jura, le Doubs, les Vosges.... ou en Bretagne,

je n'arriverai jamais à tout faire

Donc à mon avis une bonne pause s'impose

- Eustache
- Micistre de la Pince
Excellents choix Butterflfly, on a suffisamment d'anciennes cistes sympas à t'offrir !butterfly91 a écrit :et puis, je voudrais aller en faire un peu plus loin, dans le Jura, le Doubs, les Vosges