L'orthographe : pourquoi ? Comment ?

FAQ spécifique à NewForez
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

L'orthographe : pourquoi ? Comment ?

Message par Docteur Jekyll »

Chers Cisteurs aujourd'hui abordons la douloureuse question, non pas de la facture téléphonique (tamère, voilà elle est faite), mais de l'orthographe. Tout le monde ne s'appelle pas Zola, et, en un sens tant mieux car je n'ai guère trouvé de livre qui portait aussi bien son titre que l'assommoir.

Nous allons voir pourquoi il est utile d'écrire convenablement et sans fautes et comment y remédier si l'orthographe et nous, ne sommes pas passés par la même porte à la naissance.

Chappitr 1 : Pk bi1 écrir é bon pr mé sist
C vrémen, en fête, la kestion ke tous le mond ce pause. Parsequen fête, lé sist, C aven tt 1 recherch Dnigme non ? Vou aler me raipondr ke G réson...du - ds 1 1er tps, parsequ"' a forse 2 lir se paragrafe vou alé rapideman an avoir AC D fote é 2 la sintasque a la sms é du fête (3 dan le maim paragrafe, quès con ç'amuze, c 1 vré turi !), vs aler rapideman é inévitablemant Dcroché 2 la lectur é mon meçaj n'ora cervi a rien. Ke penC alor 6 ge continu comsa en raidigen D éguenimes ? Vontel avoir du suxcé ? J'en sui pa sur...

Remarquez que si vous êtes arrivés jusque là et avez compris ce texte, c'est que vous vous trouvez en plein paradoxe (tan tan tan tan tan Scully, ils nous voient j'te dis !!).
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Répondre

Revenir à « FAQ Newforez »