carte oecuménique, valable pour toutes les religionsL_Aimetier a écrit :
ce serait pas mal que le lien soit indiqué sur la liste des catocistes
CartoCistes de France ... et d' ailleurs !
- nanougat
- Membre de l'Ordre de la Pie
Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !
- crevette76
- Ordre du Hibou
Coolnanougat a écrit :Et voilà qu'est née la petite dernière
pour ceux qui s'aventurent hors de nos frontières.
http://cartographiemonde.alwaysdata.net/index.php
Bon(s) voyage(s)
nanougat
Si je peux me permettre une suggestion, en bas à gauche à "contact : Nanougat via newforez", à ta place je mettrais le lien vers ton profil plutôt que "juste" vers newforez, c'est plus rapide pour t'envoyer un mp ou mail si besoin.
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Merci Arthur & Gadjo
Dommage d'être obliger d'en arriver là

Dommage d'être obliger d'en arriver là
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Un énorme merci à Arthur et Gadjo, pour ce résultat superbe et... totalement désintéressé !

Un grand BRAVOmicrob a écrit :Sous la houlette d' Arthur, la région Midi-Pyrénées adopte la cartociste "made in Gadjo"![]()
Une première série de 4 départements est déjà disponible :
La deuxième série arrive très prochainement !
Bravo aux deux "réalisateurs"
On a accès à autre chose qu'aux cistes disparues et on a même la date de la dernière trouvaille!
Rendons à Cesar ce qui appartient à César...
On peut supposer que la base de donnée était celle des cartocistes gérées par Cachou & Co, que certains avaient copiés. C'est gadjo qui a mis en page ces nouvelles versions accessibles pour tous.
Donc Merci à Gadjo pour la technique, à Arthur nouveau Cartocisteur pour la mise à jour régulière mais aussi à Cachou & Co pour tout le travail fourni précedement qui était
Yogo diplomate, militant pour la grande réconciliation

On peut supposer que la base de donnée était celle des cartocistes gérées par Cachou & Co, que certains avaient copiés. C'est gadjo qui a mis en page ces nouvelles versions accessibles pour tous.
Donc Merci à Gadjo pour la technique, à Arthur nouveau Cartocisteur pour la mise à jour régulière mais aussi à Cachou & Co pour tout le travail fourni précedement qui était
Yogo diplomate, militant pour la grande réconciliation
- Domisoleil
- Ordre du Hibou
Merci quand même à Arthur pour son énorme travail, qui à mon avis n'est pas que de la recopie des anciens fichiers... (sinon les cartos du MidiPy seraient déjà toutes en ligne, non ?)yogo a écrit :Rendons à Cesar ce qui appartient à César...
Donc Merci à Gadjo pour la technique, à Arthur nouveau Cartocisteur pour la mise à jour régulière mais aussi à Cachou & Co pour tout le travail fourni précedement qui était![]()
Yogo diplomate, militant pour la grande réconciliation![]()
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
A priori le même découpage pour les 4 cartocistes et une même erreur que dans le carto d'origine pour l'Aveyron.
Ce n'est pas une critique au contraire je trouve çà génial
mais la vérité serait plus juste... !
Ce n'est pas une critique au contraire je trouve çà génial
Lorsque nous avons fait les cartocistes de Franche-Comté, nous n'avions rien gardé sous le coude, mais tout donné directement à gadjo qui a mis en forme et les a rendu accessibles à tous.yogo a écrit :A priori le même découpage pour les 4 cartocistes et une même erreur que dans le carto d'origine pour l'Aveyron.![]()
![]()
Ce n'est pas une critique au contraire je trouve çà génialmais la vérité serait plus juste... !
Est-ce que c'est bien la même méthode pour toutes les autres régions?
Il y a toujours à la base un travail collectif.
Pour la méthode Gadjo, c'est un fichier Excel que l'on donne à Gadjo ensuite il fabrique le site... le fichier Excel est souvent un travail collectif (mais je te conseil de garder un fichier à jour de la cartociste car si il y a un soucis avec ta cartociste, le fichier sauvegardé sera utile)
Les anciennes carto Midi-Py étaient gérées par Adopeste & Cachou (j'avais oublié de citer Adopeste tout à l'air, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur
) C'était des fichiers Excel à télécharger à partir d'un site.
Aujourd'hui Arthur, nous tombe 4 cartocistes, sans être inscrit à aucune des cistes des départements cartocistés et avec les mêmes découpages que les cartocistes originelles, donc on peut supposer que c'est les fichiers d'Adopeste & Cachou qui ont servis de base de départ.
Mon propos n'est pas de polemiquer mais juste de rendre "justice" à ceux qui ont élaborés les cartocistes originelles. Et de remercier Arthur pour la poursuite du mouvement.
Les anciennes carto Midi-Py étaient gérées par Adopeste & Cachou (j'avais oublié de citer Adopeste tout à l'air, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur
Aujourd'hui Arthur, nous tombe 4 cartocistes, sans être inscrit à aucune des cistes des départements cartocistés et avec les mêmes découpages que les cartocistes originelles, donc on peut supposer que c'est les fichiers d'Adopeste & Cachou qui ont servis de base de départ.
Mon propos n'est pas de polemiquer mais juste de rendre "justice" à ceux qui ont élaborés les cartocistes originelles. Et de remercier Arthur pour la poursuite du mouvement.
- Arthur
- Cisteur causant peu
Voilà qui est fort étrange !yogo a écrit :une même erreur que dans le carto d'origine pour l'Aveyron.![]()
![]()
J'ai fait la mise à jour hier soir en copiant le numéro des cistes directement sur cistes.net, notant au passage que le canton de Goutrens n'existait pas.
Je suis juste allé un peu trop vite pour le zonage de la troisième, laissant le paramètre par défaut.
Arthur, Carto-cisteur
Toutes les cartos de Midi-Py
La carto de la Dordogne
La carto du Lot-et-Garonne
La carto de la Dordogne
- Arthur
- Cisteur causant peu
Midi-Pyrénées, suite et fin :
31 - Haute-Garonne
32 - Gers
81 - Tarn
82 - Tarn-et-Garonne
Encore un grand merci à Gadjo et à toute l'équipe "arthurienne"
Arthur
31 - Haute-Garonne
32 - Gers
81 - Tarn
82 - Tarn-et-Garonne
Encore un grand merci à Gadjo et à toute l'équipe "arthurienne"
Arthur
Arthur, Carto-cisteur
La carto de la Dordogne
La carto de la Dordogne
Merci Arthur & Compagnie 
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
En voilà une belle initiative ! Merci Arthur et Gadjo pour ce pharamineux travail couvrant l'intégralité de la région, aussi riche en cistes, en beaux spots, qu'en départements 

- bob et bobette
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la cartociste de la Haute-Vienne est apparue ce jour sur le forum Limousin
!
Mission accomplie pour nous avec l'aide de quelques forumers et cisteurs sans oublier bien évidemment Gadjo
.
Plus d'excuse maintenant pour ne pas venir y cister.
N'hésitez pas c'est une belle région à découvrir,
Bonne soirée,
Bob & Bobette
J'ai le plaisir de vous annoncer que la cartociste de la Haute-Vienne est apparue ce jour sur le forum Limousin
Mission accomplie pour nous avec l'aide de quelques forumers et cisteurs sans oublier bien évidemment Gadjo
Plus d'excuse maintenant pour ne pas venir y cister.
N'hésitez pas c'est une belle région à découvrir,
Bonne soirée,
Bob & Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
- Eustache
- Micistre de la Pince
Une nouvelle naissance, grâce au travail préparatoire de Givaros et à l'assistance technique habituelle de Gadjo !
La première des cartocistes de Suisse est en ligne !
Microb, tu as encore des lignes de libres sur ta page ?
La première des cartocistes de Suisse est en ligne !
Microb, tu as encore des lignes de libres sur ta page ?
- touseg
- Ordre du Hibou
Je ne connaissais pas ce post, mais je crois que c'est ici qu'on peut signaler qu'une nouvelle cartociste du 29 (Finistère) est disponible .
10 zones au lieu de 4 précédemment et toutes les nouveautés techniques grâce à Gadjo
Microb, si tu peux changer le lien dans ta signature...
- Eustache
- Micistre de la Pince
La Suisse, je l'ai en réserve du même style que la France, si ça te va... je te l'envoie ce soir. 
- gadjo
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
J'ai également mais tu peux aussi me l'envoyer. Je prendrai la plus belleEustache a écrit :La Suisse, je l'ai en réserve du même style que la France, si ça te va... je te l'envoie ce soir.
Pour Microb, je ferai une page pour les cartos hors France.
Gadjo
- butterfly91
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
- Eustache
- Micistre de la Pince
J'ai envoyé mon fichier svg à Gadjo

microb a écrit :Pour gadjo, je pense qu' un lien sur la cartociste générale de France vers ces nouvelles cartocistes " d'ailleurs " me semble nécessaire.

....
Dernière modification par yogo le mar. 19 juin 2012 18:51, modifié 3 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Un modo pourrait-il déplacer ce précédent post dans la rubrique spécialement dédiée aux rabâchages sur ce sujet svp ?
Si ça continue, il ne va bientôt plus rester un fil exempt de ce genre de récrimination. Ici ce n'est pas le sujet. C'est barbant à force...

Si ça continue, il ne va bientôt plus rester un fil exempt de ce genre de récrimination. Ici ce n'est pas le sujet. C'est barbant à force...
Petit soucis sur les carto du 05 et du 38 !
Il faut surement réactiver les comptes (assez rapidement au risque de les voir supprimer !)
Je ne sais pas qui s'occupe de ces 2 départements

Il faut surement réactiver les comptes (assez rapidement au risque de les voir supprimer !)
- gadjo
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Ca fonctionne chez moi pour le 05. J'ai réactivé par contre la carto du 38.yogo a écrit :Petit soucis sur les carto du 05 et du 38 !
La carto générale ( http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/index.php) permet de savoir qui maintient les cartos.
Je vois à l'occasion que les cartos du sud n'ont pas les dernières nouveautés. Je m'en occuperai dès que possible.
Gadjo
gadjo a écrit :Ca fonctionne chez moi pour le 05. J'ai réactivé par contre la carto du 38.yogo a écrit :Petit soucis sur les carto du 05 et du 38 !
La carto générale ( http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/index.php) permet de savoir qui maintient les cartos.
Je vois à l'occasion que les cartos du sud n'ont pas les dernières nouveautés. Je m'en occuperai dès que possible.
Gadjo
Merci GAdjo !
Les rodo ont fait le nécessaire pour le 05
Des nouveautés
Je croyais que la Corrèze était déjà cartocisté ?? 
- slinave
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Et encore un département cartocisté de plus LES VOSGES (88)
Merci à Eustache et Gadjo
pour leur implication dans ce travail et à toutes les petites fourmis
Merci à Eustache et Gadjo
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
- galamot
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour,slinave a écrit :Et encore un département cartocisté de plus LES VOSGES (88)
Merci à Eustache et Gadjopour leur implication dans ce travail et à toutes les petites fourmis
![]()
![]()
![]()
Merci pour cet outil qui nous a cruellement manqué cet été car pas facile de faire des recherches quand on ne connait pas la région mais nous reviendrons probablement en 88
par contre, pas de lien sur cartocistes http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!