Les boîtes sont coincées...

(78)
vega78
Ordre du Hibou

Les boîtes sont coincées...

Message par vega78 »

Bonjour à tous,
Cister l'hiver est agréable, surtout quand il fait très beau, comme ces derniers jours. En revanche, les températures sont négatives, et le bois, gonflé par l'humidité, a durci. En deux jours, j'ai trouvé 2 boîtes pellicules photo coincées dans des trous de souche, avec impossibilité totale de les extraire, même avec des efforts acharnés. La première fois, le dernier trouveur a eu l'excellente idée de la remettre à l'endroit, ce qui fait que j'ai pu enlever le couvercle, les objets et le carnet et faire mon échange, puis remettre le couvercle et cacher le tout avec un peu de mousse. La deuxième fois, en revanche, la boîte était à l'envers, je n'ai rien pu faire :sad:. J'ai posé simplement un objet à côté de la boîte, pour signaler mon passage.
Je suggérais donc aux cacheurs d'éviter les trous un peu étroits dans les arbres et les souches en forêt ;) (et ceci afin de penser aux cisteurs un peu fous qui osent sortir dehors par ce froid sibérien :D)
Amitiés,
Vega
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
jeripat
Ordre du Hibou

Re: Les boîtes sont coincées...

Message par jeripat »

je te proposerais bien une solution mais je ne sais pas si tu pourras l'appliquer ;) . C'est celle utilisée dans "les bronzés font du ski" :D

il suffit d'u....r sur la boite :lol:

:jesors: :jesors:
Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Coucou ! J'ai connu aissi ce genre de déboire, où tu ne peux que contempler la boîboîte complètement figée dans le sol glacé. :evil:

Dans cas - et particulièrement aux périodes de cistage hivernal de grand gel - plutôt que de pisser sur le bocal :D , prévoir une (ou plus) thermos d'eau bouillante, c'est plus propre ! :lol:
Pis en fin de cistage, s'il reste de l'eau, on peut encore se faire un thé bien chaud avant de s'en retourner vers le home cist home ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

Voici une belle occasion de rappeler quatre règles du cisteur (se) :

pour le chercheur :
On ne fait jamais pipi sur un spot avant d'avoir trouvé la boîte !

pour le trouveur :
On peut déroger à la règle susdite en cas d'absence de thérmos de thé par grand froid :D

Pour le cacheur :
On doit toujours faire pipi sur un spot avant de choisir la cache.
(afin de savoir où ne pas cacher)

Pour la cacheuse :
On ne cache jamais une boîte derrière un arbre.
(Préférer toujours devant.)

Bob B)

cf : ancien forum et forum 74
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

jeripat a écrit :je te proposerais bien une solution mais je ne sais pas si tu pourras l'appliquer ;) . C'est celle utilisée dans "les bronzés font du ski" :D

il suffit d'u....r sur la boite :lol:

:jesors: :jesors:
:lol:
ceci dit, ceci ne résoudrait pas franchement mon problème car c'est le bois qui s'est rétracté sur la boîte. Uriner n'y changerait pas grand chose ;)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Aujourd'hui j'ai pensé à toi Vega, parce que je n'ai pas pu sortir un bocal complètement coincé dans une souche allongée. A la rigueur j'aurais pu l'extirper au piolet, mais le problème aurait été pire pour recacher, parce que la terre gelée à -6°, ce n'est guère complice ! :sad:
Alors je me suis contentée de regarder le sac plastique avec tendresse... Image

(Comme en plus, je n'avais pas pris de thermos...)
:whistle: :D
sioux

Message par sioux »

:sick: Ça, on peut pas le voir avant, parce que le couvercle adhère forcément, et fortement ! :D
Répondre

Revenir à « Yvelines »