"ridicoculiser" inventé par Edmond Rostand
Toutafait Cham' !chamix a écrit :trouvée, la clé de Dalton Ghetti, sur ce site
Bonjour le Quizz, Bonjour Laurence,duboscq a écrit :ATEV ok
Il ne s'agit pas du dahut ni d'une lionne mais il a pourtant bcp fait parler de lui dans les années 90 et a été très recherché, en vain
Qui est-il ? Où a-t-il été vu ?[/size][/b]
ATEV 4708
Gaiac et Gaillac ...barbs a écrit :![]()
Homophones:
Essence forestière
Vignoble français
Atevs:105 et 315
Cleapotre a écrit :Gaiac et Gaillac ...barbs a écrit :![]()
Homophones:
Essence forestière
Vignoble français
Atevs:105 et 315
Mots-valise, défini-mots, homophones … A mon grand dam, je constate que les jeux de lettres ont refait leur apparition sur ce quizz depuis début janvier …barbs a écrit :Cleapotre a écrit :Gaiac et Gaillac ...barbs a écrit :![]()
Homophones:
Essence forestière
Vignoble français
Atevs:105 et 315![]()
![]()
Yes Cléa
Denis a écrit :Attends.... Cleapotre !!!
D'autres pensent comme toi, dont je suis.
Les jeux de lettres évidemment sont rigolos si on les trouve là où on les cherche, mais pas ici.
Un quizz normalement est plutôt culturel (ce n'est pas ici que cela fut défini) et au départ ici, il respectait bien la tradition.
Effectivement c'est assez difficile à concevoir des questions culturelles, comme on en a de temps en temps, mais c'est gratifiant en contrepartie de les trouver (ce qui explique ce palmarès comme récompense). C'est assez enfantin comme conception, mais c'était bien ! (=c'était joyeux, motivant,...)
chamix a écrit :on battait la chamade ?... ( reddition)
CHAMADE. s.f. Signal que les assiégés donnent avec la trompette ou le tambour, ou en arborant un drapeau blanc, pour demander à capituler.
koool a écrit : Scarface, Al capone ......![]()