Ciste du lavoir de Septeuil

(78)
Répondre
Fred & Michelle
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:02

Ciste du lavoir de Septeuil

Message par Fred & Michelle »

Bonjour
Nous cherchons la référence de la ciste du "Lavoir de Septeuil" découverte lors de la recherche d'une cache (trouvée également).
Nous avons bien relevé les derniers découvreurs mais n'avons pu retrouver dans leurs "archives" la référence que nous cherchons.

Comme nous avons effectué un échange d'objets, nous souhaitons pouvoir le valider.
Merci pour vos informations éventuelles.
Bonne fin de weekend
Cordialement
Frédéric pour "Fred & Michelle"
Avatar de l’utilisateur
ani
Ordre du Hibou
Messages : 134
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par ani »

Bonjour fred et Michelle,

bienvenue dans le monde des cisteurs.

Une ciste dans un lavoir des Yvelines, c'est une redondance! donc, là, comme ça, je vais avoir du mal à retrouver le numéro (si jamais je l'ai trouvée celle-là!).
Qui sont les derniers trouveurs et à quelle date?

"spe_pasfrevin"
Padmémé anidala (en minuscules SVP!)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16587
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par ducale78 »

Rien ne peut remplacer Google :

Lavoir de Septeuil (GC1MECK) was created by Chocobos on 2/6/2009. It's a Regular size geocache, with difficulty of 2, terrain of 2. It's located in France.
(ne pas croire que c'est une création du futur :D :D 2/6 US = 6/2 F)

C'est donc une geocache :D
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par koalito »

ducale78 a écrit :C'est donc une geocache :D
A y lire de plus près, il semble bien que ce soir AUSSI une géocache, car Fred et Michelle écrivent :

Nous cherchons la référence de la ciste du "Lavoir de Septeuil" découverte lors de la recherche d'une cache (trouvée également).

... ce qui semble vouloir dire que Fred et Michelle, lors de leur recherche de la géocache en question, ont trouvé une ciste sur le même spot, non ?

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Fred & Michelle
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:02

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par Fred & Michelle »

Bonjour
Merci à vous de vous être intéressé à la question posée à propos de la ciste placée dans ce lavoir.
Première précision
Ce lavoir existe bien, on peut d'ailleurs en voir la photo sur le site de la mairie de Septeuil.
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-septeuil.html.

Deuxième précision
Il existe bien une ciste et une cache à cet endroit.
Cela n'est pas rare, un joli coin étant susceptible d'attirer aussi bien les placeurs (et donc les chercheurs) de cistes que de caches. J'ai même déjà trouvé une ciste et une cache dans le même sac !

Troisième précision
Les seuls noms de découvreurs identifiables étaient brice 007 et claudine, les autres étaient quasi-illisibles.

Je suis toujours preneur d'information à propos de cette cache
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par tarzoon »

MP envoyé

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par koalito »

microb a écrit : Mais c ' est vrai celui-là n' est pas associé à Septeuil sur notre site préféré :blink:
et pourtant heu ... il est bien ... heu... sur cette commune !
Eh oui !! C'est hélas un des inconvénients du site "des cyclos", que j'avais signalé à Jean-Claude Allonneau, son concepteur :

Comme c'était le premier département auquel Jean-Claude s'était attaqué, il avait commencé le recensement des lavoirs sans trop se soucier de la manière dont ils seraient exactement localisés (tantôt sous le nom de la commune, tantôt sous un nom de lieu-dit ou de hameau) ... du coup, certains lavoirs sont recensés plusieurs fois (avec des photos différentes et sous des noms de localisations distinctes !! :wacko: ).
Il y a aussi parfois des problèmes de précision orthographique (Les "Billeux" au lieu des "Bilheux" par exemple) qui ne facilitent pas le recoupement avec la commune réellement associée au hameau ! ;)

J'avais proposé à Jean-Claude, il y a quelques mois, de l'aider à faire "le ménage" en réorganisant tout cela par rapport aux "vrais" noms des communes des Yvelines (les fameuses 262 ! ;)).
Jean-Claude m'avait donné le feu vert pour le faire, mais j'avoue avoir manqué de temps pour m'y atteler ... encore un projet à mener à bien !! :wacko:

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par butterfly91 »

koalito a écrit :
J'avais proposé à Jean-Claude, il y a quelques mois, de l'aider à faire "le ménage" en réorganisant tout cela par rapport aux "vrais" noms des communes des Yvelines (les fameuses 262 ! ;)).
Jean-Claude m'avait donné le feu vert pour le faire, mais j'avoue avoir manqué de temps pour m'y atteler ... encore un projet à mener à bien !! :wacko:

Amicalement,
Koalito
Si vous voulez, j'ai le listing (sous exel) tout chaud sous la main enregistré par communes :tease:

j'ai aussi celui de l'Essonne (J'ai fait le ménage avec Jean-Claude, il y a quelques temps et lui ai envoyé toutes les photos des lavoirs essonniens :wub: :blush2: )

et le listing de Seine et Marne est fait (357 lavoirs au moins)
Actuellemnt, je randonne pour faire les photos des lavoirs et toutes les semaines, Jean Claude reçoit sa dose :whistle: :whistle: . Mais là il est parti un peu en vacances :jesors:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16587
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par ducale78 »

butterfly91 a écrit : toutes les semaines, Jean Claude reçoit sa dose :whistle: :whistle: .
Sa dose de lessive ? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Ciste du lavoir de Septeuil

Message par jmlv »

J'ai répondu à Fred & Michelle, tardivement, je le reconnais, vendredi dernier.
Mais je n'avais pas vu qu'il y avait un post sur le forum ...

J'ai, en effet, cisté ce lavoir (je me rappelle avoir rencontré ce jour là microb et soizic en pleine escalade du Mont Rushmore yvelinois ;o))

Mais, dans leur MP, ils m'ont parlé d'une ciste qu'ils n'avaient pas trouvée dans "le" lavoir de Villette.
Et là, je n'ai pas caché ... D'autant plus qu'il y 2 lavoirs répertoriés, et qu'il me semble qu'il y existe d'autres lavoirs ?
N'est-ce pas microb ? :whistle:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Répondre

Revenir à « Yvelines »