iris39 a écrit :OK l'anagramme !

Mais tu crois vraiment que c'était trouvable avant d'avoir la solution ?
C'est une Diaichotte.
Il était prévu de vous donne run coup de pouce, mais pas trop vite.
iris39 a écrit :mcjm a écrit :Ce qui nous a surpris hier, c'est que nous pensions que "contes de Perrault" serait plus rapidement identifié.
Et que pour trouver un lieu précis, l'intersection de routes ne poserait pas trop de problèmes...
Comme on pensait que le "conte" servait seulement à comprendre pereo, et qu'il y avait justement un perraud dans le coin, forcément on ne s'est pas intéressé à un oie...
Et pour l'intersection, il faut réaliser que non seulement il nous en manquait une essentielle, mais qu'en plus on en avait plein d'autres qui se recoupaient à d'autres endroits. Donc pas si simple !
La difficulté (assumée) était de savoir qu'une même phrase pouvait être utilisée 2 fois.
J'aurais aimé vous aider pour la "maxime" alors que vous ne vous en sortiez pas, mais...pas trop tôt et vous avez bien fini par trouver.
Pour l'intersection, nous avions pensé au fait que vous n'auriez surement trouvé que 2 routes qui convenaient.
J'avais commencé hier soir à vous orienter sur la 3ème, mais ma suggestion a plutôt paniqué.
Et il était prévu de mieux vous mener vers cette anagramme ce matin, ce qui n'a même pas été utile...
J'espérais que pour identifier un lieu précis, l'un d'entre vous finirait par penser à une intersection de routes plutôt qu'à des lieux au périmètre mal connu.
Et comme disait allo.hc, le lieu doit être écrit en gros noir sur blanc sur la carte.
Ça a bien fini par arriver.
Si les contes de Perrault avaient été "lumineux", l'autre possibilité était de trouver l'oie d'abord, et de chercher Rouchot ensuite.
Mais, bon, la cacheur voit des stratégies de solution et les chercheurs ont (plein) d'autres idées.