Oh

Quelle générosité !!!! Noël est pourtant passé

C'est pour la nouvelle année ce cadeau ?

Modérateur : Kern
gaszel a écrit :est ce que le "culot" à de l'importance? NON
SERI02 a écrit :- certaines lettres de la citation latine et suite, doivent être utilisées dans l'ordre d'apparition, est-ce pour créer un patronyme ? Un patronyme, OUI, mais pas seulement...
ladanum a écrit :"faut-il constituer plusieurs mots avec la citation latine et... je compte sur vous ?" OUI
Encore une question ce soir?Eustache a écrit :4. Faut-il prélever une ou plusieurs lettres dans chaque mot ? NON
(on l'aura un jour, on l'aura !)Le but est bien d'avoir la Diaichotte..
![]()
Dans ma classification, je citais:mcjm a écrit :Iris, j'aimerais que tu précises ce que tu entends par localisation précise. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
La citation latine te permet de trouver un toponyme, mais ce n'est pas le plus utile.Eustache a écrit :Mais finalement, on ne sait pas si avec ce qu'on a déjà trouvé, on en a terminé avec la citation latine et suite...
SERI02 a écrit :- certaines lettres de la citation latine et suite, doivent être utilisées dans l'ordre d'apparition, est-ce pour créer un patronyme ? Un patronyme, OUI, mais pas seulement...
Il faut surtout en déduire plusieurs mots dont un patronyme.ladanum a écrit :"faut-il constituer plusieurs mots avec la citation latine et... je compte sur vous ?" OUI
D'accord pour les deux derniers.iris39 a écrit :Dans ma classification, je citais:mcjm a écrit :Iris, j'aimerais que tu précises ce que tu entends par localisation précise. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
"route forestière": pas précis car ça peut correspondre à des km !
"noms de zones": bois de ..." ou toponyme sur la carte correspondant à une partie du bois sans qu'on sache ses limites: pas précis
"lieux beaucoup plus localisés": par exemple un hameau constitué d'une ou deux maisons: précis...
Posez vos questions et retrouvez lz sourire..iris39 a écrit :Pour les "boys-scouts hors des sentiers battus", on avait trouvé un toponyme. Il faut bien trouvé un toponyme
Mais ça ne doit pas être ça, finalement.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas à quoi on doit aboutir...un toponyme ou autre chose...
On ne sait pas non plus si on doit s'intéresser à des synonymes de ces termes ou à une activité des boys scouts (jeu de piste, par exemple...) ni l'un, ni l'autre
Je n'ai pas tout compris au sujet du nombre autorisé de questions, au cas où j'aurais droit à une de plus:
- est-ce qu'il faut rechercher des synonymes de ces termes ? NON
Si tu relis le dernier récapitulatif d'Eustache (qui commence à être touffu), le sujet a été évoqué.Adopeste a écrit :En tant que Ouest'iste qui tourne en rond, est ce que j'ai droit à une nouvelle question ? Bien sûr
Je pose :
Q4 : En rapport avec cette question déjà posée
" 4- doit-on s'intéresser uniquement à un ou des toponyme(s) dont la localisation est précise ?OUI ".
Est ce que le le toponyme à trouver pour le spot se trouve par déduction ou par son absence de la liste des toponymes devinés dans l'énigme ?
Le final se trouve à partir de certains des toponymes trouvés dans l'énigme.
Adopeste a écrit : Eustache me souffle qu'on a pas droit aux " OU " dans les questions ! J'attends donc une réponse sur " par déduction " uniquementOUI
mcjm a écrit :Bonjour,![]()
Aujourd'hui, cadeau de fin d'année, questions à volonté.![]()
Le cacheur choisira de répondre par davantage que OUI ou NON si nécessaire.
(On profite de l'absence du Président pour adapter le règlement).![]()
Après un échange d'e-mails ce matin, il a été proposé de m'envoyer la liste de vos trouvailles afin que je puisse répondre au mieux.![]()
![]()
allo.hc a écrit :Q1 en admettant que les bons toponymes aient été trouvés y a t-il un ordre de lecture de ceux-ci qui nous guiderait vers la Diaichotte ? NON
allo.hc a écrit :Q2 l 'astuce dont je te parlais l' autre jour, découle-t-elle d'une suite de déduction à faire avec certain des toponymes ? A partir de certains toponymes, une seule déduction (pas besoin d'une suite).
allo.hc, je te propose de répondre maintenant à encore une de tes questions et ensuite de faire une pause en attendant l'arrivée des autres chercheurs sur le forum.allo.hc a écrit :Q3 la déduction suggère-t-elle une position particulière sur la carte? On peut dire OUI, mais je ne sais pas trop ce que tu veux dire par position.
allo.hc a écrit :les questions d' Iris
Q1 les toponymes à sélectionner sont-ils des routes forestières ? OUI
Q2 doit-on s' intéresser à une intersection en particulier ? OUI, OUI