ciste de lecacheurmael

(88)
natrix natrix
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:45
Localisation : Saint Dié des Vosges , Vosges , Lorraine , France .
Contact :

ciste de lecacheurmael

Message par natrix natrix »

bonjour , c'est natrix natrix . je connais lecacheurmael .je sais que son enigme est mal formulée. Il l'a caché en dessous du petit pont qui va au champ , dans la rue du petit foucharupt (en face des maisons a véranda de foucharupt ) ( pas loin de la ou j'ai mis la ciste du carrefour du soldat) .
Elle semble lointaine l'époque où nos ancêtres devraient craindre l'ours lorsque, rentrant d'une dure journée de travail, ils devaient traverser une portion de forêt obscure. Bien sûr, ce serait stupide de regretter ce temps là, la vie était si précaire, les mots confort, sécurité, loisirs, temps libre, ne faisaient pas partie du vocabulaire où alors uniquement pour quelques privilégiés… Depuis, l'homme a rationalisé son existence, sécurisé son environnement, planifié sa vie, assuré ses biens et c'est tant mieux, la vie est trop courte pour la passer à avoir peur, faim et froid. Mais tout de même, n'est-on pas allé trop loin dans certains domaines ? La nature, par exemple : Un promeneur se perd, c'est de la faute du balisage, pas assez clair, un rocher se détache et tombe sur un chemin, il faut interdire le chemin, pas assez sûr, une avalanche ensevelit des randonneurs en raquettes, on accuse les services météorologiques, pas assez fiables, une tempête s'abat sur une forêt, on l'interdit, un animal fait des dégâts, on l'extermine, etc, etc… Je crois que c'est Gaston Rebuffat qui disait dans un de ses livres que "se perdre sera bientôt un luxe rare", on pourrait, sans vouloir le plagier, dire "qu'avoir peur dans une forêt, au passage d'un col, au détour d'un chemin est devenu un luxe inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: ciste de lecacheurmael

Message par sioux »

Bonjour Natrixnatrix et Lecacheurnael, c'est très sympa de cacher des cistes, certains nouveaux connaissent à peine le jeu qu'ils ont tout de suite envie de cacher, et on le comprend tout à fait ! :rolleyes:

Néanmoins, et je ne voudrais en aucun cas refroidir ces ardeurs ;) , mais il est très fortement recommandé de se faire d'abord "la main" en tant que chercheur avant de se mettre à cacher, afin d'éviter certaines erreurs qu'on ne soupçonne pas quand on débute : notamment concernant la façon de cacher, le choix de la cache, la rédaction de l'énigme... qui font que parfois les chercheurs se cassent le nez sur une ciste disparue à peine posée, cherchent des heures à cause d'un final maladroit, ou sur une énigme dont le cacheur ne soupçonne pas l’ambiguïté.

Bien sûr, ça fait aussi partie du jeu, mais si l'on peu déjà se familiariser avec le jeu avant de cacher, éviter des déplacements pour rien, c'est tout aussi bien ! ;)

Bonnes cistes à tous, et bienvenue aux nouveaux
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: ciste de lecacheurmael

Message par eurekamou »

Bienvenue aux deux nouveaux cisteurs Natrixnatrix et Lecacheurmael Je ne peux que vous suggèrer de suivre les conseils de l'Indienne, le jeu n'en sera que plus attractif pour tout le monde.
Bonne chasse à tous :one:
"spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: ciste de lecacheurmael

Message par the_badger »

Bienvenue à vous 2...

Je confirme les dires de notre amie indienne également. Se faire la main avant de cacher ne fait jamais de mal, ca évite aussi les doublons :whistle:
ca va me donner une raison de plus d'aller au kemberg, j'ai du SAV à aller y faire :D
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Justina88
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : lun. 11 oct. 2010 17:50

Re: ciste de lecacheurmael

Message par Justina88 »

J'ai comme l'impression que c'est les vacances scolaires et qu'il va neiger des boiboites dans le Kemberg! Enfin moi je dis ça je dis rien... :jesors:
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: ciste de lecacheurmael

Message par cecemel »

Bien vu, j'en ai fait une au frein à main hier. :D
Par contre pour la nouvelle, il va falloir grimper et pas en voiture ce coup-ci !!
Donc, pas pour moi en ce moment... :cry:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: ciste de lecacheurmael

Message par eurekamou »

Les cistes sont bien au chaud sous la neige et c'est très bien comme ça :D nous attendrons que le temps se calme, il faut en garder pour 2012 ;)
et permettre à
cecemel de se soigner correctement :cold:
Merci
Natrix pour tes semailles.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: ciste de lecacheurmael

Message par cecemel »

:one:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Répondre

Revenir à « Vosges »