Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes interventions

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Eustache
Micistre de la Pince

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Eustache »

jrvhal a écrit : "spe_pasfrevin" nous sommes déja le surlendemain :D ? Comme le temps passe vite!!! :sad:
Pour ma part je propose la multiplication des compteurs jusqu'à l'absurde afin de maintenir une certaine activité aux fans!!
:lol: :one:
yogo a écrit :Supprimer les compteurs, chez moi j'ai le mien, avec un détail par cacheur, par département, par mois et je le mettrais dans ma signature. :D
Et puis rien n'empêche un petit malin de l'informatique, de pomper le site régulièrement et de créer un site perso avec les stats consultables par tous. Donc nous en serons toujours au même point. ;)
Ben ma foi, s'il y en a qui n'ont que ça à faire... :toctoc:
Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

Eustache a écrit :
jrvhal a écrit : "spe_pasfrevin" nous sommes déja le surlendemain :D ? Comme le temps passe vite!!! :sad:
Pour ma part je propose la multiplication des compteurs jusqu'à l'absurde afin de maintenir une certaine activité aux fans!!
:lol: :one:
yogo a écrit :Supprimer les compteurs, chez moi j'ai le mien, avec un détail par cacheur, par département, par mois et je le mettrais dans ma signature. :D
Et puis rien n'empêche un petit malin de l'informatique, de pomper le site régulièrement et de créer un site perso avec les stats consultables par tous. Donc nous en serons toujours au même point. ;)
Ben ma foi, s'il y en a qui n'ont que ça à faire... :toctoc:
tu rigoles? t'as pas le détail de chaque cacheur :D :D :D (Yogo)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par tomatoket »

Bonjour
Pour ma part je pense que chacun est libre de vivre son jeu, tu n'es pas intéressé par les chiffres ... C'est très simple, tu ne les consultes pas !!!
Au contraire si cet aspect fait parti de tes motivations la formule actuelle convient tout à fait, l'important étant que l'ensemble des participants trouvent leurs plaisirs dans le respect des règles communes.
"spe_pasfrevin"
ImageImage
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

sioux a écrit :sauf que le sondage, il a dit le contraire : statu quo <_<
Ce n'est qu'un sondage! Et chacun sais que les sondages... ;)

108 exprimés sur 110973 cisteurs incrits

:jesors:
Amicalement.

cybermamette

Image
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Encore une belle statistique !
Tu l'as oubliée Jrvhal !
J'ai beaucoup aimé te lire... J'ai entendu dire justement que chez les geocacheurs il y avait tellement de compteurs qu'on n'y accordait plus trop d'importance !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

cybermamette a écrit :
Ce n'est qu'un sondage! Et chacun sais que les sondages... ;)

Pour être plus juste, il faudrait rapporter ces 108 au nombre de forumeurs, voire au nombre de forumeurs fréquentant encore le forum.
Cela dit, votre belle unité (à 1 ou 2 exceptions près) à militer pour la suppression des palmarès (suppression que, personnellement, j'approuverais aussi) tranche étrangement avec le résultat de ce sondage pourtant récent et auquel chacun a/aurait pu participé... :blink:

Quant à le reproduire directement sur cistes.net, je doute que ce soit faisable (vu tous les autres points d'amélioration demandés et en instance) mais, si c'était le cas, je pense que le premier effet de ce sondage serait ... de faire découvrir à la plupart des cisteurs qu'il y a des boutons palmarès !... :D
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

ovive34 a écrit :Encore une belle statistique !
Tu l'as oubliée Jrvhal !
J'ai beaucoup aimé te lire... J'ai entendu dire justement que chez les geocacheurs il y avait tellement de compteurs qu'on n'y accordait plus trop d'importance !
:wub: :wub: :wub:
geocacheurs ??? grrr ils m'ont piqué un de mes plus beau spot....parce que je leur avais pris une pierre sur leur tas...juste une fois...et en plus c'était ailleurs...
Chic on change rien sur les boutons et on passe direct au débat sur les geocacheurs??? :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Non ! Pitié !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

yogo a écrit : Et puis rien n'empêche un petit malin de l'informatique, de pomper le site régulièrement et de créer un site perso avec les stats consultables par tous. Donc nous en serons toujours au même point. ;) (un exemple ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/94/ ... s-paca.pdf)
:'OO': :'OO': La vache ! c'est impressionnant ton truc... et tu t'amuses à faire ça depuis longtemps ?...

Pour ma part (et j'avais voté comme ça en son temps), je suis pour la suppression des 2 palmarès.

Souvent je me dis en lisant les divers débats que... nous sommes sur un jeu et que c'est peut-être la raison pour laquelle nous nous comportons souvent comme des enfants... (à noter que je me comprends dans le lot !)
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
tomatoket

Message par tomatoket »

Je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas !!!
En quoi cela va changer quelque chose de supprimer les palmarès ? Si certains prennent leurs pieds en consultant les chiffres, libre à eux, dites moi en quoi cela vous gêne, à partir du moment où les règles sont respectées ...
ImageImage
jrvhal

Message par jrvhal »

ovive34 a écrit :Non ! Pitié !
:one: :D
tomatoket a écrit :Je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas !!!
En quoi cela va changer quelque chose de supprimer les palmarès ? Si certains prennent leurs pieds en consultant les chiffres, libre à eux, dites moi en quoi cela vous gêne, à partir du moment où les règles sont respectées ...
ah? et qui dit quoi aprés ça? :D
à demain "spe_pasfrevin"
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Agatheuse a écrit : tu rigoles? t'as pas le détail de chaque cacheur :D :D :D (Yogo)
Non je voualis dire que je sais que j'ai trouvé 212 cistes de LNC, 202 de Pom etc...
cybermamette a écrit :
Et entre 3000 et 5000 cisteurs jouant le jeu occasionnellement à régulièrement grand maximum ! Faut relativiser le 110973 inscrits ;)
tomatoket a écrit :Bonjour
Pour ma part je pense que chacun est libre de vivre son jeu, tu n'es pas intéressé par les chiffres ... C'est très simple, tu ne les consultes pas !!!
Au contraire si cet aspect fait parti de tes motivations la formule actuelle convient tout à fait, l'important étant que l'ensemble des participants trouvent leurs plaisirs dans le respect des règles communes.
"spe_pasfrevin"
:one:
domisoleil a écrit :
yogo a écrit : Et puis rien n'empêche un petit malin de l'informatique, de pomper le site régulièrement et de créer un site perso avec les stats consultables par tous. Donc nous en serons toujours au même point. ;) (un exemple ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/94/ ... s-paca.pdf)
C'est LPC940 qui fait çà, avec un simple tableau Excel qu va piocher sur le site d'après ce que j'ai compris.
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

C'est là que le bât blesse ...
Si tu relis ce post ( bon courage car il y en a une sacrée tartine !! ) tu verras toutes les allusions aux règles non respectées ...
Les chiffres apportent une émulation qui n'est, hélas, pas toujours saine apparemment .
Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant au climat délétère engendré par toutes ces récentes suspicions ??? Voire, accusations ... Fondées ou non ...
Le lien est pourtant direct ... Je pense qu'on n'en serait pas là sans ce classement.

Après, Yogo a probablement raison, il existera toujours des acros du classement qui "pomperont" le site pour leurs stats ( je croyais avoir lu que ce n'était pas recommandé pour le bon fonctionnement de ce dernier ? ). Moi, je découvre ça avec stupéfaction ... :blink: :blink: !!
Ils doivent vraiment être à la marge quand même ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Oui, si les règles sont respectées. Mais, justement, tout palmarès induit naturellement la tentation de se mesurer (aux autres (gagner des places au classement, viser la tête), ou à soi-même (ai-je progressé ce mois-ci plus vite que le mois précédent)), donc induit une course au score, sous une forme ou une autre, raisonnée ou intensive selon la mentalité de chacun, voire addictive. Et à ce stade, il devient rare de respecter toutes les règles. Je prends un exemple simple : combien de fois, confronté à un chou blanc, as-tu (ai-je) cherché, depuis le spot supposé, à joindre le cacheur ou un ancien trouveur pour te faire préciser l'endroit exact de cette boite que tu (je) n'arrivais pas à trouver ? Ce % (nb d'appels/nb de choux blancs) est-il le même aujourd'hui qu'à tes (mes) débuts, ou même seulement qu'il y a un an ?

Mais (j'ai déjà essayé de m'en expliquer X fois) le problème n'est pas que le score de certains soit contestable ou pas (comme dit par beaucoup, les "tricheurs", occasionnels ou professionnels, ne trompent qu'eux-mêmes). Le problème, c'est que dans un jeu comme les cistes, le comportement du "trouveur" N-1 influe sur le plaisir du trouveur N et que, plus il transgresse les règles, plus il influe négativement sur la chaîne des trouveurs suivants :
- si le cisteur N-1 s'enregistre comme trouveur alors que la ciste est disparue, le cisteur N va perdre son temps, notamment sur place, à chercher en vain une boîte qu'on aurait pu lui signaler disparue.
- si le cisteur N-1 déplace (même légèrement) la boîte, le cisteur N risque de ne pas la trouver
- si le cisteur N-1 effectue un SAV sauvage sans une totale certitude de disparition, le cisteur N risque de trouver 2 boîtes et/ou des contenus sans rapport avec la liste "officielle"
- si le cisteur N-1 échange un objet sympa contre un autre pourri, c'est le cisteur N qui fait les frais de cette baisse de qualité
- etc ...

ALors, maintenant, comment faire prendre conscience à tous les cisteurs N-1 (c'est à dire nous tous) d'accepter de jouer la même partition, pour que tous les cisteurs N (c'est à dire nous tous, aussi) y trouvions notre compte ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
yogo

Message par yogo »

Et tout çà dis sans haiNe !!! :D :one:
Kaloupey

Message par Kaloupey »

platdetain a écrit : Si tu relis ce post ( bon courage car il y en a une sacrée tartine !! ) tu verras toutes les allusions aux règles non respectées ...
Les chiffres apportent une émulation qui n'est, hélas, pas toujours saine apparemment .
Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant au climat délétère engendré par toutes ces récentes suspicions ??? Voire, accusations ... Fondées ou non ...
Le lien est pourtant direct ... Je pense qu'on n'en serait pas là sans ce classement.
Ah mon avis, étant donnée la nature (humaine) des protagonistes de ce jeu (nous), l'absence de classement (je n'y suis pas forcément favorable) ne résoudrait que peu de chose, on trouverait d'autres prétextes à se chicaner parce qu'on est comme ça. Et ce n'est pas propre au jeu. Cf dans la vie, au boulot, etc...
tomatoket

Message par tomatoket »

Je suis tout à fait d'accord avec vos arguments mais il existe quelque chose de remarquable face aux dérives, quelque chose de très simple à suivre .... Le règlement ....

Toute tricherie et échanges fictifs constatés feront l'objet de remise à niveau du compteur "Palmarès Trouveurs", voire de fermeture du compte et éviction du site, en cas de récidive de ces pratiques.

Pourquoi supprimer cette partie du jeu ? si celui qui cherche dans le but d'augmenter son score est respectueux, libre à lui, si il y a dérive, il y a règlement ...
Tu ne respectes pas, tu t'en vas ... Tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes :rolleyes:

Je ne suis évidemment pas fermé à une éventuelle souplesse, voir évolution des règles (post SAV "sauvage") mais lorsque le problème est reconnu et persistant, le froid de la lame doit se faire sentir ....

Pour que chacun puisse vivre son jeu
"spe_pasfrevin"
ImageImage
coachbunny

Message par coachbunny »

D’où l’art et la manière de détourner la conversation d’un sujet quand il commence à déranger…
:whistle:
On appelle les copains et ça diverge. <_<
Les mêmes que sur le général d’ailleurs...
Mais que vient faire ce Nième raisonnement sur les scoreux ??
Vous allez faire un sondage tous les 2 mois ??
Lisez calment JRVHAL :
Si on lançait ce débat, on s'apercevrait vite que le SENS donné au score et le mérite recherché à travers lui est très différent pour chacun de nous...Je sais certains "accros" car ils montrent ainsi leur attachementfidèlité au jeu, d'autres voient ainsi dans leur for intérieur leur mérite d'avoir eu cette activité qui leur a permis de ne pas tomber... dans une autre addiction...? D'autres s'en servent pour se croire une légitimité de maître-cisteur au dessus de tous les autres! d'autres sont contents du simple +1 qui leur montre qu'ils sont toujours vivants et debouts...d'autres jouent y compris en transgressant les scores comme est la fin de tout jeu d'enfant...parceque c'est le jeu comme ça de tout temps et de toutes civilisations!
D'autres se motivent pour s'aérer et aérer leurs enfants....
enfin le meilleur et le pire sont possible comme toujours!........consciemment ou pas !!!!
Peut être que si le score est la cible pour certains, ils se trompent? Et si la cible c'était eux.?..et peut être qu'en trouvant le sens qu'ils donnent à la cible ils bénéficieront du vrai trésor caché dans le jeu des cistes ?
Pour le reste, plein de statistiques et de palmarès..c'est juste pour colorier la poésie du temps qui passe!!!

Bon j'dis ça, j'dis ça

Autrement je suis plutôt pour le pouvoiraffiché du scoreacquiscomme on peut sur le terrain et le contre pouvoir du bouton pour monter son score afin que chacun adapte librement son score pour y lire les mérites qu'il recherche dans le jeu sans plus jamais de frustrations !

Mais mieux encore on laisse tel quel le jeu historique et on prend chacun du recul sur le sens du score...car il a surement un sens pour chacun dans sa lecture et dans la comparaison !
Mais si on les affiche sans complexe , on les laisse dans l'état sans commentaires
CAR c'est un autre débat que de se poser la question des posts concernant les scores!

C’est elle qui a parfaitement analysé la situation. Lisez bien entre les lignes et arrêtez de penser et d’accuser ceux qui on un « gros » compteurs de tous les maux de ce jeu, et remettez vous en question.
Ce n’est pas un Pb de scoreux , c’est un problème d’individu.
Je vais vous proposer quelque chose, vous clamez haut et fort que vous vous fichez du compteur et ben montrez le !!!

Comment ? Ben moi lassé des guerres sur le sujet « c’est les scoreux qui sont la cause des dérives de notre jeu » « untel il a fait ci et ça sur cette ciste, c’est louche » j’ai pris mes dispositions dés la mi-août, avant l’article sur le CT qui a mis le feu aux poudres, et j’ai arrêté de cister sous mon pseudo.
J’ai un nouveau pseudo, et je ciste, comme avant, pour mon plaisir et au rythme que je veux. Je voulais même juste signer le carnet sans m’inscrire sur ciste.net, mais par respect pour le cacheur, je pense qu’il faut tracer son passage.
Et puis quand ce nouveau pseudo montera trop, je rechangerais.
Entre l’ancien Coachbunny qui a trouvé plus de 5000 cistes, un terroriste de la ciste d’après ce que je peux lire sur le sujet, et mon nouveau pseudo quelle différence ?
Aucune, depuis 6 mois j’ai exactement les mêmes habitudes, je ciste de la même façon (J’ai moi aussi mon compteur perso, avec tout un tas de stats associées), avec les mêmes personnes; la seule différence c’est que mon compteur ne monte plus. Et donc il n’agacera plus les jaloux et les frustrés…
Donc l’argumentation des anti-palmarès ne tient pas la route, j’en suis la preuve vivante.

Et Sioux ? Chiche ? Montre à tous les cisteurs que tu t’en fiches vraiment des scores, et plutôt que de t’infliger des pénitences sur celles ou tu as fauté (repasser sur ces cistes à genoux en te flagellant), sors toi de ce carcan qui visiblement t’étouffe car je rappelle quand même que tu es à l’origine des problèmes sur ce forum en Midi Py par tes remarques sur les bizarreries rencontrées.
Sur ce je vous souhaite bonne continuation, je repars à ma tranquillité et au décodage des énigmes et préparer ma prochaine virée car c’est bien ça qui m’intéresse .
CB
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Merci, Coachbunny, d'avoir recentré le débat sur le sujet d'origine. :one: (même si, encore une fois, l'hypothèse d'un "appel aux copains pour faire diverger le sujet" relève du fantasme et du procès d'intention)
coachbunny a écrit :Et Sioux ? Chiche ? Montre à tous les cisteurs que tu t’en fiches vraiment des scores, et plutôt que de t’infliger des pénitences sur celles ou tu as fauté (repasser sur ces cistes à genoux en te flagellant), sors toi de ce carcan qui visiblement t’étouffe car je rappelle quand même que tu es à l’origine des problèmes sur ce forum en Midi Py par tes remarques sur les bizarreries rencontrées.
Je sais bien que, pour toi et quelques autres, le cas "Sioux" est depuis longtemps tranché, mais franchement, quand je relis ce fameux premier message déposé par Sioux sur le forum Midi-Py, j'ai bien du mal à trouver trace d'une accusation/dénonciation des scoreurs ou d'une chasse aux sorcières midi-pyrénéenne !... A part une allusion unique à une bizzarerie et à l'irrégularité vraisemblable qui se cachait derrière (d'ailleurs confirmée ensuite par le cisteur concerné), il n'y avait vraiment rien que du factuel et du non-polémique dans cette première intervention (je ne parle que du premier message du fil). :pfff:
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

coachbunny :one:

Un tel geste montre en effet clairement qu'en ce qui te concerne, le palmarès n'a en effet aucune importance .... ( Hormis toi, je ne connais personne ayant agi ainsi , hormis dans l' Ouest, Metaxa qui l'a fait avant toi ... changeant de pseudo à 2000. Que vous soyiez au moins deux à avoir éprouvé cette nécessité accrédite qu'il y a bien, qu'on le veuille ou non, un certain malaise ambiant derrière ces histoires de palmarès ... )

Ayant fait dériver le débat sur le palmarès ... je te répondrai simplement que je ne suis pas "un petit copain " de Sioux et cléapotre ( même si je les ai rencontrés deux fois et que je les ai trouvés sympathiques au demeurant ) et qu'il ne m'ont nullemement mandaté pour faire dévier le sujet. J'ai juste émis un avis intime sur le fait que: palmarès génère embrouille :

Tu l'admets toi même puisque tu avoues avoir dû changer de pseudo pour fuir les commentaires et sous- entendus acerbes !!! :whistle:
coachbunny a écrit : Comment ? Ben moi lassé des guerres sur le sujet « c’est les scoreux qui sont la cause des dérives de notre jeu » « untel il a fait ci et ça sur cette ciste, c’est louche » j’ai pris mes dispositions dés la mi-août, avant l’article sur le CT qui a mis le feu aux poudres, et j’ai arrêté de cister sous mon pseudo.

Si c'est pas apporter de l'eau à mon moulin, ça :lol:

Quoi qu'il en soit , ta démarche t'honore :flowers:

ps: Je n'ai rien contre les scoreux ( pour certains , je dois en faire partie :D ) ... je souhaiterais juste que les scores ne soient plus consultables, c'est différent ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par les tulipes »

Excellent post Coachbunny :one:

Les vrais sujets nous semblent effectivement être ailleurs que dans l'existence du palmarès ou pas.

Un premier sujet étant ce fameux règlement. Je l'ai cherché hier soir sur cistes.net en vain. En dehors de l'explication générale sur la page d'accueil je n'ai rien trouvé d'autre.

Un deuxième étant la stigmatisation sur un sujet des cisteurs de Midi Pyrenées et une généralisation de cette stigmatisation à l'ensemble des cisteurs de la région. La situation est la même partout en France et il n'y a pas de spécificité qui existe.

Un troisième étant l'opacité qu'il y a autour du comité d'éthique appliquant un règlement arbitraire et un choix de ciblage de certains cisteurs qui n'est pas transparent non plus. Il faudrait aussi définir très clairement ce que l'on entend par tricher !

Quelqu'un qui n'a pas mis la main dans la boite et signé le carnet c'est bien un tricheur pour moi. Qu'en est-il d'une ciste trouvée quand on n'a pas résolu l'énigme ? (montré par les personnes quand on est quelque part) Qu'en est-il d'un échange "bille" contre "bille" ? Qu'en est-il d'une ciste mobile ou encore créative ou on vient juste mettre un mot durant une rencontre ?

Vous dites qu'il faut appliquer à 100 % le règlement (qui n'existe pas). Cela me donne le ressenti d'un monde utopique. Vous êtes prêts à me certifier quand dans votre vie par ailleurs vous n'avez par exemple jamais dépassé la limite de vitesse autorisée ?

M'enfin ce n'est qu'un jeu !!!!!!

"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
yogo

Message par yogo »

les tulipes a écrit :Excellent post Coachbunny :one:
Les vrais sujets nous semblent effectivement être ailleurs que dans l'existence du palmarès ou pas
Encore une fois d'accord avec vous ! :one:
Un premier sujet étant ce fameux règlement. Je l'ai cherché hier soir sur cistes.net en vain. En dehors de l'explication générale sur la page d'accueil je n'ai rien trouvé d'autre.
Parce qu'il n'existe pas encore :rolleyes: mais dans le Comité d'éthique, il y a un sujet sur les règles, une tentative de création de réglement, où une dizaine de personnes interviennent. J'espère que l’ensemble des forumeurs pourront avoir accés à ce reglement avant qu'il ne soit activé... :rolleyes: Pourquoi un petit comté pour pondre ce règlement, c'est plus facile de discuter à 7 ou 8 qu'à 70, c'est louable, il faut juste que les 7 ou 8 soient d'avis différents et là.... :sad:
Un deuxième étant la stigmatisation sur un sujet des cisteurs de Midi Pyrenées et une généralisation de cette stigmatisation à l'ensemble des cisteurs de la région. La situation est la même partout en France et il n'y a pas de spécificité qui existe.
:one:
Un troisième étant l'opacité qu'il y a autour du comité d'éthique appliquant un règlement arbitraire et un choix de ciblage de certains cisteurs qui n'est pas transparent non plus. Il faudrait aussi définir très clairement ce que l'on entend par tricher !
Quelqu'un qui n'a pas mis la main dans la boite et signé le carnet c'est bien un tricheur pour moi. Qu'en est-il d'une ciste trouvée quand on n'a pas résolu l'énigme ? (montré par les personnes quand on est quelque part) Qu'en est-il d'un échange "bille" contre "bille" Qu'en est-il d'une ciste mobile ou encore créative ou on vient juste mettre un mot durant une rencontre ?
Il y a également un post dans le Comité sur ce sujet, qu'est ce que la triche. Et les mêmes personnes essayent de faire le tour de ce qu'ils considèrent comme de la triche. Je n'ai pas encore lu ce post, je l'ai parcouru et il y a des trucs qui me font rire tellement c'est grotesque. Je vais le relire et je vous direz quoi ?
Vous dites qu'il faut appliquer à 100 % le règlement (qui n'existe pas).
C'est çà le plus beau et certains cisteurs ont été sanctionnés, on ne sait pas trop sur quelle base, tellement obscur ce Comité.
:one: :one: :one:
mamietopset
Ordre du Hibou

Message par mamietopset »

les tulipes a écrit : Qu'en est-il d'une ciste trouvée quand on n'a pas résolu l'énigme ? (montré par les personnes quand on est quelque part)

"spe_pasfrevin"
:sad: Ben oui. Ça nous arrive souvent, quand il y a une rencontre de cisteurs.

On n'a pas forcément décodé TOUTES les énigmes, mais comme on va les chercher en groupe, on s'inscrit aussi trouveur. Je ne crois pas être la seule à agir ainsi ...
Et quand on trouve une boite par hasard ... il ne faudrait pas s'inscrire dessus dès qu'on l'a identifiée ? :blink:

Brrrr .... il va falloir faire comme Coachbunny, et tout reprendre à zéro :pfff:
Mamietopset
Il y a toujours 1000 soleils à l'envers des nuages
Pour me suivre au long de mes voyages : scandinadream.over-blog.com
Image ImageImage... Image Image
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

:'OO': :'OO': :'OO':
Depuis un moment,je suis ce fil,j'ai tout lu...
Je me considère comme un béotien dans ce jeu,surtout vu depuis ma montagne à vache de Lozère...
Quand j'ai découvert ce jeu,j'étais très mal et hospitalisé,je tournais en rond et un article sur midi libre m'a fait découvrir les cistes!
Fichtre,il y en avait à côté de chez moi!Vite un ordi,et en avant les énigmes,d'abord le plaisir du décodage,puis l'avenir,sortir et aller les chercher!
J'ai redécouvert mon département,un vrai plaisir,tranquille,à mon rythme,puis je suis devenu cacheur,un peu pour rendre aux autres ce qu'ils m'avaient donné,du plaisir!Et cela a marché,des contacts,des rencontres,et je n'ai jamais été déçu par ceux qui sont venus à ma rencontre...
Tout cela pour dire que quand j'ai rencontré un "pseudo",je n'ai jamais vu un nombre de cistes,mais un humain,comme moi,et cette dimension,il me semble vous échappe...
Laissons chacun aller sur la piste,à sa guise,chercher ce qui le motive,c'est là notre ultime liberté.
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

J’avais l’intention de répondre à Coachbunny aussi exhaustivement que je l’ai fait dans mes précédentes réponses, en cherchant plein de synonymes de « pardonne-nous de vous avoir offensés » :gourdin: , mais je pense que cela ne servira à rien, comme d’ailleurs ce fil à mon sens, étant donné que l’on souligne (presque) tout le temps, et avec beaucoup de raison, que je n’ai aucune qualité. :bide:

Hé les copains et copines ! :'OO': ...arrêtez de racoler pour venir me défendre : ben oui je suis un sous-produit, je ne sais pas me défendre toute seule… une vraie tare ! :pfff:

Oui je ne mérite même pas le nom de cisteuse car j’ai exprimé mon désappointement d’avoir, durant 3 semaines de cistage quotidien, trouvé dans les boîtes un contenu – mon Dieu ! j’ose à peine l’écrire, quel culot !… - un peu décevant et surtout parfois quasi-identique d’une boîte à l’autre, ah mon Dieu, la hache de Laetitia ne suffirait pas à châtier cette effronterie ! Image

je ne suis rien qu’une grosse naze d’avoir osé écrire dans mon débriefing mon étonnement devant des « trouvailles » qu’on a eu l’outrecuidance de suspecter (à tort bien sûr) comme illégitimes, Image

je me mortifie sauvagement car j’ai commis l’irréparable crime d’avoir demandé à Phil son avis au sujet d’une ciste signalée dans l’énigme en propriété privée, sans en avoir référé d’abord au cacheur, (sioux = boulet)

en plus, je mérite aussi l’écartèlement, parce que je me suis cruellement trompée, en insinuant à tort :sad: que quelqu’un n’avait pas trouvé une boîte alors que nous, nous l’avions trouvée (c'est sûr, on n'aurait pas dû ! :lunettes: ), sur la base des indications de deux locaux ayant fait un SAV comment dire… pas au bon spot,

j’appelle de tous mes vœux la potence, pour avoir protesté qu’une trouvaille avait été validée à tort, :hang:

et je rampe à l’heure actuelle sous les vers pour avoir, par mon inqualifiable audace, versé la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres et décidé Laetitia et Phil à mettre sur pied un projet ancien de surveillance éthique, :toctoc:

bon, je vous laisse, le chaudron commence à crever des bulles, et j’ai un peu chaud….

PS bloub bloub bloub... Merci à ceux qui, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, ne m'ont pas considérée comme une pestiférée, et ont spontanément exprimé les choses avec bienveillance. :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

je suis loin d'être la meilleure cisteuse de France :D :D je suis sûrement la dernière :D :D je n'ai pas ce feu sacré qui vous dévore, c'est pour cela que je suis sidérée de tout ce que j'ai lu, se quereller avec autant d'acidité pour des boîtes qui à part vous donner le lieu d'un site dit"intéressant ", (ce n'est pas toujours le cas),me laisse rêveuse quant à votre âge d'adulte.
arrêtez ce spectacle désolant, revenez aux choses vraies de la vie.
Sioux ne te flagelles pas :lol: :lol: tu vas avoir des traces sur la peau, c'est pas beau en maillot de bain l'été sur la plage :lol: :lol:

:'OO': :'OO': s'il vous plait, faites la paix, c'est Noël :smack: :smack: :smack:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
yogo

Message par yogo »

On ne se querelle pas, on discute... B)
la séoube

Message par la séoube »

Bonjour

Que la Paix soit avec vous tous!... Et allez fumer le calumet de la paix...

C'est triste de voir comment les choses peuvent s'envenimer ainsi, trsite aussi de voir comment on peut être jugé sur un simple malentendu, Je suis bien placé pour le savoir, puisque j'en ai été victime dernièrement, mais cela me passe au-dessus de la tête et je continue à cister avec le même esprit qu'avant et je pense qu'un retour de flamme est toujours possible.

En attendant je souhaite que ce jeu reste comme il est, nous cistons un peu partout en France et avons toujours été bien reçu et heureux de vous rencontrer. Il est certain qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, chacun fait le jeu comme il l'entend dans le respect maximum des règles.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et espérons que l'année 2012 calmera tous les esprits.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
mataouine
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par mataouine »

Je reviens par défi sur ce topic qui ne me concerne en rien... curieuse de lire où les débats sont allés...
Je constacte avec dépit que le niveau reste au plus bas et que l'anecdotique nourrit mieux la querelle que l'analyse profite à la résolution du conflit !
C'est tristement et banalement humain !
Je serai modo, je fermerai simplement ce topic, puisqu'après une prose épineuse, aucun consensus n'émerge...
Malgré les tentatives "pacifiantes" de cisteurs incrédules, la furie prend le pas et le dialogue est sourd.
Chacun à sa façon cherche à calmer l'animosité ambiante et ce n'est, certes pas, en se flagellant que le sujet sera clos, car il ne sera pas résilié (si l'on me permet ce néologisme : guérit par lui-même d'une certaine façon).
Je ne connais ni l'une, ni l'autre partie des protagonistes mais cela m'inspire une lourde question de pouvoir et de suprématie (voire d'indépendance) qui n'ont pas été évoquées et que chacun s'emploie à masquer derrières des doléances dont la véracité est, par essence, impossible à valider. Elle n'a d'ailleurs pas à l'être, la vérité de chacun étant imprescriptible... D'où l'impasse...

Cister est un jeu, beaucoup l'ont rappelé, jouer est maintenir un état d'enfance...
Je suis pour l'abolition des prises de têtes dans les endroits où il n'y a ni enjeu professionnel, ni financier !!!
J'ai beau être étourdie, j'ai la tête sur les épaules, et je cultive une certaine légéreté, comme d'autres, en leur temps, leur jardin... ;)
:owl:
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus :)
mataouine
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par mataouine »

Aucune réaction ? :(
Aurais-je clos un débat que je juge stérile en sa forme, je m'en étonne !
Si c'est le cas, j'espère que ma modeste contribution débouchera sur un mode de communication moins orageux.
Amicalement,
Mataouine.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus :)
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »