Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
A propos des commentaires sur les questions "tordues"... Si je comprends bien, elles n'ont leur place nulle part, même pas dans le quizz des cancres... Il faut du simplet ou au moins faire suivre la question d'un indice qui donne quasiment la réponse... ok, je vais faire avec...
Bonne nouvelle : je dois déménager donc je vais être pas mal occupée ce mois-ci et même carrément sans internet jusqu'à ...? le temps de transférer mon abonnement... ça fera toujours ça où vous pourrez jouer en toute cancritude...
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Moi j'aime bien les questions tordues tirées par les cheveux et qui n'ont leur place nulle part parce qu'elles durent trop longtemps... (Bon déménagement Woody, et à tout bientôt ! )
rencontre a écrit :Le tout= "délicieuses" ou ""?
Fin= col, vie ?
La définition concerne bien les délicieuses gourmandises, mais le mot à trouver ne finit pas par col ni par vie...
rencontre a écrit :
Eustache a écrit :
Indice : Il faut LES activer..
Qui ou quoi??
Ben... les "délicieuses gourmandises" qui ne se mangent pas forcément.
Défini-mot : délicieuses gourmandises témoins de notre passage.
Ta question ne correspond pas à la définition du défini-mot selon les Saintes règles du quizz...
Questions dites "défini-mot" : Il s'agit de faire deviner un mot (du dictionnaire) avec une définition assimilable à une charade dont on donne en premier le "tout" puis les "mon 1", "mon 2" ...
exemple : " potin de rongeur à moitié crédule" = "ragot" ( rat, go(-go) )
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Défini-mot : délicieuses gourmandises témoins de notre passage.
Ta question ne correspond pas à la définition du défini-mot selon les Saintes règles du quizz...
Je cherchais désespérément hier soir un mot/ charade avec "témoin" et "passage"
Sauf ton respect , 'Stache, ta définition était fort astucieuse...sans la précision "défini-mot" qui orientait vers une charde à l'envers ....
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Woodpecker a écrit :
On ne dit pas "Cocker à attacher", on dit ... ATEV 819
Bonjour !
je surveille : question posée hier à 22H51
> question de Koool à 10H16
> pas de réponse à 13H40
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
nouvelle question :
Y-a-t-il les mots suivants :
> chien ? cabot ?
> lien ? laisse ?
merci de répondre !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins