Bonjour
Shantal a écrit :Philippe d'EUCK a écrit :...En effet je vais jouer de la hache, mais les sanctions faites par celle de Laetitia ne sont que de la gnognotte de crotte de bique

(coucou Laetitia

), à côté de ce que vont être les miennes et celles du Comité au sujet des tricheurs, ce qui est imminent, et on ne va pas refaire un débat sur la qualificatif de "tricheur" qui est très simple et que je rappelle pour la dernière fois :
"T'as pas mis réellement les pognes dans la boîte, tu n'est pas un Trouveur", point barre !

C'est tout à fait ma pensée et ma façon de jouer ! (et ce depuis ma première ciste trouvée en date du 20/04/2005)
Quand je trouve une boite et que je n'ai pas d'objet sur moi, j'écris sur le carnet et je fais un échange sur l'un des objets = exemple : un bracelet contre un bracelet rose plutôt que de prendre un "bel" objet et de l'échanger par une coquille d'escargot ou un caillou proche
.
DG en avait parlé et disait bien que seul le carnet fait foi du passage.
Ce que je ne tolère pas ce sont les échanges tels que : "j'étais au bon endroit ; il n'y avait plus que le plastique ; ne déclare pas la ciste disparue avant que j'ai fait mon échange" ! Ça me met hors de moi !
Tout comme ceux qui partent à deux (ou plus) : l'un cache, l'autre trouve immédiatement et dès que la ciste est ligne, elle a déjà un trouveur (et c'est valable inversement : tantôt l'un, tantôt l'autre)
Et je ne parle pas de ceux qui pour faire leur SAV utilise leur pseudo de chercheur !
Il est simple de créer un second pseudo, exemple : SAV-Shant.
Par contre avec l'accord du cacheur, et ayant déjà trouvé la ciste, je fais un SAV sous mon pseudo puisque l'échange ne sera pas comptabilisé.
Voilà ce que je pense et ce que j'en dis...
yogo a écrit :Shantal a écrit :Quand je trouve une boite et que je n'ai pas d'objet sur moi,
j'écris sur le carnet et je fais un échange sur l'un des objets = exemple : un bracelet contre un bracelet rose plutôt que de prendre un "bel" objet et de l'échanger par une coquille d'escargot ou un caillou proche

.
DG en avait parlé et disait bien que seul le carnet fait foi du passage.
Oui sauf qu'à la longue les carnets sont soit plein, soit abimé, et il y a des fois où le carnet a disparu. Parfois tu n'as pas de crayon... Soyons réalistes, dans l'absolu c'est bien mais la réalité est tout autre !
Ce que je ne tolère pas ce sont les échanges tels que : "j'étais au bon endroit ; il n'y avait plus que le plastique ; ne déclare pas la ciste disparue avant que j'ai fait mon échange" ! Ça me met hors de moi !
Nous sommes tous d'accord... sauf si tu fais le SAV (quand c'est explicite, mais là on se répète !) !
Tout comme ceux qui partent à deux (ou plus) : l'un cache, l'autre trouve immédiatement et dès que la ciste est ligne, elle a déjà un trouveur (et c'est valable inversement : tantôt l'un, tantôt l'autre)
Sur le principe je suis d'accord mais il y a aussi des contre exemple. Lors de rando ciste en groupe, où les énigmes s'apparentent plutôt à suivre un cheminement. Le but n'étant pas de déchiffrer l'énigme mais de faire la balade, que tu sois avec le cacheur ou le lendemain seul çà ne change rien (ah si, si tu fais la balade en groupe, c'est vachement mieux

). CA revient à dire qu'il y a une prime au premier trouveur mais c'est comme les scores, on s'en fout, non !!!
Par contre avec l'accord du cacheur, et ayant déjà trouvé la ciste, je fais un SAV sous mon pseudo puisque l'échange ne sera pas comptabilisé.
Si tu as déjà trouvé la ciste pas besoin de faire avec ton pseudo SAV puisque ca ne prends compte qu'un échange par ciste (même si tu en fais 10)
sioux a écrit :Copain mon Yogo !

Bonjour,
oui, daccord mais..
Bracelet contre bracelet rose, ca n'a pas a se faire! si la chose n'a pas été faite!
Le carnet de plus est souvent HS sur les vieilles cistes.
j'ai vu tres dernierement, des gens qui sont passée (
édité par Hal: on ne montre pas du doigt) qui n'a pas fait d'échange mais ecrit sur le carnet.
ET OUI, c'etait tellement le "foutoir" dans la liste des objets de la ciste.
ET pourtant la bonne
ET j'ai remarqué que certaines personnes (aparament des régions et des départements complets n'ecrivent pas sur le carnet leurs échanges juste un mot de sympathie)
Faudrait il faire un rappel au système a tous ?
mais les objets sont bien là.
Et puis, l'orsque l'on se déplace pour cister, On a toujours dans la poche quelques bricoles sans valeur (un truc en plastique, une vieille chouette de bronze trouvée part hasard au creux d'un rocher en se prommenant en Bretagne celle là on cherche une occasion de la replacer ailleur tellement elle est Belle)!
des carnets vierges, des bocaux, des sachets plastique...(Cani machin truc (ecolo, pas trop emerdeur, petit, pratique,... qui, utilisé pour ce qu'il est prévu l'on prend parfois pour une ciste

SI SI A Ypport Salut Le Chti ))
des mini ziplock pour:
d'une part isoler le VIEUX carnet et les objets TREMPES recup de la rénovation (afin de laisser des traces des pasages)!
protéger le nouveau carnet, le nouveau crayon......
Mais ON a trouvé en mauvais état OUI OK et en cisteur averti et partageur on rénove.
On essaye aussi de prévenir le cacheur!
Qu'il y ait souci où non a la rénovation ou aux suspections de disparitions où pas Ils ne sont pas tous sur Neuwforest (pas obligatoire).
Exemple, Hier, j'ai trouvé Une ciste completement "pourrie" et les 2 autres certain pas là (pour des raisons de déplacement et en sachant où il fallait aller nous n'avions pas le KIT)
TRES GROSSE OMBRE AU TABLEAU! POURQUOI? lorsque la personne s'inscrit sur Cistes.net et laisse forcément une adresse Mail:
N'est pas joignable par un trouveur soucieux ?
N'est pas invitée (par exemple une fois tous les 6 mois - un an a se manifester auprès de la Team) et oui, certains se lassent d'autrent ont de bien tristes destins (maladie, perte de moyens...) peut être des gens qui désirent faire dans l'occulte?
Si pas de réponse ou inactivité totale, impliquerait simplement Don a la société des cistes et gestion par les trouveurs anciens ou la Team.
Notamment, possibilité a eux de modifier l'enigme?
Voilà comme celà, On ne pirate plus, on en parle en comité (par régions)
Compliqué cette affaire
Salutations a Toutes et a Tous
A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!