Moi z'aussi j'ai aussi trouvé qu'en effet les fresques, et spécialement les fresques EDF, étaient devenues un phénomène de mode sur la Savoie.
Et pas seulement les fresques elles-même, mais aussi les endroits concernés....
Le phénomène est assez évident où de toute évidence un 1er cisteur place une boite. Un 2nd trouve la boite et découvre un autre transfo quelques dizaine de mètres plus loin et le ciste. Le 1er cisteur revient et recommence avec un 3eme transfo, puis c'est un 3eme cisteur qui arrive ....
Résultat, en arrivant 2 mois après tout le monde, on ratisse large sans faire trop de kilomètres

(je reviens juste d'1 semaine de ouacances sabaudienne, toujours trop court

)
J'aime bien mais ....
Il me semble que dans certains cas, le cacheur compte plus sur la photo pour faire trouver la boite que sur l'énigme.
Si on prend l'exemple donné par notre ami cst73, je l'ai découvert par hasard en passant alors que je sillonnais consciencieusement

les rues de ...... à la recherche d'une autre ciste (que tel David Vincent je ne trouvais pas ce jour là).
En repartant je découvre un panneau indicateur qui se réfère à UN MOT de l'énigme. Le nom en question n'est pas présent ni sur les cartes IGN, ni sur GoogleMap.
Alors je me le demande : Pouvais-je trouver cette ciste autrement que par hasard ou en connaissant parfaitement le lieu en question ?
Et ce n'est pas la seule de mon point de vue.
Sinon, j'ai eu l'occasion de croiser
Frank Lloberes en train de travailler sur sa nouvelle oeuvre (je ne dirait pas où nah nah nah).
Je me suis arrêté pour discuter 5 minutes avec lui et lui signaler que son travail (et celui de ses concurrents/collègues de Miami) avait fortement attiré l'attention de certains doux-dingues sur Internet qui passaient leur temps à cacher ou dénicher des petites boites. Je lui ait rapidement présenté le jeux et son objectif (initial ?) qui est d'attirer les joueurs sur un site remarquable.
Je lui ait noté l'adresse du site et il m'a promis d'aller y jeter un coup d'oeil.
Malheureusement, comme sont travail n'était pas terminé j'ai décidé de ne pas cacher de ciste tout de suite

. Ca m'étonnerais que vous patientez jusqu'à mon retour en août

donc au moins je m'attends à une ciste facile quand je reviendrais
Arvi !
barbudor.