Comment accéder au Chat ?

FAQ spécifique à NewForez
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Comment accéder au Chat ?

Message par Docteur Jekyll »

* Max_16ans has joined
<Max_16ans> Oula...
* Max_16ans is now known as Max_19ans
<Max_19ans> Ca faisait longtemps que j'étais pas venu moi...



La découverte d'une magnifique ciste vous confère une irrépressible envie de parler ? Au contraire, vous avez crevé trois fois, vous êtes trempé jusqu'aux os, vous avez perdu votre chien, votre compagnon (e) vous a anesthésié les tympans pour au moins une semaine à force de râleries et, Ô comble de l'ingratitude de la chance, vous êtes retourné chez vous sous les quolibets d'oiseaux railleurs (ça fait rire les oiseaux...) et les lancers de noisettes des écureuils (et danser les écureuils...). Bref, pourri pour pourri, vous ne serez pas le seul, non de non, et voulez absolument réduire la bonne humeur de quelqu'un sur un chat (ce qui soit dit en passant, est très vilain*).

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Passer par le chat (mais non ça lui fait pas mal, il a l'habitude).
- Cliquez sur le Chat en bas à gauche de la présente fenêtre, et vous vous connecterez au Chat (pousse la bobinette et la truquinette choira :P )


2) utilisez les bons conseils de Tonton Evyncke et un client IRC.

Pour Internet Exlporer:

Outils -> Options Internet -> Fichiers Internet Temporaires / Effacer Fichier

Outils -> Options Internet -> Vie Privée -> Bloqueur de Pop-up -> Paramètres -> Niveau du filtre = moyen

Ouitls -> Options Internet -> Vie Privée -> Niveau moyen/medium

Sinon, un lien direct vers le serveur IRC

http://www.freejavachat.com/chat.php?chan=newforez

(NB: vous serez alors connu en tant que 'visitor')

Si cela ne va toujours pas:

Outils -> Options Internet -> Fichiers Internet Temporaires / Paramètres -> Voir objets et effacer tous les fichiers

NB: j'utilise IE en anglais, donc, les instructions ci-dessus ne sont peut-être pas super correctes au niveau des noms.

Utiliser n'importe quel logiciel IRC gratuit pour rejoindre le canal newforez (IRC : Internet Relay Chat, du type mIRC téléchargeable facilement).



3) Utilisez votre navigateur et Voilà
- allez sur voila.fr et cliquez sur "T'chat" dans la rubrique "communiquez" de la colonne de gauche.
- Inscrivez-vous et/ou entrez vos identifiants
- entrez votre pseudo dans la fenêtre de pseudo temporaire (autrement c'est payant)
- dans le menu déroulant de droite, optez pour "passe partout"
- un nain sonnera alors chez vous avec des clefs dans la main, suivez-le jusqu'au vieux qui vous posera alors une question. La réponse est : 42 (Vous demanderez pourquoi à de mes copains, mais faudra vous munir d'une serviette. Ah, et tant que vous y êtes, demandez lui de vous racconter le paradoxe de Dieu, ça vaut son pesant de cacahuettes)
- en bas de la fenêtre, saisissez "newforez" après le dièse (#).
- cliquez sur "ok"

Voilà, vous pouvez miauler en toute tranquillité. Notez que pour la troisième solution, vous rejoindrez un autre salon indépendant des autres.

Sur ce, je vais faire les courses car je commence à avoir de l'écho dans mon frigo.

*Ceci est une blague, ne débarquez pas sur le Chat pour assommer les autres de monologues cinglants. Sachez que, comme ici, il existe des modérateurs appelés "Op" (pour opérateurs).
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Répondre

Revenir à « FAQ Newforez »