Donald, le retour

(77)
Répondre
donald
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mar. 22 févr. 2011 20:30

Donald, le retour

Message par donald »

Salut à tous,

J'avais quitté le monde merveilleux des cistes pour d'autres activités, mais ce matin, en allant chercher du pain avec mon petit fils, nous sommes passé en voir qq unes cachées sur notre chemin.
- la 36, la polonaise (la 1ere de Seine et Marne) est toujours en place. La boite a pris l'eau et le carnet tout humide. J'irais remplacé la boite et mettre un carnet sec et j'amenearis le premier à la maison pour le sécher avant de le remettre. Attention : dans qq mois l'accès pourrait être fermé et même la zone détruite suite à de gros travaux (dans ce cas je récupérerais la boite). Je donnerais des infos mais allez-y ces prochaines semaines.
- la 5819, de la fée Clopinette est bien en place mais d'accès plus difficile car la végétation a poussé tout autour. Attention aux orties et choisir le bon arbre.
- les 5332 (et associée : certains comprendront): les services techniques communaux ayant systématiquement retiré tous les lierres sur les arbres du lieu dont celui où était ces cistes. Je ne comprends pas qu'il y ait eut des découvreurs depuis?

Mon petit fils voudraient qu'on partent en chasse. je vais donc reprendre mon baton de cisteur.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Donald, le retour

Message par duboscq »

c'est une chouette idée, ma fille vient de découvrir une ciste avec mes parents, elle était contente, fière d'en avoir trouvé 1 sans nous !!! :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Donald, le retour

Message par sioux »

Donald !! Un nom du début, qu'il fait bon revoir !! :'OO':

Certains de ton époque (je parle comme une vieille ! :lol: ) sont toujours là, d'autres partis sous d'autres horizons loisiresques :lol:

Pour ce qui est de ta question :
donald a écrit :Je ne comprends pas qu'il y ait eut des découvreurs depuis?

Tu peux demander au dernier trouveur... :whistle:

En te souhaitant de belles chasses et de belles surprises à offrir à ton petit fils, à bientôt sur la piste !
:flowers: "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Donald, le retour

Message par duboscq »

pourtant la Seine et Marne n'est pas en région PACA à ma connaissance ... oups :music: j'ai découvert un post "vivant" à ce sujet ce matin
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Donald, le retour

Message par sioux »

On voit de tout, partout... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
donald
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mar. 22 févr. 2011 20:30

Re: Donald, le retour

Message par donald »

Il me semble avoir levé un lièvre :sad: alors j'ai mis les intéressées comme disparues et ..... :whistle:
mapalode
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:04

Re: Donald, le retour

Message par mapalode »

Merci Donald pour ce retour
mais pour le sujet évoqué plus haut,c'est connu depuis longtemps
déjà dans l'ancien forum ... http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... b746ccd31c
rien n'a changé :sad:
le compteur , c' est le + important !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Donald, le retour

Message par sioux »

mapalode a écrit :le compteur , c' est le + important !
Grrrrr :furieux: Desfois ça fait faire n'importe quoi !
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Donald, le retour

Message par craky »

Bonjour Donald

J'ai entrepris de réactiver les cistes disparues me semblant intéressantes à rescuciter
J'ai donc recaché certaines boites dont celle du petit pont de bois .. Pour celle associée (on se comprend), idem...
Il n'y a donc rien d'anormal que ces 2 cistes soient donc en vie..
Je n'ai pas été vérifié ce matin la présence de la la 5332 pourtant j'étais à 150m ;) ..

Je vérifierai la prochaine fois puisque une de tes cistes m'a échappé...

Arr^tons avec cette obsession du compteur . Pour les personnes suspicieuses, je rappelle que l'on peut s'envoyer des mails privés plutôt que de faire du mauvais esprit sur le forum.. Ce qui n'apporte rien..

Amitiés à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Donald, le retour

Message par craky »

Pour information, j'ai rescucité aussi certaines cistes de la série féé clopinette... Pourtant, pour la plupart, je les avais trouvées. Ainsi, les nouveaux chercheurs auront le plaisir de faire la série complète..

D'ailleurs pour une d'entre elles (5817), la ciste initialement indiquée disparue est bien présente ! Le webmaster a donc remis le bon statut .

A +
Image
Répondre

Revenir à « Seine et Marne »