"Au pays des borgnes, les aveugles sont rois" !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Philippe d'EUCK
Cistes.net

"Au pays des borgnes, les aveugles sont rois" !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Dans la saga "les trucs qui me laissent toujours sur les fesses" (pour être poli), voilà un message que j’ai reçu ce matin, via le bouton "Ecrire au webmestre" :

"les indications que vous donnez pour déclarer une ciste disparue ne sont pas claire. Vous indiquez d'aller sur la page d'accueil, de se déclarer, puis d'aller sur Accés à vos données personnelles et de suivre les instructions. Que faire alors ??? Merci de m'éclaircir. Cordialement."

"Merci de m’éclaircir", dit-il ! Oui, mais, d'abord, comment le ferais-je, puisque ce "Cisteur" (appelons-le ainsi, toujours pour rester poli) ne m’a laissé ni son pseudo ni son adresse mail pour que je puisse lui répondre ?

Le seul moyen à ma disposition est donc d’en parler ici, en espérant qu’il lise le forum, mais s’il le lit aussi bien que le reste… !!! Faut vraiment que j’aie une belle patience et des nerfs d’acier, déjà à perdre du temps pour écrire tout cela ici, alors que ce message ne mériterait, après tout, que de ne finir direct à la poubelle et basta ! :cisteur:

Hé non, ma mission de devoir satisfaire tout le monde du mieux que je le peux l’emporte une fois encore ! :angel:

Mais bon, c’est juste pour RE-RE-RE-REDIRE : "COMMENT PEUT-ON NE PAS VOIR QUE C’EST INDIQUE EN ROUGE ET EN GROS, QUAND ON M’ECRIT ???" (Oui, là, c’est bien en majuscules, exprimant donc une grosse gueulante, suivant les codes d'expression établis sur un forum !)

Alors, "Cher Cisteur" (troisième fois que je ronge mon frein pour rester poli, strict politiquement correct) qui m’avez écrit, le premier éclaircissement à vous donner est de bien ouvrir vos yeux quand vous lisez, en général, et particulièrement quand vous relirez ça :

Image

Ensuite, quant à la fonction de changement de statut d’une ciste, il est bien indiqué, AUSSI EN ROUGE ET EN GROS, qu’elle n’est accessible que si vous êtes Cacheur ou Trouveur d’une ciste :

Image

et le bouton pour changer son statut (statuT, pas statuE, hein.. .), exemple ci-dessous :

Image

n’apparaît donc pas en bout de ligne d'une ciste, pour vous, quand vous consultez vos activités cistiques via vos données personnelle, si vous n'en êtes pas Cacheur ou Trouveur.

C’est CLAIR, là, "Brandon", ou "Kevinnette" ?
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: "Au pays des borgnes, les aveugles sont rois" !!!

Message par jrvhal »

Heu! B) tant de rage te voile la face . :pirat: ..pour ma part et pour en avoir référé aux anciens en vacances chez moi actuellement...nous nous disons "au pays des aveugles les borgnes sont rois!!" :'OO':
mais je crois comprendre aussi le détournement du texte que tu as éructé cher Philippe... :D :D

Mais surtout cher phil :D :D il faut oser la tisane :owl: et la chaise longue B) , on te veut longtemps pour tes éditos et articles dans ciste-thématique !
Tiens une thèse essais et erreurs sur le chemin de "l'Eveil" progressif du cisteur...du débutant au confirmé, tu dois pouvoir avec ton expérience écrire cela!!!
:blush2: moi j'dis ça, j'dis ça c'est tout :D :D
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Re: "Au pays des borgnes, les aveugles sont rois" !!!

Message par Philippe d'EUCK »

jrvhal a écrit :Heu! B) tant de rage te voile la face . :pirat: ..pour ma part et pour en avoir référé aux anciens en vacances chez moi actuellement...nous nous disons "au pays des aveugles les borgnes sont rois!!" :'OO':
mais je crois comprendre aussi le détournement du texte que tu as éructé cher Philippe... :D :D

Mais surtout cher phil :D :D il faut oser la tisane :owl: et la chaise longue B) , on te veut longtemps pour tes éditos et articles dans ciste-thématique !
Tiens une thèse essais et erreurs sur le chemin de "l'Eveil" progressif du cisteur...du débutant au confirmé, tu dois pouvoir avec ton expérience écrire cela!!!
:blush2: moi j'dis ça, j'dis ça c'est tout :D :D
Lol, aucune rage là-dedans Jrvhal, et chez nous aussi, on dit "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois", comme vous dites, c'est juste un détournement. :lol:

Ah oui, la chaise longue et la tisane c'est pour bientôt, sauf que, dans le Midi, la tisane elle est plutôt bien jaune ! :'OO': ;)

Un thèse "Essais et erreurs sur le chemin de "l'Eveil" progressif du cisteur" ? Joli sujet, en effet ! Elle pourrait même ne tenir qu'en une courte phrase, que voilà :

"L'éveil est d'abord la principale fonction organique que le Cisteur doit accomplir (je parle d'être bien réveillé par un réveil, si vous voulez), et de tenir ses yeux bien ouverts pour ne pas louper ce qui est en rouge et en gros, et je pourrai vraiment savourer la chaise longue et la tisane. Ca, c'est pour les nouveaux, qui lisent plus vite que leur ombre, et en travers, quand ils lisent ! Le pompon, c'est que si je vous disais que des Cisteurs confirmés me demandent de temps en temps de supprimer des doublons, vous ne me croiriez pas, si, si !!! "

Mais soyons magnanime, chacun a droit à l'erreur, mais faudrait pas que ce soit ... souvent ! B) ;)
Fin de la thèse ! :'OO': :D
Répondre

Revenir à « Général »