Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pignons

(77)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par sioux »

Hé ben mon 'ieux, voilà une bloh-lanta que je ne m'étais penchée sur les cistes bleausardes, mais là j'en tombe à la renverse ! Image : y a un ptit nouveau d'un an, WilSnoop, pas inscrit sur le forum, mais qui écume toute la forêt et qui en a semé une vingtaine en 10 jours ! :'OO':

On pourra bientôt plus faire un pas sans taper dans une boîte !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par nanougat »

Dis donc, Sioux, tu as troqué tes chaussures de rando contre des bottes de sept lieues :D ?

Après la dictée, petit problème de math ;) :
A raison de 269 cistes actives pour une superficie de 28000 ha, quelle est la densité cistisque moyenne de la forêt de la Belle Fontaine?

Et la réponse (mince, encore une fuite…): moins d'une ciste pour 100 ha !

Il reste donc encore un tout petit peu de place …
En trois ans, nous avons tout juste regagné le niveau de fin 2008, qu'une tempête foudroyante avait subitement décimé d'une centaine d'énigmes :( !

Bienvenue donc à Wilsnoop et à ses devinettes astucieuses, ainsi qu'à tous les cacheurs qui égayent nos balades au fond des bois, où nous aimerions bien trouver quelques nouvelles belles boîtes indiennes :flowers: .

Bon été à tous, ici ou ailleurs "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lépatou sansamb
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juin 2011 23:29

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par lépatou sansamb »

la tempête avait un nom ...Les gens ont la mémoire courte ...
Même pas au générique de mystères dans les labours ....Mais le seul à avoir été interdit de cistes .net par max lui même ...un grand honneur ...ENFIN LIBRE !
oui c'est king qui parle ici ... Je ne suis pas là pour régler mes comptes, la vie des gens est tellement fragile ...( un partout) ...
Je suis heureux maintenant ...

je ne regrette pas mon geste , je n'aurai semé que 1OO boîtes ....tout en ayant connu les 1OO premières boîtes du jeu...
premier, dixième, centième ... après ça n'a plus de sens ...
maintenant, avec tout le respect que je lui dois , la grosse aux modos va pouvoir envoyer un chien de garde nettoyer ...
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par nanougat »

Décodage de mon précédent message : juste un grand merci à tous les cacheurs, nouveaux et anciens qui nous procurent beaucoup de plaisir.

APRES LA PLUIE, LE BEAU TEMPS :flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par sioux »

... Et vivent les gens comme Pathfinder et Nanougat qui nous subliment la forêt par de superbes journées comme celle de Bloh-Lanta, qui restera longtemps dans nos mémoires ! :group:
:smack: à tous, les anciens comme les nouveaux.
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par Laetitia2Monterant »

lépatou sansamb a écrit :Même pas au générique de mystères dans les labours ....
Et pourtant:
[quote="dans l'intro de l'édition complète de "Mystères...", DG"]En revanche, voici ceux qui ont participé à ce monument,
et dont les pseudos demeureront à jamais dans les
annales de la littérature : Castafiore, Tioo, Woodpecker,
Cocodebe, Christounette, Crevette76, Koool, King,
Chamix, Miquet, Locotwister, Sap1, Denis, et David Gille.[/quote]
Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
viapif
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:00

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par viapif »

Bonjour, "spe_pasfrevin"

j'ai lu ce forum avec attention car je passe quelques jours en foret de fontainebleau à l'occasion du 14 juillet :one: ;

J'ai commencé à imprimer les cistes mais elles sont très difficiles à comprendre :cry: lorsque l'on ne connait pas du tout la foret.

Sont elles réellement difficiles :sad: ou tout s'éclaire lorsque l'on arrive sur place. :'OO': ?

Merci de votre réponse :cisteur:
:smack: :smack:
Viapif
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Liste des cistes en forêt de Fontainebleau / Trois Pigno

Message par nanougat »

Bonjour viapif,

Bienvenue en forêt de Fontainebleau où la plupart des énigmes nécessitent a minima un examen approfondi de la top 25 #2417 OT.
L'avantage de ce massif, contrairement à d'autres : toutes les routes y sont nommées. Evidemment, les cacheurs en profitent ;) (attention cependant, tous les noms ne figurent pas sur la carte...).

Beaucoup de boîtes ont été semées le long des sentiers historiques (balisage bleu) qui permettent de découvrir des sites tout à fait remarquables. La plupart de ceux-ci sont marqués d'une lettre ou d'un signe distinctif et portent un nom, également très utiles pour le décryptage des énigmes.
Le support le plus utile s'avère alors l'un des deux guides qui proposent le tracé détaillé de ces sentiers.

Pour cibler ton terrain de jeu, n'oublie pas d'aller faire un tour ici :
http://cartographie77.alwaysdata.net/carte_zone_7.php

Si tu me précises par MP le coin qui t'intéresse, je pourrai t'orienter plus finement ce soir.
Bon week end!
nanougat
Répondre

Revenir à « Seine et Marne »