promotion cistique

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

promotion cistique

Message par canecane »

oyez oyez "spe_pasfrevin"


Hier soir, penché sur une énigme (enfin presque endormi dessus), j'ai entendu à la radio que les geocacheurs avaient réussi à faire la promotion de leur jeux via les offices de tourisme.

En Bretagne (je ne sais plus ou, trop endormi) :owl: un office de tourisme propose aux touristes de découvrir la région en recherchant les géocaches proches des lieux touristiques en leur expliquant le fonctionnement du jeu et meme en leur louant des GPS :toctoc: (c'est quoi ça) .
Pourquoi ne pas en faire autant avec les cistes, avec une sélection de cistes par secteur (la plupart ont déja une photo dans leur énigme et une localisation par région) et un classement par niveau de difficulté, ce serait un excellent moyen de faire la promotion de notre jeu. Le jeu est un peu plus difficile que pour le geocaching, il y a une énigme à décoder c'est d'ailleurs ce qui en fait tout l'attrait. :'OO': mais ça ne devrait pas en rebuter certain. De plus l'office de tourisme pourrait leur fournir le "matériel" nécessaire pour résoudre les énigmes (excellente promotion de l'office de tourisme :one: )


Il y a surement déjà quelques cisteurs ou cisteuses qui se sont liés d'amitié voir plus avec des hote ou hotesse des offices de tourisme, il y a surement quelque chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6790
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: promotion cistique

Message par cst73 »

canecane a écrit :oyez oyez "spe_pasfrevin"
En Bretagne (je ne sais plus ou, trop endormi) :owl: un office de tourisme propose aux touristes de découvrir la région en recherchant les géocaches proches des lieux touristiques en leur expliquant le fonctionnement du jeu et meme en leur louant des GPS :toctoc: (c'est quoi ça) .
Vitré : mais pas que...Office de tourisme de Haute Bretagne!
effectivement, ils louent des GPS...
Ils placent aussi les caches et font les SAV... ;)

Les cistes...rien encore... <_< mais ils fournissent la doc...et un point Internet...c'est un début... ;)
et ils répondent aimablement (et précisément) aux questions posées... ;)

à suivre :flowers:
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

Re: promotion cistique

Message par mao »

pour ma part, à blois, les gentilles hotesses m'ont tout bien expliqué où se trouvaient les spots de mes enigmes! merci les hotesses! :rolleyes:
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: promotion cistique

Message par L_Aimetier »

canecane a écrit :... en leur louant des GPS...
C'est bien cela qui doit intéresser les offices...
Personnellement, les expériences que nous avons avec les offices sont de plus en plus décevantes... Sans généraliser, de plus en plus d'offices ne sont plus que des relais marketing pour les parcs de loisirs, hôtels et camping 4 étoiles, séjours "tout compris" très chers et très peu culturels, etc.
Quand il n'est pas carrément question de fusionner de petites offices locales associatives en "établissement public à caractère industriel et commercial" (EPIC)...
La promotion de Cistes.net... franchement, je ne suis pas certain qu'il y en ai besoin.
Les personnes intéressées par ce type de loisirs savent les trouver par elles-même !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
plumedetigre
Ordre du Hibou
Messages : 198
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 20:12
Localisation : Pays messin

Re: promotion cistique

Message par plumedetigre »

Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Général »