Bonjour,
Avec mes 2 enfants, nous avons fait notre première chasse et nous avons pu butiner dans les trésors.
Par contre, ne sachant pas qu'il fallait ne prendre qu'un objet, mes 2 enfants ont pris un souvenir de notre 1ère chasse. J'ai donc mis à la place du bracelet un petit bonhomme jaune, comme précisé sur le site, et à la place du diamant rose en vrai plastique un bracelet en tissu bleu.
De plus, pour info, il n'y avait plus de Magnet Paris.
Désolée pour cette gène.
Je saurais lors de nos prochaines trouvailles qu'il nous faudra prendre qu'un objet.
Barbara78
Ciste Maya au SQY - microb
- koalito
- Ordre du Hibou
Re: Ciste Maya au SQY - microb
Bonjour et Bienvenue, Barbara78 !
) mais dans ce cas, tu peux tout à fait déclarer ton premier échange, puis recommencer l'opération pour le deuxième. Pas d'inquiétude, tu ne figureras qu'une fois comme "trouveur(euse)", cela ne faussera pas les statistiques. Néanmoins, cette pratique est à réduire à son strict minimum !
Etant moi-même trouveur de cette ciste, j'aurais d'ailleurs pu faire l'échange pour "corriger le tir" à la lecture de ton message, mais deux choses me troublent :
1) Tu dis avoir fait ton deuxième échange (bracelet en tissu bleu) contre un diamant rose ... mais il n'y avait pas de diamant rose dans la liste des objets ... serait-ce contre le diamant BLEU que tu as fait ce 2ième échange ?
2) Tu signales la disparition du "magnet Paris" ... y avait-il un autre objet à la place ?
Amitiés
Koalito

Bravo pour cette première trouvaille, Barbara ! Je t'en souhaite plein d'autres ! Tes enfants pourront alterner leurs échanges !Avec mes 2 enfants, nous avons fait notre première chasse et nous avons pu butiner dans les trésors.

Il est vrai que NORMALEMENT, c'est un seul échange, mais il peut arriver d'en faire un peu plus (pour des raisons de "SAV" (remise en état d'une boîte, ou d'équité entre les enfants !Par contre, ne sachant pas qu'il fallait ne prendre qu'un objet, mes 2 enfants ont pris un souvenir de notre 1ère chasse. J'ai donc mis à la place du bracelet un petit bonhomme jaune, comme précisé sur le site, et à la place du diamant rose en vrai plastique un bracelet en tissu bleu.
De plus, pour info, il n'y avait plus de Magnet Paris.

Etant moi-même trouveur de cette ciste, j'aurais d'ailleurs pu faire l'échange pour "corriger le tir" à la lecture de ton message, mais deux choses me troublent :
1) Tu dis avoir fait ton deuxième échange (bracelet en tissu bleu) contre un diamant rose ... mais il n'y avait pas de diamant rose dans la liste des objets ... serait-ce contre le diamant BLEU que tu as fait ce 2ième échange ?
2) Tu signales la disparition du "magnet Paris" ... y avait-il un autre objet à la place ?
Amitiés
Koalito
Dernière modification par koalito le sam. 02 juil. 2011 16:23, modifié 1 fois.

-
- Cisteur discret
Merci pour ta réponse.
Nous repartons ce WE à la chasse aux cistes, alors promis, je réfrène mes loulous pour ne faire qu'un échange à la fois ... si nous en trouvons encore bien sûr.
Concernant tes questions : le diamant était bien rose et non bleu et il n'y a pas d'objet remplaçant le magnet.
Par contre, souhaites-tu que je remette à jour sur le site le 2ème remplacement d'objet que nous avons fait?
Merci de ton retour
Barbara78
Nous repartons ce WE à la chasse aux cistes, alors promis, je réfrène mes loulous pour ne faire qu'un échange à la fois ... si nous en trouvons encore bien sûr.
Concernant tes questions : le diamant était bien rose et non bleu et il n'y a pas d'objet remplaçant le magnet.
Par contre, souhaites-tu que je remette à jour sur le site le 2ème remplacement d'objet que nous avons fait?
Merci de ton retour
Barbara78
-
- Cisteur discret
En me relisant, j'ai l'impression d'avoir mis la pagaille dans ta ciste.
J'espère vraiment ne pas te causer trop de problème.
Dis le moi car nous pouvons reposer un objet pris dans ta ciste si nécessaire
Barbara78
J'espère vraiment ne pas te causer trop de problème.
Dis le moi car nous pouvons reposer un objet pris dans ta ciste si nécessaire
Barbara78
- soizic
- Ordre du Hibou
Bonjour Barbara78,
Ce n'est pas une ciste de Koalito mais de microb actuellement parti en vacances, mais qui devrait retrouver l'usage d'Internet dès qu'il se sera posé. En attendant son intervention, Koalito t'a répondu comme il fallait pour expliquer le processus des échanges dans une ciste. Le problème est que parfois les échanges sont mal réalisés par les trouveurs et que la liste en ligne ne correspond plus tout à fait à la réalité des objets dans la ciste physique. Les SAV que l'on fait sur les cistes que l'on a cachées permettent entre autre, une remise en conformité de cette liste.
On demande de la rigueur à ce niveau car sinon cela devient vite n'importe quoi après quelques passages. Mais dans l'ensemble, il ne faut pas trop se plaindre, la liste en ligne est relativement conforme. Tu peux regarder sur le petit carnet si un cisteur est passé le même jour que toi, car dans ce cas il est possible que tu prennes l'objet qu'il vient de déposer, du coup tu ne le vois pas sur la liste que tu as en main et c'est normal, mais il faudra que tu attendes qu'il déclare son échange en ligne pour que tu puisses, à sa suite, faire ton échange sur son objet.
Il faut donc toujours partir avec la liste des objets de l'énigme et le plus simple est de prendre un objet présent à la fois sur cette liste et dans la ciste physique, comme ça pas de problème d'enregistrement en rentrant à la maison !
Alors dans le cas présent, en premier lieu, il faut que tu déclares ton second échange, mais le problème c'est effectivement ce diamand rose qui n'apparait pas dans la liste et un magnet qui n'y est plus.
Je vais te demander de faire l'échange suivant :
- Magnet Paris contre Bracelet en tissu bleu
Cela devrait rééquilibrer la liste. J'irai faire la vérification plus tard ou bien microb à son retour.
Une autre chose importante, merci de bien recacher les cistes après votre passage en faisant bien attention de ne pas être vue pour éviter au maximum qu'elles disparaissent.
Bienvenue Barbara78 et bonne chasse aux cistes !
Ce n'est pas une ciste de Koalito mais de microb actuellement parti en vacances, mais qui devrait retrouver l'usage d'Internet dès qu'il se sera posé. En attendant son intervention, Koalito t'a répondu comme il fallait pour expliquer le processus des échanges dans une ciste. Le problème est que parfois les échanges sont mal réalisés par les trouveurs et que la liste en ligne ne correspond plus tout à fait à la réalité des objets dans la ciste physique. Les SAV que l'on fait sur les cistes que l'on a cachées permettent entre autre, une remise en conformité de cette liste.
On demande de la rigueur à ce niveau car sinon cela devient vite n'importe quoi après quelques passages. Mais dans l'ensemble, il ne faut pas trop se plaindre, la liste en ligne est relativement conforme. Tu peux regarder sur le petit carnet si un cisteur est passé le même jour que toi, car dans ce cas il est possible que tu prennes l'objet qu'il vient de déposer, du coup tu ne le vois pas sur la liste que tu as en main et c'est normal, mais il faudra que tu attendes qu'il déclare son échange en ligne pour que tu puisses, à sa suite, faire ton échange sur son objet.
Il faut donc toujours partir avec la liste des objets de l'énigme et le plus simple est de prendre un objet présent à la fois sur cette liste et dans la ciste physique, comme ça pas de problème d'enregistrement en rentrant à la maison !

Alors dans le cas présent, en premier lieu, il faut que tu déclares ton second échange, mais le problème c'est effectivement ce diamand rose qui n'apparait pas dans la liste et un magnet qui n'y est plus.
Je vais te demander de faire l'échange suivant :
- Magnet Paris contre Bracelet en tissu bleu
Cela devrait rééquilibrer la liste. J'irai faire la vérification plus tard ou bien microb à son retour.
Une autre chose importante, merci de bien recacher les cistes après votre passage en faisant bien attention de ne pas être vue pour éviter au maximum qu'elles disparaissent.
Bienvenue Barbara78 et bonne chasse aux cistes !

Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !
---------------------------------------------------------------------
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !
---------------------------------------------------------------------
-
- Cisteur discret
Merci Soizic,
J'ai mis à jour le site comme tu l'as préconisé.
Merci pour le rappel de remettre la ciste en place en l'état, c'est quelque chose que nous avons bien sûr suivi à la lettre afin de laisser le plaisir aux suivants.
Barbara78
J'ai mis à jour le site comme tu l'as préconisé.
Merci pour le rappel de remettre la ciste en place en l'état, c'est quelque chose que nous avons bien sûr suivi à la lettre afin de laisser le plaisir aux suivants.
Barbara78
- koalito
- Ordre du Hibou
C'est parfait Barbara !
Comme te l'as préconisé Soizic, cet échange devrait avoir rétabli la liste correcte des objets de la ciste de microb (il faut rendre au microb ce qu'il lui appartient, je ne suis que trouveur sur celle-ci !
)
Reste le point d'interrogation du diamant bleu/rose, mais ce n'est pas très grave : microb, Soizic, ou un prochain trouveur pourront corriger ce dernier objet lors d'un SAV ou d'une nouvelle trouvaille !
Je peux donc, à mon tour, partir en vacances !
Amitiés
Koalito

Comme te l'as préconisé Soizic, cet échange devrait avoir rétabli la liste correcte des objets de la ciste de microb (il faut rendre au microb ce qu'il lui appartient, je ne suis que trouveur sur celle-ci !

Reste le point d'interrogation du diamant bleu/rose, mais ce n'est pas très grave : microb, Soizic, ou un prochain trouveur pourront corriger ce dernier objet lors d'un SAV ou d'une nouvelle trouvaille !
Je peux donc, à mon tour, partir en vacances !

Amitiés
Koalito

-
- Cisteur discret
Bonnes vacances alors...