«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
et à vous tous pères qui enchantez notre vie d'enfant
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
C'est ton hommage du jour ou c'est une nouvelle énigme ?
c'est mon hommage en ce jour de fête des pères à celui qui n'est plus près de moi et à tous ces papas qui font le bonheur des petites filles, j'ai tellement été gâtée par papa quel bonheur de se glisser dans les bras de son père, quel bonheur de le prendre par le cou, quel bonheur de poser la tête sur ses cheveux quand il était assis en train de lire ou faire des mots croisés, quel bonheur de chanter Brassens tous les deux, que du bonheur un père
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mumu33 a écrit :On part dans les étoiles avec ta "pédiastre" ????
non, c'est juste un clin d'oeil pour le phare et pour remplacer l'accent circonflexe ...
En plus, ça pourrait faire de nouvelles questions, ces mots légèrement modifiés (soigne les jeunes étoiles .... ) mais je crois que certains n'aiment pas les jeux de mots- les dictihaînnaires ....)
koool a écrit :(mais je crois que certains n'aiment pas les jeux de mots- les dictihaînnaires ....)
Si tu veux te régaler, et pour tous ceux auxquels cet exercice plaît, pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié à ces jeux de mots ? A mon sens, ils tiennent plus des tord-méninges que de l'idée que je me fais d'un quizz. Mais je me trompe peut-être ?
Peut-être que j’interprète mal la définition d'encarta : "jeu ou concours qui consistent à répondre à des questions portant sur des connaissances particulières ou de culture générale"
koool a écrit :(mais je crois que certains n'aiment pas les jeux de mots- les dictihaînnaires ....)
Si tu veux te régaler, et pour tous ceux auxquels cet exercice plaît, pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié à ces jeux de mots ? A mon sens, ils tiennent plus des tord-méninges que de l'idée que je me fais d'un quizz. Mais je me trompe peut-être ?
Peut-être que j’interprète mal la définition d'encarta : "jeu ou concours qui consistent à répondre à des questions portant sur des connaissances particulières ou de culture générale"
On est déjà pas très nombreux, alors si en plus on se divise !!!
koool a écrit : On est déjà pas très nombreux, alors si en plus on se divise !!!
Ça n'est pas faux Koool, tu as raison, mais personnellement il me semble que les définimots, charades, où vais-je, et autres jeux de lettres alambiquées procèdent plus du jeu d'esprit que d'un véritable quizz (c'est d'ailleurs ce qui a fait fuir de précédents joueurs (et c'est peut-être pour ça que vous n'êtes pas beaucoup)). Mais cela a déjà été débattu, et il est vrai que c'est plus facile de trouver des questions comme celles-ci, des inventions personnelles, des puzzles verbaux trop ardus pour moi... que des questions de quizz à proprement parler. Quand on n'a pas le temps de chercher une question d'histoire, de géo, de culture, de musique, d'art, de sport..., c'est très pratique
Tant pis, je vous lis quand même, et je trouve ma pitance neuronale quand tombe une question qui me convient, et où j'apprends quelque chose. Tu me diras on apprend toujours, mais quand c'est par le biais de subtilités qui rebutent mon pauvre cerveau peu rompu aux arabesques littéraires , je deviens simple spectatrice.
koool a écrit : On est déjà pas très nombreux, alors si en plus on se divise !!!
Ça n'est pas faux Koool, tu as raison, mais personnellement il me semble que les définimots, charades, où vais-je, et autres jeux de lettres alambiquées procèdent plus du jeu d'esprit que d'un véritable quizz (c'est d'ailleurs ce qui a fait fuir de précédents joueurs (et c'est peut-être pour ça que vous n'êtes pas beaucoup)). Mais cela a déjà été débattu, et il est vrai que c'est plus facile de trouver des questions comme celles-ci, des inventions personnelles, des puzzles verbaux trop ardus pour moi... que des questions de quizz à proprement parler. Quand on n'a pas le temps de chercher une question d'histoire, de géo, de culture, de musique, d'art, de sport..., c'est très pratique
Tant pis, je vous lis quand même, et je trouve ma pitance neuronale quand tombe une question qui me convient, et où j'apprends quelque chose. Tu me diras on apprend toujours, mais quand c'est par le biais de subtilités qui rebutent mon pauvre cerveau peu rompu aux arabesques littéraires , je deviens simple spectatrice.
peut-aussi que tu es trop intelligente pour nous.................. arrête un peu de jouer les intellos
contrairement à toi, j'ai appris plein de choses avec le quizz, faut dire que je ne suis pas prof
Et là voilà qui nous ressort son contentieux avec les profs !
Je considère cela hors sujet.
Mais pour ce qui est de l'intelligence des jeux de mots, bien au contraire, certains sont très subtils, et très fins. Je crois juste que tu n'as pas compris ma pensée et c'est bien dommage que tu la déformes ainsi.
sioux a écrit :Et là voilà qui nous ressort son contentieux avec les profs !
Je considère cela hors sujet.
Mais pour ce qui est de l'intelligence des jeux de mots, bien au contraire, certains sont très subtils, et très fins. Je crois juste que tu n'as pas compris ma pensée et c'est bien dommage que tu la déformes ainsi.
je te le dis, tu es trop intelligente pour mon petit cerveau, je suis peut-être pour toi hors sujet (j'ai épousé un prof ) je trouve que tu te répètes, c'est lassant
pour en revenir au sujet, pas de rapport avec Dolto .....
La personne est beaucoup plus connue pour d'autres faits que pour son métier d'origine ..... femme de .....bien que cette référence très restrictive ne lui ait jamais plû .... et je la comprends, des fois, quand mon bonhomme se présente devant des gens bornés qui me connaissent ou m'ont connue dans une activité où je me suis distinguée, il précise après son nom "Mr Koool pour les cons" .....
Pédiastre : radical pédi ? (pied) + astre (étoile) ?
Ne me dites pas qu'il nous faut calculer la position de l'astre pour trouver le phare????
je me fourvoie, peut-être .....
Dernière modification par Mumu33 le lun. 20 juin 2011 12:30, modifié 1 fois.