Présumées disparues / SAV : chantier permanent
Modérateur : Kern
- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: Présumées disparues / SAV : chantier permanent
Réponse en MP
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
ça va j'suis pas le seul à rien piger des "manips" !!!alxka a écrit :la derniere collone s appelle bien modifier la ciste mais en face des cistes c écrit énigme photo et je n ai que l option d ajouter une photo...
C'est comme ton énigme et comme le reste.allo.hc a écrit : ça va j'suis pas le seul à rien piger des "manips" !!!
C'est simple quand on sait, mais tout pose problème tant qu'on n'a pas compris.

- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonjour Alxka,
Aurais-tu fait les SAV nécessaires ?
A propos de la disparition de "la ciste de l'ours", je crois me rappeler avoir échangé avec toi il y a quelques mois, lorsque tu as fait ton retour cistique du côté de Montbéliard.
Un seul trouveur en 2007, mais des infos ont circulé de bouche à oreille quant à son spot final... lieu complètement découvert durant l'été et nettoyé de ce qui y gît...
A propos de la disparition de "la ciste de l'ours", je crois me rappeler avoir échangé avec toi il y a quelques mois, lorsque tu as fait ton retour cistique du côté de Montbéliard.
Un seul trouveur en 2007, mais des infos ont circulé de bouche à oreille quant à son spot final... lieu complètement découvert durant l'été et nettoyé de ce qui y gît...
Exact alors pour info j ai profité d'un peu de temps pour faire le sav de cette ciste et comme tu m avais conseillé j ai donc changé la cachette qui reste néanmoins juste a coté.Eustache a écrit :Bonjour Alxka,
Pour info il s'agit de la N° 29816 - La ciste de l'Ours dans les environs de Maiche
J ai aussi fait le sav et changé la cachette de la ciste du château : n°16883 qui se trouve dans le haut doubs.
Bonne chasse!!! Bye bye
BONJOUR?lililabellule a écrit :- pour la 45804 la ciste 94 canton de Vesoul ,auteur: acid burn ; relativement facile à trouver l'endroit mais sur place dans le buisson il n'y a rien du tout....A vériier également...j'espère qu'elles seront éventuellement réactivées...A bientôt
La ciste 45804, la ciste 94, de acid burn, canton de Vesoul, semble effectivement avoir disparu.
L'endroit est trop sale (mégots divers et canettes) pour qu'on aie envie d'y faire un SAV.
Je la déclare "aurait disparu" dans la cartociste et j'envoie un MP à Erod pour qu'il la déclare sur le site.

- Eustache
- Micistre de la Pince
Alors pourquoi ne pas être plus radical ?mcjm a écrit :La ciste 45804, la ciste 94, de acid burn, canton de Vesoul, semble effectivement avoir disparu.
L'endroit est trop sale (mégots divers et canettes) pour qu'on aie envie d'y faire un SAV.
Je la déclare "aurait disparu" dans la cartociste et j'envoie un MP à Erod pour qu'il la déclare sur le site.

1. Y a-t-il possibilité de faire un SAV plus loin, avec un spot "honnête" ? Il y a toujours moyen de faire ajuster l'énigme.
2. Au cas contraire, pourquoi ne pas la déclarer disparue ? Carrément...
(oui, bon... là, je n'ai pas envie d'arrondir les angles...)

Eustache a écrit : Alors pourquoi ne pas être plus radical ?
1. Y a-t-il possibilité de faire un SAV plus loin, avec un spot "honnête" ? Il y a toujours moyen de faire ajuster l'énigme. NON
2. Au cas contraire, pourquoi ne pas la déclarer disparue ? Carrément... OK![]()
(oui, bon... là, je n'ai pas envie d'arrondir les angles...)T'as le droit
mcjm a écrit :Eustache a écrit : Alors pourquoi ne pas être plus radical ?
1. Y a-t-il possibilité de faire un SAV plus loin, avec un spot "honnête" ? Il y a toujours moyen de faire ajuster l'énigme. NON
2. Au cas contraire, pourquoi ne pas la déclarer disparue ? Carrément... OK![]()
(oui, bon... là, je n'ai pas envie d'arrondir les angles...)T'as le droit

_
-----_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482
83143@ailleurs
Mystcist

Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482
83143@ailleurs
Mystcist
mcjm a écrit :Merci Erod.erod1 a écrit :c'est fait![]()
La ciste N° 20312 est réactivée. elle a subie un SAV
La ciste 37081, La tuffière, canton d'Amancey de hoya semble ensevelie....
Il y a un très gros tas de terre meuble le long de la paroi, et pas de cairn visiible.
J'ai demandé à Gaszel de la noter "aurait disparu".
Erod, y avait-il un monceau de terre près de l'arbre gris quand tu es passé?
![]()
Bon selon mes derniers souvenirs je l'ai trouvé à tatons sans pour autant avoir trouvé le cairn, j'ai fouillé la paroi un peu partout et cela m'a prit un certain temps !!! donc je ne peux guère être utile sur cette affaire,

_
83143@ailleurs
Mystcist

83143@ailleurs
Mystcist
Y avait-il un énorme tas de terre à déplacer?erod1 a écrit : j'ai fouillé la paroi un peu partout et cela m'a prit un certain temps !!! donc je ne peux guère être utile sur cette affaire

Non on ne peut pas dire .... c'était humide, boueux, mais accessible sans pelle 

_
83143@ailleurs
Mystcist

83143@ailleurs
Mystcist
Je me disais bien que si tu avais eu à affronter un monceau de terre le long de la paroi, tu t'en serais souvenuerod1 a écrit :Non on ne peut pas dire .... c'était humide, boueux, mais accessible sans pelle

Bonjour,
Deux soupçons de disparition:
4647, la ciste du lavoir, canton de Montbozon, de tigron123
21194, Zodiaque : Gémeaux, canton de Montbozon, de valeetiti
Quelqu'un a t'il cherché ces cistes récemment sans succés?
- Eustache
- Micistre de la Pince
Coucou
Pas trouvé la 25@55937 (les âmes libérées : le retour de Bégin 5) après deux visites et fouilles en règle...
Vu un creux à 2 mètres de hauteur, mais vide... est-ce plus haut (mais dans ce cas inatteignable) ?

Pas trouvé la 25@55937 (les âmes libérées : le retour de Bégin 5) après deux visites et fouilles en règle...

Vu un creux à 2 mètres de hauteur, mais vide... est-ce plus haut (mais dans ce cas inatteignable) ?

Eustache a écrit :
Vu un creux à 2 mètres de hauteur, mais vide

_
83143@ailleurs
Mystcist

83143@ailleurs
Mystcist
- Eustache
- Micistre de la Pince
Merci pour l'info...
J'avais aussi ausculté plusieurs fois son pied, méticuleusement entre chaque orteil...
J'avais aussi ausculté plusieurs fois son pied, méticuleusement entre chaque orteil...

- les 6 sisters
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Bonjour à tous les cisteurs,
nous sommes à le recherche d'une ancienne ciste , sur un spot qui vaut le détour.Il s'agit de la ciste 1487 , ciste de la véritable histoire de David cachée par Papillote.Nous croyons avoir bien identifié le lieu, et après la ronde, puis la carrée, puis la ronde, une cavité vide.Est-ce qu'un ancien trouveur peut nous donner des précisions (Fea, Ronounours ou Breju par exemple ), ou d'autres chercheurs qui seraient comme nous revenus grenouille ?Merci d'avance 

Les 6 Sisters
salut
cette ciste :
Lieu de cache de la ciste : Europe France 39 Jura canton d'Arbois
La ciste qui vous intéresse porte le N° 47527
Elle s'appelle : la fontaine de l'abbaye
est à nouveau en place
à+
cette ciste :
Lieu de cache de la ciste : Europe France 39 Jura canton d'Arbois
La ciste qui vous intéresse porte le N° 47527
Elle s'appelle : la fontaine de l'abbaye
est à nouveau en place
à+

- les 6 sisters
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Merci Valeetiti,
nous irons chercher cette ciste un jour, mais ce n'est pas celle que nous pensons perdue .La nôtre est entre Lons Bletterans et Poligny, dans un vieux "batiment".Si quelqu'un pouvait se rappeler l'avoir trouvée.Il s'agit de la ciste n° 1487.

Les 6 Sisters
- lililabellule
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
bonjourmcjm a écrit :Bonjour,
je suis effectivement allée à la recherche de la ciste 4647, et je n'ai rien trouvé, il y a environ 2 mois, cependant elle parassait facile une fois sur place je pensais également qu'elle avait disparue...à confirmer!
- lililabellule
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Je pense que la ciste 29285 apellée la Ciste Lebeuffe cachée par Banban au sud de Combeaufontaine a disparue. C'est la troisième fois que je m'y rend, et sur les conseils de Mcjm j'ai bien regardé dans le mur, comme les fois précédentes, mais il n'y a rien de rien!J'ai cherché tout le long du mur, même dans le mur de la grange derrière..Mais en bas du mur, j'ai remarqué un trou ,il manque des pierres, et justement cet emplacement aurait pu accueillir la ciste en question...Si quelqu'un pouvait vérifier...
- eurekamou
- Ordre du Hibou

Après un passage sur la 48819 "La Cloche" de acid burn canton de Luxeuil, nous l'avons déclaré "aurait disparu" merci de mettre à jour la cartociste.
@+ pour de nouvelles aventures.
les kamous

Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
- Eustache
- Micistre de la Pince
biloba34 a écrit :...
Nous nous sommes cassé la dents sur un certain nombre de boites, certaines que nous pensons disparues (90@57423 et 90@57424 de la série des fontaines par les Camouchots, peut être aussi la 90@57421 de cette même série mais nous n'avons pas fouilléaussi bien que nous l'aurions voulu à cause de deux "moldus" qui discutaient en vue de la ciste. La 25@9428 Ciste du refuge de la fin du monde par munshine nous semble aussi avoir disparue)
...
Merci pour l'info.eurekamou a écrit : la 48819 "La Cloche" de acid burn canton de Luxeuil, nous l'avons déclaré "aurait disparu" merci de mettre à jour la cartociste.
La cartociste a été mise à jour.

- Banban
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Re: Nouvelles cistes
Bonjour à tous les Francs Comtois :
Infos :
Cistes n°33640 : en place à nouveau
n°70623 / Les Marcheuses / ciste en place mais bocal cassé, donc le prochain trouveur doit prévoir un SAV.
Bonne semaine à vous tous.

Infos :
Cistes n°33640 : en place à nouveau
n°70623 / Les Marcheuses / ciste en place mais bocal cassé, donc le prochain trouveur doit prévoir un SAV.
Bonne semaine à vous tous.

Bonjour à tous,
Je viens de passer qqs jours chez vous, (dans le 39) temps moyen, mais 4 superbes randonnées (cistiques bien entendu).
Circuit forestier, falaises et tourbières, rives de la saine et dans un autre coin, la ciste obscure
Un grand merci à vous tous cacheurs.
Juste une ciste non trouvée : la 43943 ciste de la mère Denis.
Je pense être allée au bon endroit , Ok, il fallait être grand !!!! mais j'étais accompagnée et .... rien ni de l'intérieur, ni de l'extérieur
Disparue ?????? (je crois que cette ciste a déjà eu qqs problèmes)
A bientôt en juillet
Je viens de passer qqs jours chez vous, (dans le 39) temps moyen, mais 4 superbes randonnées (cistiques bien entendu).
Circuit forestier, falaises et tourbières, rives de la saine et dans un autre coin, la ciste obscure
Un grand merci à vous tous cacheurs.
Juste une ciste non trouvée : la 43943 ciste de la mère Denis.
Je pense être allée au bon endroit , Ok, il fallait être grand !!!! mais j'étais accompagnée et .... rien ni de l'intérieur, ni de l'extérieur
Disparue ?????? (je crois que cette ciste a déjà eu qqs problèmes)
A bientôt en juillet
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonsoir Zilanne
Elle est facilement accessible pour moi qui suis plutôt razmot'
Iris te confirmera sans doute bientôt si elle a disparu ou est encore en place...
A bientôt !

Elle est facilement accessible pour moi qui suis plutôt razmot'

Iris te confirmera sans doute bientôt si elle a disparu ou est encore en place...
A bientôt !

La ciste de la Mère Denis n'arrête pas de disparaître malgré les SAV.
Elle a effectivement disparu une nouvelle fois.
(ceci dit, je comprends Zilanne lorsqu'elle dit qu'il faut être grand: quand la ciste n'est pas là, on a facilement un doute car on n'a pas une vue directe sur tous les recoins...)
Je ne suis pas partante, vu les précédents, pour faire un énième SAV.
Je peux donc, si tout le monde est d'accord (et en particulier le cacheur Valéetiti) la déclarer définitivement disparue...
Iris
Elle a effectivement disparu une nouvelle fois.

(ceci dit, je comprends Zilanne lorsqu'elle dit qu'il faut être grand: quand la ciste n'est pas là, on a facilement un doute car on n'a pas une vue directe sur tous les recoins...)
Je ne suis pas partante, vu les précédents, pour faire un énième SAV.
Je peux donc, si tout le monde est d'accord (et en particulier le cacheur Valéetiti) la déclarer définitivement disparue...
Iris

Je suis tout à fait d'accord vec toi.iris39 a écrit :Je ne suis pas partante, vu les précédents, pour faire un énième SAV.
Il me semble que valeetiti avait déjà évoqué la possibilité d'un bitronc dans la forêt pour davantage de sécurité!

Mais ce ne serait plus La ciste de la mère Denis.

Dernière modification par mcjm le jeu. 16 juin 2011 08:20, modifié 1 fois.