Je ne fais pas de procès, c'est juste une sensibilisation...
Modérateur : Imogène
En effet, c'est déjà un moindre mal mais demeure un risque : celui d'avoir raté la ciste alors qu'elle était en place.anchol a écrit :Il vaut mieux avoir une boite dans la poche et faire un SAV quand la ciste a disparu. Cela a deux avantages : on peut s'inscrire sur la ciste et on on permet la survie de celle-ci. Les suivants évitent ainsi de se déplacer pour rien.
Ah oui, d'autant que ça peut se faire avec le compte qui sert à faire des sav. Le petit problème technique c'est que le dernier trouveur ne peut pas déclarer une ciste disparue. Ou alors, il faut qu'un certain laps de temps (que je ne connais pas) se soit écoulé entre les déclarations ciste trouvée et ciste disparue. Dans notre cas, il suffirait que deux cisteurs avertisvega78 a écrit :On pourrait (lorsque beaucoup de chercheurs avertis se sont penchés sans succès sur la même ciste -> pour la Gironde je pense à domisoleil et à 000thierry000), faire un échange bidon dans la ciste, en remplacant un des objets par le mot ***ABSENCE*** ecrit comme ça pour que ce soit bien visible, et aussitot après déclarer la ciste disparue...
Ouf, tu ne t'es pas découragée ! Mais ça aurait pu, il y avait matière à...cela m'a un peu énervée aussi de commencer ma quete par 3 nuls alors qu'apres investigation, il s'averait que je n'etais pas la seule a m'etre cassée les dents...
vega78 a écrit : les 2 dernières, je les ai ratées, j'y ai passé beaucoup plus de temps, et cela m'a bien plus découragée! (visiblement elles n'ont pas disparu...)