cistes lozére

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

cistes lozére

Message par barbs »

28757:Sainte ciste ,chapelle St Roch au dessus de Lajo,le site a été rénové,de gros travaux d'aménagement ont emporté la ciste.28100:au village La Roche,entre St Alban et St Roch au dessus des rochers ,surement trouvée et détruite quand la cloture a été Refaite.18332 charpal tour du lac,surement emportée par la fonte des neiges.18337 Charpal,des travaux Forestiers de débardage ont massacré le site et aussi la ciste.16828 rando ciste au moulin du Franquet à coté de St Alban,la crue a tout emporté.10133 Apcher au pied du frene ..8659 ciste de la roche des fées au dessus du Malzieu disparue.
Avatar de l’utilisateur
LaMerguez
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:20
Localisation : Lozère Sud

Re: cistes lozére

Message par LaMerguez »

Ce sont des cistes que tu supposes disparues ? Les cacheurs ont été prévenus ?
Je ne peux malheureusement pas effectuer les vérification pour ces cistes car je n'en ai trouvée aucune (je ne suis pas encore allée patrouillée dans ce coin de Lozère).

Peut-être serait-il intéressant d'avoir un post dédié et épinglé comme c'est le cas sur d'autres forums régionaux avant de faciliter la consultation des numéros de cistes peut-être disparues avant les vérification d'usage ou avant que le cacheur ou un trouveur ne l'épingle en aurait disparu ?
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Salut ,j'ai effectivement contacté mimosa3448 qui est d'accord pour que je restaure ses cistes,donc hier,j'ai remis à sa place la28100:ciste rocheuse ensuite la 28757 Sainte ciste,celle ci il te faudra la chercher au pied gauche de la buvette.Normalement mimosa3448 devrait s'occuper d'apporter les modifications sur le site.La 1033:Baron d'Apcher pose un autre probleme,cachée dans un mur,au pied d'un arbre,le mur s'est écroulé et l'arbre a été tronçonné.Je suis déçu par mes recherches,beaucoup trop de cistes disparaissent,hier sur le tour du lac de Charpal j'ai vérifié que la 18331 était en place et c'est tout 18332,18334,18336,18337,des cistes faciles ,n'existent plus.La 18337cachée au pied d'un arbre contre un gros rocher,les arbres ont été abattus,les débardeurs sont passés à coté du rocher,résultat là ou se trouvait la ciste tu trouveras un énorme ornière!DE plus j'ai fait chou blanc pour la18841 ciste au froid(encore une autre de mimosa3448) placée en un lieu trop facile elle aura été vandalisée.A plus
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: cistes lozére

Message par les tulipes »

Salut barbs,

J'ai vu que tu avais crée deux nouvelles cistes en remplacement de cistes existantes.
Celles-ci n'étant pas portées disparues, comment on fait si on trouve une des cistes (un échange, deux échanges ?)

Il m'est arrivé de remplacer une boite disparue sur un spot en contactant le poseur,mais sans mettre en ligne une nouvelle énigme qui me semble faire double emploi.

"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Salut , ce n'est vraiment pas simple! Il faut s'assurer de ne pas faire fausse route,donc contacter le cacheur,lui fournir le maximum d'infos et aussi les autres découvreurs.Je ne fait que restaurer des cistes qui ont subies des dégats matériels,genre crue,chantier,déboisement,aménagement du territoire et j'en oublie.Pourquoi?Je suis chercheur et je pense qu'une ciste doit vivre,etre visitée,quand ça vaux la peine,des lieux,des émotions...D'autre part il n'y arien de plus désespérant que d'aller sur des lieux qui ont étés "vandalisés" donc il faut que l'info circule.Aplus
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Salut, je n'ai pas vraiment répondu à la question de Lestulipes,je vais vous expliquer ma démarche:chercheur comme vous tous ,c'est très désagréable de rentrer bredouille.Quoi faire quand on a acquis la certitude que la ciste a disparue?Moi je contacte le cacheur,les trouveurs.Avec mes arguments j'essaye de restaurer la ciste,avec leur accord,je ne modifie pas grand chose,j'essaie de rester dans l'esprit de l'inventeur de la ciste,pour qu'elle perdure(la ciste),je ne suis pas un usurpateur,donc aucun risque de doublons OK?
Avatar de l’utilisateur
LaMerguez
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:20
Localisation : Lozère Sud

Re: cistes lozére

Message par LaMerguez »

Bonjour,

je comprends bien ta démarche mais il y a une seconde manière de faire qui évite de créer une nouvelle ciste. Dans le cas où l'on est sur d'être au bon endroit (contact avec le cacheur) et s'il est toujours possible de remettre la ciste, c'est-à-dire si les repères n'ont pas changé : par exemple : "au pied de l'arbre" mais l'arbre a été abattu, il suffit de remettre à jour le contenu en faisant autant d'échanges qu'il le faut.

Pour les deux cas qui nous concernent, il faudrait que le cacheur ou un ancien trouveur mettent en disparu les deux cistes que tu as restauré afin d'éviter les questionnements : une ou deux boites sur le spot ? Combien d'échanges ?
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Salut,dans l'intitulé des cistes en question ,j'ai bien précisé:"nouvelle ciste restaurée,précisé le numéro d'origine,de plus je renvois le chercheur à la première définition,il est donc obligé de repasser par l'énigme initiale.DE plus tout cela est précisé sur le carnet de la ciste pour le trouveur.
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: cistes lozére

Message par cocodebe »

Oui mais pour quelqu'un qui a déjà trouvé la ciste initiale ????
La bonne méthode est de ne pas recréer de ciste, mais de la recacher au même endroit quand c'est possible, ou de faire modifier l'initiale par son cacheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Bonjour,
Au sujet de celui qui a trouvé la ciste initiale cela ne change rien,il s'agit d'une restauration,nous cherchons actuellement le moyen de supprimer les deux restaurées pour revenir aux cistes initiales.
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: cistes lozére

Message par burrocatala »

He ben tu declares tes restaurées "disparues" ... Comme quoi beaucoup de manip' pour pas grand chose ...
Creation, declaration de disparition etc ...
Image
Babydole123
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 août 2009 10:04

Re: cistes lozére

Message par Babydole123 »

Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup



taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

Ouf enfin quelqu'un de content!!! Je n'aurai pas fait tout ça en vain,Merci et bonne chasse si problème envoie moi un MP.A plus.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: cistes lozére

Message par crevette76 »

LaMerguez a écrit :Peut-être serait-il intéressant d'avoir un post dédié et épinglé comme c'est le cas sur d'autres forums régionaux avant de faciliter la consultation des numéros de cistes peut-être disparues avant les vérification d'usage ou avant que le cacheur ou un trouveur ne l'épingle en aurait disparu ?
Salut, je pense qu'il faudrait oui, et y regrouper les fils qui parlent de ça, et dans l'idéal faire une liste actualisée au fur et à mesure des
"aurait disparu"
"disparu"
et
"réactivé"
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

crevette76 a écrit :
LaMerguez a écrit :Peut-être serait-il intéressant d'avoir un post dédié et épinglé comme c'est le cas sur d'autres forums régionaux avant de faciliter la consultation des numéros de cistes peut-être disparues avant les vérification d'usage ou avant que le cacheur ou un trouveur ne l'épingle en aurait disparu ?
Salut, je pense qu'il faudrait oui, et y regrouper les fils qui parlent de ça, et dans l'idéal faire une liste actualisée au fur et à mesure des
"aurait disparu"
"disparu"
et
"réactivé"
Coucou,le mieux c'est de consulter la carte des cistes de Lozère que je tiens à jour,et ne pas hésiter à me contacter par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: cistes lozére

Message par Mondéka »

barbs a écrit :Coucou,le mieux c'est de consulter la carte des cistes de Lozère que je tiens à jour
Beau boulot pour lequel nous te félicitons :one:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: cistes lozére

Message par crevette76 »

Mondéka a écrit :
barbs a écrit :Coucou,le mieux c'est de consulter la carte des cistes de Lozère que je tiens à jour
Beau boulot pour lequel nous te félicitons :one:
En effet, je m'en suis déjà servie et elle est très bien faite, merci beaucoup pour le boulot que ça représente. :one:

Ceci dit ça n'empècherait pas un fil UNIQUE pour mentionner les soucis de soupçons de disparition, vraie disparition, réactivation... ça te faciliterait même probablement les mises à jour, non ? :cisteur:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

crevette76 a écrit :
Mondéka a écrit :
barbs a écrit :Coucou,le mieux c'est de consulter la carte des cistes de Lozère que je tiens à jour
Beau boulot pour lequel nous te félicitons :one:
En effet, je m'en suis déjà servie et elle est très bien faite, merci beaucoup pour le boulot que ça représente. :one:

Ceci dit ça n'empècherait pas un fil UNIQUE pour mentionner les soucis de soupçons de disparition, vraie disparition, réactivation... ça te faciliterait même probablement les mises à jour, non ? :cisteur:
:one: Je suis entièrement d'accord pour ce genre de fil,où chacun pourrait faire grief de ses soupçons de disparition ou chou blanc!!
Mais ce n'est pas la panacée pour la gestion des cistes,de nombreux cacheurs ont quitté la piste,ou ne peuvent pas assurer le suivi de leurs cistes,n'étant pas sur la région :sad:
En plus on n'est pas nombreux sur la piste en Lozère,alors les fréquences des visites,je n'en parle même pas!!
J'avais ouvert un fil:cistes introuvables,mais je n'ai pas eu de retombées...
Enfin,faut le tenter,tu t'y colles? :D
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: cistes lozére

Message par crevette76 »

pas trop le temps pour ça en ce moment, mais si tu me dis ça comme un défi... :whistle: ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes lozére

Message par barbs »

crevette76 a écrit :pas trop le temps pour ça en ce moment, mais si tu me dis ça comme un défi... :whistle: ;)

:flowers: Non,pas de défi,mais tu peux communiquer sur les choux blancs,ou autres problèmes sur le post:cistes introuvables en Lozère,j'y vais de suite!!! :D
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »