Totemkhamon au pays des bluets

(88)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Totemkhamon
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : sam. 31 oct. 2009 15:50

Totemkhamon au pays des bluets

Message par Totemkhamon »

Étonnamment, nous n'avions pas encore caché de cistes dans les Vosges, ni créé de fil perso dans le forum ad hoc ...

Pour le premier point, c'est fait depuis quelques jours : Cistième sens
Pour le second, ce sera fait dans quelques secondes, le temps que je clique sur "Envoyer" ...

Merci d'avance de vos avis, questions, etc ... sur notre actuelle et nos futures énigmes ...

Quelques précisions sur "Cistième sens" qui semble vous poser problème :
- le texte de l'énigme est constitué de plusieurs groupes de mots qui appartiennent à un même univers
- le titre de l'énigme doit vous permettre de trouver de quel "univers" ou "thème" il s'agit
- une fois identifié, chaque groupe de mots peut être associé à une personne unique. Donc X groupes de mots --> X personnes
- le lieu précis de la cache est à extraire de ces X noms de personnes

Bonne chance !...
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par ln et les garçons »

salut !
soyons clairs : quand tu dis "groupe de mots" tu veux dire phrase entière ou partie de phrase délimitée par des virgules??????????
je veux dire : y a -t-il deux groupes de mots à considérer (phrase1, phrase2) ou plus et si plus combien?
quant à la phrase 3, elle me semble devoir être comprise en clair, non ?ou bien je dois me creuser pour celle-là aussi? :wacko:
et les indications fournies par le titre de l'énigme...sont assez intuitives, non? :rolleyes:
mais on n'abandonne pas ! on fait juste une pause "vacances" nous aussi, et on revient gonflés à bloc !
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Totemkhamon
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : sam. 31 oct. 2009 15:50

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par Totemkhamon »

Les "groupes de mots" à identifier et à interpréter ne concernent que les deux premières phrases. Il y en a huit répartis dans ces deux phrases, et sont composés le plus souvent de 2-4 mots, exceptionnellement moins ou plus, pas forcément délimités par des virgules ou autres ponctuations.

La 3° phrase n'est effectivement qu'une phrase de conclusion, à utiliser sur place une fois le spot identifié.

Le titre de l'énigme est une déformation "cistique" d'un titre connu dans son univers (exemple : si le titre de l'énigme avait été "Mouton Rothsciste", il aurait fallu le rapprocher de "Mouton Rothschild" et donc de l'univers du vin. Les huit groupes de mots des deux premières phrases auraient alors dû être interprétés par rapport à ce thème du vin ...)

J'espère que c'est plus clair ... :flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par sioux »

Là c'est le gros coup de pouce ! :'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par Cleapotre »

Oui, je sais, je suis trop bon !... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par eurekamou »

Cleapotre a écrit :Oui, je sais, je suis trop bon !... :flowers:
Tu es peut-être trop bon, mais nous, nous sommes trops cons :toctoc: depuis le 25 que nous avons les huit groupes, ses groupes nous ont donné mal au crâne et des boutons de fièvre, même en nous torturant l'esprit afin de vous ressembler :tease: , il n'en sort absolument rien. (Je vais te MPeter nos trouvailles, de manière a ne pas perdre notre temps.)
Pour ta première de Franche-Comté, tu ne croyais pas si bien dire, joli doublon, mais pas mal tout de même :one:

"spe_pasfrevin" :smack: des kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par lesgobelets »

Mêmes remarques de notre part, et après une première hypothèse erronée, les groupes sont bien identifiés. Je pense que les personnes associées aussi.
Par contre :
- le lieu précis de la cache est à extraire de ces X noms de personnes
Alors là on sèche grave :'OO':

Mais bon, c'est du totemkhamon : pourquoi faire simple ...:music: :D
giginou
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : ven. 20 nov. 2009 23:29

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par giginou »

Nous on a abandonné depuis longtemps ! trop compliqué pour nos pauvres cerveaux ordinaires ..... :D
Avatar de l’utilisateur
Totemkhamon
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : sam. 31 oct. 2009 15:50

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par Totemkhamon »

lesgobelets a écrit :Mêmes remarques de notre part, et après une première hypothèse erronée, les groupes sont bien identifiés. Je pense que les personnes associées aussi.
Par contre :
- le lieu précis de la cache est à extraire de ces X noms de personnes
Alors là on sèche grave :'OO':

Mais bon, c'est du totemkhamon : pourquoi faire simple ...:music: :D
Une seule personne pour chaque groupe, ok ?
Vous pouvez nous envoyez vos propositions par MP, qu'on confirme/infirme ... :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Totemkhamon
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : sam. 31 oct. 2009 15:50

Re: Totemkhamon au pays des bluets

Message par Totemkhamon »

Nous avons apporté une petite modification de l'énigme pour rendre une donnée plus accessible ;)

Certains sont tout proches du but ! :'OO':

Amitiés à tous
Image
Répondre

Revenir à « Vosges »