Le Trésor de Dalmas

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
magic cookie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:29

Le Trésor de Dalmas

Message par magic cookie »

Je suis curieuse!

Cette nouvelle chasse au trésor a débuté il y a deux jours, et j'aimerais savoir combien de cisteurs sont de la partie! :cisteur:

Pour l'instant j'aime bien le livre et progresse peu à peu, c'est fun!

Alors? :flowers:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par miquet »

ben on en parlait pas, du crane d'or, mais le principe est le même que la chouette, sauf que là, ils n'ont pas la primeur de l'invention, et qu'ils auraient au moins pu dire: "on fait ça pour vendre de bouquins très chers, à des gogos très naïfs !"

bref, une enmanche, et de toute façon, c'est brouillé pour que même les "chouetteurs" se cassent les dents :rolleyes:

bonne bourre les pigeons ! :D
...
Avatar de l’utilisateur
magic cookie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:29

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par magic cookie »

C'est un point de vue! B)

On ne joue pas forcément pour gagner, perso je ne me fais aucune illusion à ce sujet! Mais je prends plaisir à chercher, m'amuser, et je suis ravie qu'une nouvelle grande chasse voie enfin le jour.

Y'a pas que la chouette d'or! C'est la seule grande chasse qui soit restée sans vainqueur, et le trésor de dalmas sera sans aucun doute plus trouvable que la chouette.

Pour une chasse commerciale, il faut que la chasse dure suffisamment longtemps pour vendre des bouquins ;) et qu'elle trouve un vainqueur afin de ne pas décourager les joueurs et de pouvoir lancer d'autres jeux de ce type!

Enfin, cette chasse ne pourra pas durer autant que la chouette car son règlement prévoit qu'elle prendra fin le 31 décembre 2014 si personne n'a trouvé! Mais mon petit doigt me dit que le crâne sera trouvé, à coups d'IS s'il le faut! :)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par miquet »

"il faut que la chasse dure suffisamment longtemps pour vendre des bouquins"

ben c'est bien ça, le drame ! :sad:

un jour, avec des amis "patouilleurs"*, j'ai mis un louis d'or à trouver, à 50 f l'inscription, et il me fallait 6 personnes, ils ont été 8 à participer, ce qui vu le prix du louis, m'a laissé environ 60 f . . . . . . . que j'ai réinvesti au restau ou on a fini, bien sur!

ce qui me gène, c'est qu'il y a les requins cacheurs-éditeurs, des bandits, les requins "enchouéttés", des malins, mais pas tant que ça, la preuve (si l'énigme n'est pas un gigantesque bluff, ce que MV démontrera, n'en doutons pas, et les salauds de pauvres qui rèvent de gagner un peu d'argent, sans se rendre compte que le crane ne sera pas trouvé, du moins tant que le margoulin n'aura pas fait un gros bénef !

c'est le but de ces pièges à gogos!

mais, j'ai honte d'empecher des gens de rêver, et de jeter le pognon par les fenêtres!

pour les aider, dès que les bouquins me tombent dans les mains, je les balance sur E-MULE, en espérant que quelqu'un l'aura fait avant, afin de ne pas plumer des naïfs !

* patouilleurs = adeptes du détecteur de métaux étanche.
...
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par beaventure »

Eh bien je suis d'accord avec Magic cookie, un peu de rêve ça ne fait pas de mal et ça asticote les neurones différemment des cistes :wacko:
Miquet, ça aurait très bien pu être une nouvelle chasse de MV (d'ailleurs certains l'ont cru) et il y a 15 ans, tu aurais pu aussi critiquer la chouette de la même façon :music:
Magic cookie, on pourra échanger sur notre avancée si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
revelatin
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 mai 2009 20:33
Localisation : Béziers (34)

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par revelatin »

Bonjour,

je veux bien m'y coller avec vous les filles :D ...
Je me lance dans cette course avec quelques semaines de retard, mais le jeu lui même m'attire plus que le gain.
Echangeons notre avancée si vous le voulez bien ;)

bizzzzzzzz
Se contenter de la vie que l'on a, c'est ignorer une vie révée....
Avatar de l’utilisateur
magic cookie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:29

Re: Le Trésor de Dalmas

Message par magic cookie »

Avec plaisir! :D

Je progresse en m'amusant, juste ce que j'attends d'un jeu! Et je trouve la chasse bien fichue pour l'instant, le bouquin est également plaisant et a un côté ludique!

Mais dur dur de trouver du temps entre deux cistes :D
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »