Embarquement cistique : les cistes d'Océane88

(88)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Embarquement cistique : les cistes d'Océane88

Message par sioux »

Hello les Vosges ! Image

De retour de nos vacances vosgiennes (trrrrrès ensoleillées :'OO': ), nous avons un peu (travaux au chalet obligent) réduit le tas de toutes celles qui avaient poussé depuis notre dernier séjour.
J'ouvre un fil pour les cistes d'Océane88 -en fait Monsieur aussi actif que Madame :one: -, qui, à peine nés au monde des cistes, nous gratifient déjà d'une pépinière bienvenue autour de leur fief ! Image
En effet, leur zone de prédilection (limite 70) n'était pas jusqu'à présent des plus garnies. C'est chose faite maintenant, et nous avons visité le coin, ou plutôt : leurs boîtes nous ont permis de quadriller :D une poignée de communes et des spots originaux, et pas toujours faciles à dénicher ! :cisteur:

Quelques suggestions, au passage :

Sur la ciste épidémique de la guerre de 30 ans, le poste de tir que nous avons vu porte le N°19 et non 9. Et la végétation a poussé depuis la pose, rendant plus ardue la conservation du cap pour trouver le final ; en effet la vitesse de pousse des ronces, orties et feuillage entre mars et avril est édifiante ! :sick: :lol: Nous avons été émus en lisant l'historique sur le final, en pensant aux conditions de vie à l'époque, surtout en ces circonstances... :ermm:
Et si vous tardez trop à rendre visite à la ciste des Creuses, il vous faudra venir la débusquer en pantalon long et à la mâchette, elle est en passe de devenir très bien défendue par une armée d'orties :evil:

La ciste des roches nous a induit en erreur, d'après l'énigme (minimale), nous l'avions située au village voisin, et pas trouvée (pas trop inCisté non plus au vu du programme chargé établi :whistle: ).

Pas trouvé non plus la ciste électrique, mais là, nous étions au bon spot (confirmé par nos deux cisteurs ;) ), et je demande à Océane Image de bien vouloir modifier la cache :blush2: , trop haute pour une cisteuse de ma taille, et de celle de Cléapotre. Nous pensions qu'elle avait disparu, mais M. Océane nous a vérifié sa présence. Pourtant je suis montée sur les deux murets de chaque côté, et je n'ai rien senti en étirant le bras au maximum pour passer la main. Sinon, elle n'est pas accessible par les cisteurs de petite taille, et je ne pourrai pas la toper :ermm: . (Si tu as besoin d'un coup de pouce pour faire une modif d'énigme, n'hésite pas ! ;) ).

La la fontaine Moliton est bien cachée, mais les habitants sont complaisants :rolleyes: ! :lol:

Un grand merci encore aux Océane pour leur accueil :group: , même bien tardif (21h30 passés :blush2: ) autour d'un café, avec tout le plaisir de faire leur connaissance, et pour constater que les Vosges comptent désormais deux cisteurs mordus de plus, et c'est TANT-MIEUX ! :one:

ImageIl paraît qu'ils ont encore plein d'idées ! :'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
océane88
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : mar. 15 févr. 2011 22:03

Re: Embarquement cistique : les cistes d'Océane88

Message par océane88 »

Bonsoir Sioux (et Cléapotre). :smack:
Pour info, j’ai changé l’énigme de la ciste épidémique de la guerre de 30 ans.
Pour la ciste des creuses, il faudra donc prévoir bottes, pantalons et serpette….. :'(
Et pour la ciste des roches, faut bien chercher un peu…. :ph34r:
Nous avons passé une bonne soirée également en votre compagnie :one: , au plaisir de vous revoir tout les deux , bien cistement "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Océane88 et Monsieur
Répondre

Revenir à « Vosges »