capitainecaverne a écrit :Le "bon choix" est-il LA ROQUETTE SUR VAR?

Modérateur : JANUS
Pour moi, non, précise ton idée, par mp si tu veux.....capitainecaverne a écrit :De par son nom, le spot de cette Vagabonde peut-il être qualifié d'écologique?
puisque Brit va recacher avec une énigme plus traditionnelle donc pourquoi ne pas participer ?Aldaval a écrit : Je crois que je vais continuer à suivre de loin, sans tout comprendre...
moi j'avais juste compris que c'est le trouveur qui le voulait qui pouvait recacher ; mais pourquoi ne pas faire comme tu dis : celui qui est interessé par recacher le fait même si non trouveur ;le 1er trouveur (ou un autre )va chercher la vagabonde et le banco et transmet la boite à celui qui veut cacher ; après tout, on n' est pas non plus très très loin les uns des autres , on peut toujours se débrouiller pour passer le flambeau?!Schnockeloch a écrit :
Brit, si on applique les nouvelles règles (pas formellement approuvées mais assez favorablement accueillies, quand même), le trouveur n'est pas obligé de la re-cacher lui-même et l'ancien cacheur non plus.
Moi, j'ai compris qu'une fois la belle dénichée, on faisait un appel aux cacheurs intéressés pour prendre le relai. C'est pas ça ?
Ah, mais dans la mesure où je comprends, je participerai...lafouinett a écrit : puisque Brit va recacher avec une énigme plus traditionnelle donc pourquoi ne pas participer ?
Merci et content de te voir parmi nous !Pom06 a écrit :Vas-y Brit, maintiens la en vie comme tu dis... c'est le plus important![]()
C'est ce qui s'est passé. Mais tout n'est pas toujours si simple.Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il serait bien que les MP ne servent qu'à proposer la solution finale dûment justifiée et que le cacheur n'y réponde que si c'est le cas et que par oui ou par non....
Je pense qu'il y a un double problème et je m'adresse aux cisteurs "traditionnels" : vous pensez que les énigmes de la Vagabonde sont trop difficiles. Pour ceux qui veulent chercher tout seul dans leur coin, c'est possible. MAIS la Vagabonde est faite pour que tout le monde apporte ses idées et ses questions. En la suivant de loin ou pas du tout, vous n'y participez pas, ça réduit le nombre d'idées et le nombre de chercheurs. Ces derniers galèrent et quand enfin la ciste est trouvée et que la solution est donnée, vous pensez avoir eu raison de ne pas chercher car c'était trop difficile pour vous !Il est impératif pour que tout le monde puisse avancer, que toutes les infos soient ouvertes à tous, c'est le seul moyen pour que plus de personnes puissent s'y intéresser....![]()
Une autre façon de la rendre interressante à tous est que ceux qui ont des pistes, les indiquent d'une façon plus ou moins direct, par leurs questions ou tout autre moyen, pour que ceux qui sont un peu perdus, trouvent aussi le chemin...![]()
Désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord !Britannicus a écrit : Je pense qu'il y a un double problème et je m'adresse aux cisteurs "traditionnels" : vous pensez que les énigmes de la Vagabonde sont trop difficiles. Pour ceux qui veulent chercher tout seul dans leur coin, c'est possible. MAIS la Vagabonde est faite pour que tout le monde apporte ses idées et ses questions. En la suivant de loin ou pas du tout, vous n'y participez pas, ça réduit le nombre d'idées et le nombre de chercheurs. Ces derniers galèrent et quand enfin la ciste est trouvée et que la solution est donnée, vous pensez avoir eu raison de ne pas chercher car c'était trop difficile pour vous !Mon avis est que vous prenez le problème à l'envers :
vous subissez ces énigmes au lieu de les affronter, au grad dam des autres chercheurs, du cacheur et de la Vagabonde.
tout au moins dans ses débuts, il me semble que tout le monde donnait plus ou moins ses idées ; c'est devenu un peu chacun pour soi parce qu'il y a eu moins de chercheurs!Aldaval a écrit :
Jusqu'à présent, chacun gardait ses infos pour lui (ce qui peut se comprendre), mais du coup, ça "ferme la porte" à ceux qui n'ont aucune idée de départ
lafouinett a écrit :Mais j'avais cru comprendre à la naissance de la Vagabonde que c'était une sorte de jeu en commun et c'est tel que je l'ai interprété , et c'est ce qui m'avait plu !
Ce qui me plaisait moins c'était cette règle de devoir faire une nouvelle énigme, mais puisque les régles sont modifiées ,plus de raison de ne pas participer !
T'inquiète, je suis et je reste un cisteur... et même si j'en ai moins le temps, je jette de temps en temps un oeil sur ma petite Vagabonde que je surveille seulement de loin car je sais que tu en as fait ton jardin et que tu la bichonnes telle une belle ciste (cotonneuse ou de Montpellier, cela n'a pas d'importanceBritannicus a écrit : Merci et content de te voir parmi nous !![]()
Oserais-je dire "aussi longtemps que tu pourras maintenir la Saint Matthias ?"![]()
![]()
![]()
CoucouJe tombe de sommeil mais la curiosité fut la plus forte alors je suis allée lui jeter un petit coup d'œil !
Nonest ce qu'il faudra prendre certaines lettres des prénoms?
Ouiest ce que les prénoms sont utiles en eux même
Nonou bien est ce par le nom de personnages qui le portent ou l'ont porté ?
Pas sûr de bien comprendre ta question. Précise stp.est ce que ça pourrait être des noms de rue ?
Pas important. Oui pour répondre simplement.Les personnages cités appartiennent-ils au même "monde"?
L'ordre d'apparition des prénoms à l'intérieur de chaque équipe est-il important?
NonFaut il compter le nombre de lettres des prénoms ?
bon, si tu me demandes de préciser c'est que ça doit pas être ça d'autant plus qu'il n' y a pas de rapport avec des personnes l'ayant porté mais enfin je précise quand mêmeBritannicus a écrit :Pas sûr de bien comprendre ta question. Précise stp.est ce que ça pourrait être des noms de rue ?
Non, pas de labyrinthe à suivre.pour se rendre d'un point A à un point B on va passer par un certain nombre de rues : rue Pierre Untel , Paul Trucmuche, Jacques Machin et d'un point B à un point C rue Madeleine Truc , Germaine Chose etc...
Oui...donc tu peux prendre un peu plus de tempsPas vraiment le temps de chercher si ça donne quelquechose, donc...
Un calendrier des saints est-il utile ?
NonEst-ce utile de remarquer qu'au terme du deuxième jeu, il ne reste plus, par rapport aux équipes de départ, que Véronique et Antoine?
Nonest ce que la liste des prénoms de la 1ere équipe influence celle de la deuxieme ?
Noncapitainecaverne a écrit :Dans le "calendrier des Saints", faut-il ne retenir que le jour de la fête ( de 1 à 31)?
NonOu bien faut-il aussi tenir compte du mois (de 1 à 12)?
Pour la 67eme fois !Ah ! La vagabonde est de retour
Non- y a-t-il un rapport avec la liste des participants à la Saint Matthias 2011 ?
Oui- chaque liste de prénoms peut-elle être prise indépendamment, de façon à "produire" quelque chose
(un mot, par exemple) ?