* ça collerait bien avec l'énoncé mais le code fait 609 !!!!
Oui pour Othello!!
Pour l'atev???
je ne comprends pas!!
tu t'es trompé, c'est tout
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
ça fait du bien d'avoir vos fleurs, les miennes fanent, plus de jonquilles encore moins de tulipes, mais les boules de neige et le seringat et les roses commencent à fleurir, après plus rien
les petites orchidées sauvages fleurissent, on dirait des bourdons
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
* ça collerait bien avec l'énoncé mais le code fait 609 !!!!
Oui pour Othello!!
Pour l'atev???
je ne comprends pas!!
ben oui : O T H E L L O = 609 !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
on dit que c'est la dilatation des pierres qui émet ce son mélodieux...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
1: Reçoit le boulin>>>>ope ?
2:Déesse>>>>clio ?
3:Chiffre>>>un ?
4:Se mâche>>>gomme ?
5:Pas sur>>>sous ?
Tout :Oeuvre de BB>>>Et Dieu créa la femme !
* réponse trouvée ! Claudius grillé !
Dernière modification par claudius88 le mar. 12 avr. 2011 09:28, modifié 1 fois.
claudius88 a écrit :1: Reçoit le boulin>>>>ope ?
2:Déesse>>>>clio ?Héra
3:Chiffre>>>un ?Deux
4:Se mâche>>>gomme ?Qat
la fin de cette structure archaïque de défense et le début de cette ville d'actualité ,donnent du point de vue syllabique une .....loyauté.
Néanmoins, si on inverse les 3 autres syllabes, il y a identité ....Il y a donc 3 mots à donner ....
Explication : soient les syllabes A B C D, un mot(la structure de défense) D C B A (la ville) les syllabes A,B et C sont identiques phonétiquement et les D donnent la ....loyauté ....
Atev du mot de deux syllabes : 315
Dernière modification par koool le mar. 12 avr. 2011 09:54, modifié 1 fois.
claudius88 a écrit :1: Reçoit le boulin>>>>ope ?
2:Déesse>>>>clio ?Héra
3:Chiffre>>>un ?Deux
4:Se mâche>>>gomme ?Qat
Copie à revoir!
Bonjour le quizz, et merci à ceux qui fleurissent si agréablement ce topic !
Koool, d'après ton explication, ce serait plutôt "l'inverse de cette structure" qui serait la ville (et non "la fin" que je comprends comme CD ou BCD ), mais... je ne vois pas pour autant !
Un couple de pigeons roucoule et aménage son nid sous le toit juste en face de ma fenêtre... ah le printemps !
non, la fin et le début donnent la loyauté, et les deux mots sont effectivement inversés (sauf début de l'un et fin de l'autre ...) .
je me doutais bien que mon explication était vaseuse , mais j'avais trouvé cette inversion de syllabes amusante (plus amusante que l'évocation du nom de la ville ....)
"soient les syllabes A B C D, un mot(la structure de défense) D C B A (la ville)"
Si ABCD = machicoulis, alors DCBA = licouchima (ou likushima) et non fukushima
j'étais parti aussi avec machicouli et Fukushima...
mais sans succès
* pourtant LIFOU = 315 !
Dernière modification par claudius88 le mar. 12 avr. 2011 11:48, modifié 1 fois.
sioux a écrit :Agatheuse, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'anni de Cléapotre, c'est en décembre !
Koool, tu excelles dans les jeux de mots, je ne t'arrive même pas à la cheville !
c'est marqué dans les anniversaires, je suis polie