Programme TV du samedi 5 mars 2011

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Programme TV du samedi 5 mars 2011

Message par slinave »

Philippe d'EUCK a écrit :Non, ils ne m'ont pas questionné sur les cistes, mais il connaissaient bien le sujet, et lors du tournage de l'interview pour la partie Chouette, j'ai évidemment proposé qu'ils profitent de ma présence pour en parler, puisqu'ils me tenaient, mais ils m'ont dit qu'il feraient un sujet eux-mêmes, et puis... voilà !
Alors on va attendre leur sujet avec intérêt...
(parce q'ils ont intérêt à en faire un !)Image
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Non, Slinave, hélas, vous m'avez mal compris, ou je me suis mal expliqué : ils parlaient de faire le sujet, eux seuls, pour cette émission, et non pas pour une autre fois !
slinave

Message par slinave »

Image
ils ne savent pas ce qu'ils manquent Image
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Locotwister a écrit :Ils n'ont même pas eu la décence de parler des cistes, alors que l' "encart" sur les Géocaches aurait pu été largement remplacé par notre jeu, respect pour Max. Sans parler du potentiel trésor de l'abbé Saunière, zappé aussi :sad:

Ceci dit, belle émission :one: la large part à la Chouette donnerait presqu'envie de faire partie des chouetteurs ;)

Avec un clin d'oeil à Phil, que j'ai eu la chance d'avoir au .... fil :lol: :lol: (On recause quand tu veux des T-Shirts B) )

Amicalement

Locotwister
Coucou Loco "spe_pasfrevin"

Pour les T-Shirts, j'ai bien peur que ce soit déjà encore short à mettre en place pour ces prochains beaux jours qui arrivent à grand pas, mais ça dépend d'"Alain", car il doit revoir tout le bazar pour en faire une nouvelle mouture à mettre sur le site ! Nouveaux modèles, nouveaux prix, nouvelles idées à proposer (T-Shirts personnalisés), stickers logos pour les boîtes, etc.., à voir avec le fabricant. En tout cas, dites-lui qu'il ne perde pas espoir, et que j'aurai plaisir à le rappeler dès que possible, car on le fera.

Et pour faire partie des Chouetteurs, rien de plus facile, il suffit de s'y mettre, les énigmes sont téléchargeables sur lachouette.net ! ;) ;)
madzen62
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par madzen62 »

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'est dommage que les cistes aient été oubliée dans l'histoire.

Mais bon, si l'on retient le bon côté des choses c'est d'abord d'avoir entendu notre maître à tous, et pour moi c'est d'avoir regardé l'émission avec mes enfants pour qui les cistes ne présentaient plus beaucoup d'intérêt (16 ans et 12 ans), le fait d'avoir visionné le reportage leur a redonné le goût d'aller cister :one:

Bonne journée,

Amitiés,

Madzen62
Cisteur Act !!!
ex de "oldforez"
Philippe d'EUCK
Cistes.net

madzen62 a écrit :Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'est dommage que les cistes aient été oubliée dans l'histoire.

Mais bon, si l'on retient le bon côté des choses c'est d'abord d'avoir entendu notre maître à tous, et pour moi c'est d'avoir regardé l'émission avec mes enfants pour qui les cistes ne présentaient plus beaucoup d'intérêt (16 ans et 12 ans), le fait d'avoir visionné le reportage leur a redonné le goût d'aller cister :one:

Bonne journée,

Amitiés,

Madzen62
Le virus n'était qu'en sommeil ;) :one:
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par muriellejn »

Bonjour

Comme tout le monde, déçue de ne pas avoir entendu parler des cistes, ravie d'avoir entendu Philippe d'Euck :one: et découvert Max Valentin "pour de vrai" même si...

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission (que j'ai enregisrtée pour ma part), ou ne peuvent pas revoir la vidéo sur le net, elle repasse aussi dans la nuit de mardi à mercredi à 2 H 50 sur France 2

Bonne soirée à tous les cisteurs !

"spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Philippe d'EUCK a écrit :Et pour faire partie des Chouetteurs, rien de plus facile, il suffit de s'y mettre, les énigmes sont téléchargeables sur lachouette.net ! ;) ;)
J'aime bien le "il suffit" :blink: Même la plus "locotesque" des énigmes cistiques n'arrive pas à l'ongle de la cheville de celle de la Chouette. Et tellement de pistes ayant déjà été explorées :cisteur: .... Au vu du reportage, même Dabo est remis en cause alors quoi ??!! :toctoc: Difficile de repartir de zéro, car c'est (à mon humble avis) le meilleur moyen de trouver ce fichu volatile .... J'arrête là : je serais bien fichu de choper le virus aussi <_<

En tout cas, DG/Max, de là-haut, sache que ton esprit veille toujours autant, sinon plus, sur chacun d'entre nous :wub: que ce soit pour la Chouette ou nos cistes ;) Tu dois bien te marrer, d'ailleurs :angry: :lol: :lol:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

muriellejn a écrit :Bonjour

Comme tout le monde, déçue de ne pas avoir entendu parler des cistes, ravie d'avoir entendu Philippe d'Euck :one: et découvert Max Valentin "pour de vrai" même si...

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission (que j'ai enregisrtée pour ma part), ou ne peuvent pas revoir la vidéo sur le net, elle repasse aussi dans la nuit de mardi à mercredi à 2 H 50 sur France 2

Bonne soirée à tous les cisteurs !

"spe_pasfrevin"
Merci Muriellejn, bonne info ! :one: En effet, une deuxième diffusion est programmée dans la nuit de mardi à mercredi à 2 h 45, et j'ai dit quelque part plus haut que ce lundi j'appellerais leur bureau pour savoir combien de temps elle était consultable sur le site de France 2, ce que je viens de faire, mais personne ne le sait, et ils ne savent même pas à qui le demander ! :bigou:
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

ovive34 a écrit :
J'm'en vais aller fouiller près de 'la ciste des chevaliers de pierre'
Zut, zut, zut, je me suis arrêtée là samedi pour permettre à LaPepette de se dégourdir les pattes alors qu'on descendait en Ariège !! Bon, je me suis bien doutée qu'il devait y avoir des cistes dans le coin, vu le site, mais je n'avais rien préparé...
La prochaine fois, je ne me loupe pas !

LaMerguez
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

pour celles et ceux qui, comme moi, avaient raté la diffusion , l'émission est encore visible ici
lapintribord
Boulet en quarantaine

Message par lapintribord »

Merci à Chamix pour l'intégralité de cette redif !

Bon, on y mélange un peu tout, c'est aussi avant tout une "ode" à l'insaisissable chouette (issue d'un lapin, donc de ma famille, c'est bizarre !

Il y a un petit sujet sur le Géocaching, qui malheureusement ,'évoque pas les cistes, mais, bon, tout le monde sait maintenant qui a fait quoui dans ces 2 derniers jeux, qui ont au moins l'avantage de ne pas pousser à piller le patrimoine, car cacher (et trouver) une boite en plastique ou un pot de confiture au couvercle rouillé, nous sommes tous à peu près d'accord, c'est le jeu qui compte, même s'il est un peu délicat d 'échanger un des "superbes objets" de certaines de nos boîboîtes contre un objet un peu plus sympathique, mais gardons en tête que ce n'est qu'un jeu, et que tous les joueurs "en ont un grain" :rolleyes:

Bonne continuation aux "félés" (non pas les bocaux recyclés) :D , et que l'esprit de Max vous accompagne ! :one: "spe_pasfrevin"
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par butterfly91 »

Merci Chamix, car je n'avais pas eu l'occasion de la voir :flowers:
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

LaMerguez a écrit :
ovive34 a écrit :
J'm'en vais aller fouiller près de 'la ciste des chevaliers de pierre'
Zut, zut, zut, je me suis arrêtée là samedi pour permettre à LaPepette de se dégourdir les pattes alors qu'on descendait en Ariège !! Bon, je me suis bien doutée qu'il devait y avoir des cistes dans le coin, vu le site, mais je n'avais rien préparé...
La prochaine fois, je ne me loupe pas !

LaMerguez
Elle n'y est plus la ciste, t'inquiète LaMerguez ! Elle était de l'autre côté du grillage, pas côté autoroute ;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
galamot

Message par galamot »

Bonsoir,

Partis cister nous avons omis de l'enregistrer :furieux: :blush2:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Sacré Microb ! ;) Mais bien sûr que non, c'est bien la contremarque en bronze qui est enterrée, et si vous m'avez entendu dire que c'est la vraie Chouette d'or, ou je suis bon pour la camisole, ou alors il faut la visionner une troisième fois ! B) Sinon, au prochain Noël, je vous ferai cadeau d'un hyper-méga sonotone avec déphasage harmonique progressif, ampli auto régulateur avec alerte directe greffée dans le nerf auditif en cas de dépassement du seuil de 200db, et avec en prime des lunettes affichant Google Earth, et Géoportail pour les cistes ! :'OO': :'OO': :'OO': ;) ;) :one:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Dans le reportage, j'en ai parlé même plusieurs fois, et bien d'autres choses, sur Max, sur les Chouetteurs et les Cisteurs, pour environ une bonne trentaine de minutes d'interview mise en boîte, mais ils n'ont pas pu tout mettre, comme d'hab, c'est normal ! ;)

Oui, l'huissier est toujours en France, pas de souci ! ;)
"spe_pasfrevin"
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

:cisteur: D’orge et déjà, J’ouïe dire à la télé: La chouette dort ! :owl:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

groussay a écrit ::cisteur: D’orge et déjà, J’ouïe dire à la télé: La chouette dort ! :owl:
"spe_pasfrevin" ;)
lapintribord
Boulet en quarantaine

Message par lapintribord »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, l'huissier est toujours en France, pas de souci ! ;)
"spe_pasfrevin"
Petite question, cher Phil:

Je m'ai dis, pourquois pas devenir "chouettiste"?

Alors, je m'ai adressé à Satan, mon diable préféré, en lui sudjérant de lui améner des âmes de cisteurs tant k'il en voudrait !

Je sait que tu conait Satan, enfin, jean suit sûre, et il es assez coquin, mais la, il a été trèt dure !

Il m'a dis (j'ai le meile sur mon Aïefone): "Au quai, la chouette ser-t-a toi si tu m'amène des cisteur(se)s pendant les 50 ans à venire !

Bon, C kool, il ma corde 50 ans pour avoir la statuette .... En vrai, je m'en mauque, mais si je joue son jeue, caissse kil me dis que l'uissier serat encore la :ph34r:

Alor si mon diable préférée fai du biz-nesse avec toule monde, je vais plut croire en rien :sad: :blink:

Bonnes papilles et au plaisir :one: "spe_pasfrevin"

:bigou: :bigou: :bigou:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Reçu 5/5.:cat: A la prochaine papillade, alors ! ;) "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Général »