«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
édité 2mn plus tôt par barbs !... c'est pas ma journée !....
ça m'apprendra à chercher une image de carton jaune !....
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
A l'époque de Louis XIV suite à une pénurie d'espèces sonnantes et trébuchantes,une monnaie de substitution fit son apparition dans une certaine province....
Quel nom avait cette monnaie? Atev:1778 (trois mots)
Gyromitre j'aurais su, et le calendrier suédois, il me semble qu'une question de Cleapotre en faisait déjà état. (Mais ma mémoire me fait ptêt défaut )
"Jacques de Meulles, intendant de la Justice, de la Police et des Finances, trouva une solution ingénieuse au problème, soit l’émission temporaire de monnaie de papier, faite à partir de cartes à jouer. La monnaie de carte n’était qu’un moyen financier de circonstance, et son rôle comme moyen d’échange ne fut reconnu que plus tard. La première émission de monnaie de carte eut lieu le 8 juin 1685 et fut rachetée trois mois plus tard. Dans une lettre au ministre de la Marine français, datée du 24 septembre 1685, de Meulles tenta de justifier sa décision en ces termes : Je me suis trouvé cette année dans une tres grande necessité touchant la subsistance des soldats..."
Quelle est cette fantastique encyclopédie, merveilleusement illustrée, mais dont le texte est indéchiffrable...
À moins d'avoir la clé... peut-être dans cette exception ?
Atev : 3690 (2 mots)
Euh, pour le classement... tu m'expliques, Sioux ?
Eustache a écrit :Euh, pour le classement... tu m'expliques, Sioux ?
Tu cliques sur le lien "classement" de ma signature, et après c'est très facile: copier l'ancien classement dans le champ de gauche, cliquer sur classement, et le zinzin te fait la manip tout seul !
"Jacques de Meulles, intendant de la Justice, de la Police et des Finances, trouva une solution ingénieuse au problème, soit l’émission temporaire de monnaie de papier, faite à partir de cartes à jouer. La monnaie de carte n’était qu’un moyen financier de circonstance, et son rôle comme moyen d’échange ne fut reconnu que plus tard. La première émission de monnaie de carte eut lieu le 8 juin 1685 et fut rachetée trois mois plus tard. Dans une lettre au ministre de la Marine français, datée du 24 septembre 1685, de Meulles tenta de justifier sa décision en ces termes : Je me suis trouvé cette année dans une tres grande necessité touchant la subsistance des soldats..."
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)