1. Est-ce que ce sont les 4 roues des vélos qui peuvent nous être utiles ?
La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- Eustache
 - Micistre de la Pince

Re: La Diaichotte...
Salut   
  (première couchée, dernière levée ! 
 )

SERI02 a écrit :Q1 : Sur la photo une remorque semble accrochée derrière un vélo (le noir ?), est-ce à prendre en considération ? NON
munshine a écrit :
Q3 ..si je te dis qu'aucun des deux vélos en photo n'est le tien tu confirmes OUI
Q4 ...la marque de ton vélo est elle importante ? NON.....mais
Q5 ..y a t'il un jeu de mot dans le résultat du décryptage de la série de nombres ? OUI
Eustache a écrit :
1. Est-ce que ce sont les 4 roues des vélos qui peuvent nous être utiles ? NON
allo.hc a écrit :Q1 les 2 bicyclettes pourraient-elles se trouver dans une commune bretonne ? OUI mais sans rapport avec l'énigme
iris39 a écrit :Q1: Est-ce que je peux comprendre ta réponse à ma Q1 d'hier dans le sens suivant: la série de chiffres nous amènera au nom de la commune mais pas directement (les lettres obtenues devront subir un décryptage pour trouver la commune) ? OUI
Q2: Est-ce que les vélos ont une signification du genre: "deux roues peuvent en cacher deux autres" ? NON.......quoique
					Dernière modification par jmmc le mer. 23 févr. 2011 14:15, modifié 1 fois.

SERI02 a écrit :Q2 : Toujours sur la photo, la présence d'une sacoche sur le porte bagages du premier vélo, est-elle à prendre en considération ?
NON
SERI02 a écrit :Q3 : Encore sur la photo, est-ce que la couleur des vélos donne une indication ? NON
munshine a écrit : tu réponds en fonction du nombre de questions autorisées 3 toujours, mais comme tu as commencé au milieu de la nuit tu as encore droit à 1 question aujourd'hui.
- egobis
 - Membre de l'Ordre de la Pie

Q1 Est ce qu'il y a une "astuce" dans le cryptage des 4 derniers caractères du second  crypto ?

egobis

- egobis

Q2 Est-ce qu'il ne faut prendre en considération qu'une partie des vélos ?

egobis

egobis a écrit :Q1 Est ce qu'il y a une "astuce" dans le cryptage des 4 derniers caractères du second crypto ? Pourrais tu préciser ce que tu entends par "astuce" merci
egobis a écrit :Q2 Est-ce qu'il ne faut prendre en considération qu'une partie des vélos ? NON
Bonsoir !  

Ma 3ème question pour aujourd'hui:
Est-ce qu'il faut faire correspondre à chaque nombre de la série une lettre, en se servant d'une liste ? (genre départements...)
Iris

Ma 3ème question pour aujourd'hui:
Est-ce qu'il faut faire correspondre à chaque nombre de la série une lettre, en se servant d'une liste ? (genre départements...)
Iris
- egobis

En fait il n'y a que " / E = E " qui me posent un problème et je me demandais s'il n'y avait pas un truc genre " pierre sur ....."jmmc a écrit :egobis a écrit :Q1 Est ce qu'il y a une "astuce" dans le cryptage des 4 derniers caractères du second crypto ? Pourrais tu préciser ce que tu entends par "astuce" merci
Donc Q3 Est ce important de décrypter convenablement ces 4 derniers caractères ?
egobis

iris39 a écrit :
Est-ce qu'il faut faire correspondre à chaque nombre de la série une lettre, en se servant d'une liste ? (genre départements...) OUI
					Dernière modification par jmmc le mer. 23 févr. 2011 20:10, modifié 1 fois.

egobis a écrit :"
Q3 Est ce important de décrypter convenablement ces 4 derniers caractères ? NON, mais les comprendre oui
- Eustache
 - Micistre de la Pince

2. [/ E=E] J'avais d'abord pensé que ça pouvait être l'indice permettant de caler les deux disques, puis je me suis ravisée à la lecture (superficielle) du mode d'emploi du cadran (surtout que les 2 E sont en majuscule)... mais finalement... est-ce que ça pourrait quand-même être (petite touche jmmc) ce fameux indice de départ ?
3. Le franciscain a une capuche rouge... est-ce ce qu'il faut retenir de ce personnage ?
Eustache a écrit :
2. [/ E=E] J'avais d'abord pensé que ça pouvait être l'indice permettant de caler les deux disques, puis je me suis ravisée à la lecture (superficielle) du mode d'emploi du cadran (surtout que les 2 E sont en majuscule)... mais finalement... est-ce que ça pourrait quand-même être (petite touche jmmc) ce fameux indice de départ ? OUI
3. Le franciscain a une [/color]capuche rouge... est-ce ce qu'il faut retenir de ce personnage ? NON
					Dernière modification par jmmc le mer. 23 févr. 2011 21:55, modifié 2 fois.

- allo.hc
 - Haut Membre de l'Ordre de la Pie

coucou du mercredi soir !
Q1 le premier jeu de mot se construit-il uniquement grâce à l'image des vélos ?
Q2 la première liste de chiffres est-elle écrite dans le bon ordre de décodage ?
Q3 photo des vélos et chiffres qui suivent sont-ils indissociables ?

Q1 le premier jeu de mot se construit-il uniquement grâce à l'image des vélos ?
Q2 la première liste de chiffres est-elle écrite dans le bon ordre de décodage ?
Q3 photo des vélos et chiffres qui suivent sont-ils indissociables ?
allo.hc a écrit :
Q1 le premier jeu de mot se construit-il uniquement grâce à l'image des vélos ? Quel jeu de mot?
Q2 la première liste de chiffres est-elle écrite dans le bon ordre de décodage ? OUI
Q3 photo des vélos et chiffres qui suivent sont-ils indissociables ? NON
- allo.hc

bon, non pas de jeu de mot...  dommage !  et j'ai aussi posé une question de plus
allez allo.hc dodo !

allez allo.hc dodo !
allo.hc a écrit : et j'ai aussi posé une question de plus j'avais remarqué, mais ......bon !
- allo.hc

ça me rappelle l'histoire du client qui demande au barman un petit sucre supplémentaire dans son café noirjmmc a écrit :allo.hc a écrit : et j'ai aussi posé une question de plus j'avais remarqué, mais ......bon !
le barman est d'accord et le client lui dit : "alors mettez m'en un kilo !"
la der de la journée ( gratuite.... merci JM  
 )
Q3 le décryptage de la suite de nombre sous les vélos fait..la solution de cette partie est elle de même facture que l'avant dernière ciste de MCJM ( savoir ou pas ) ?
je vois des disques qui tournent dans tous les sens ..il est temps de me mettre devant la TV.....

Q3 le décryptage de la suite de nombre sous les vélos fait..la solution de cette partie est elle de même facture que l'avant dernière ciste de MCJM ( savoir ou pas ) ?
je vois des disques qui tournent dans tous les sens ..il est temps de me mettre devant la TV.....
  Chimeer
C N V R D M A R D T

C N V R D M A R D T
munshine a écrit :l
Q3 le décryptage de la suite de nombre sous les vélos fait..la solution de cette partie est elle de même facture que l'avant dernière ciste de MCJM ( savoir ou pas ) ? ON PEUT LE DIRE.....quoique
Bon ce sera tout pour ce soir ! A demain  

Récapitulatif-1 le 23 /02/2011

Eustache
1. un autre personnage pourrait-il remplacer le moine ? OUI
2. Les bras du personnage donnent-ils une indication pour le décalage ? NON
Allo.hc
Q1 la première série de chiffres est-elle un alphabet décalé ? NON
Q2 la bicyclette est elle là dans un but précis ?l OUI
Q3 le fait que l'on distingue 2 bicyclettes est-il important ? OUI
Eustache
3. Est-ce la forme du personnage qui est à retenir (T=tau) ? NON
Iris 39
Q1: Est-ce que la première série de chiffres donne le nom de la commune ? NON....oui
Q2: Est-ce que chaque nombre de cette série (à un chiffre ou à deux chiffres) correspond à une lettre ? OUI
Q3: Si oui, est-ce qu'un nombre donné correspond toujours à la même lettre ? OUI
Munshine
Q1 l'image des deux vélos est elle à décrire pour obtenir une phrase ? NON
Q2 cette image nous indique t'elle une notion de distance ? NON
SERI02
Q1 : Sur la photo une remorque semble accrochée derrière un vélo (le noir ?), est-ce à prendre en considération ? NON
Q2 : Toujours sur la photo, la présence d'une sacoche sur le porte bagage du premier vélo, est-elle à prendre en considération ? NON
Q3 : Encore sur la photo, est-ce que la couleur des vélos donne une indication ? NON
Munshine
Q3...Si je te dis qu'aucun des deux vélos en photo n'est le tien tu confirmes OUI
Q5...y a t'il un jeu de mot dans le résultat du décryptage de la série de nombres ? OUI
Eustache
. Est-ce que ce sont les 4 roues des vélos qui peuvent nous être utiles ? NON
Allo.hc
Q1 les 2 bicyclettes pourraient-elles se trouver dans une commune bretonne ? OUI mais sans rapport avec l'énigme
Iris 39
Q1: Est-ce que je peux comprendre ta réponse à ma Q1 d'hier dans le sens suivant: la série de chiffres nous amènera au nom de la commune mais pas directement (les lettres obtenues devront subir un décryptage pour trouver la commune) ? OUI
Q2: Est-ce que les vélos ont une signification du genre: "deux roues peuvent en cacher deux autres" ? NON.......quoique
Egobis
Q3 Est ce important de décrypter convenablement ces 4 derniers caractères ? NON, mais les comprendre oui
Q2 Est-ce qu'il ne faut prendre en considération qu'une partie des vélos ? NON
Iris 39
Est-ce qu'il faut faire correspondre à chaque nombre de la série une lettre, en se servant d'une liste ? (genre départements...) OUI
Eustache
[/ E=E] J'avais d'abord pensé que ça pouvait être l'indice permettant de caler les deux disques, puis je me suis ravisée à la lecture (superficielle) du mode d'emploi du cadran (surtout que les 2 E sont en majuscule)... mais finalement... est-ce que ça pourrait quand-même être (petite touche jmmc) ce fameux indice de départ ? OUI
Le franciscain a une capuche rouge... est-ce ce qu'il faut retenir de ce personnage ? NON
Allo.hc
Q1 le premier jeu de mot se construit-il uniquement grâce à l'image des vélos ? Quel jeu de mot?
Q2 la première liste de chiffres est-elle écrite dans le bon ordre de décodage ? OUI
Munshine
Q3 le décryptage de la suite de nombre sous les vélos fait..la solution de cette partie est elle de même facture que l'avant dernière ciste de MCJM ( savoir ou pas ) ? ON PEUT LE DIRE.....quoique

Récapitulatif-1 le 23 /02/2011
Eustache
1. un autre personnage pourrait-il remplacer le moine ? OUI
2. Les bras du personnage donnent-ils une indication pour le décalage ? NON
Allo.hc
Q1 la première série de chiffres est-elle un alphabet décalé ? NON
Q2 la bicyclette est elle là dans un but précis ?l OUI
Q3 le fait que l'on distingue 2 bicyclettes est-il important ? OUI
Eustache
3. Est-ce la forme du personnage qui est à retenir (T=tau) ? NON
Iris 39
Q1: Est-ce que la première série de chiffres donne le nom de la commune ? NON....oui
Q2: Est-ce que chaque nombre de cette série (à un chiffre ou à deux chiffres) correspond à une lettre ? OUI
Q3: Si oui, est-ce qu'un nombre donné correspond toujours à la même lettre ? OUI
Munshine
Q1 l'image des deux vélos est elle à décrire pour obtenir une phrase ? NON
Q2 cette image nous indique t'elle une notion de distance ? NON
SERI02
Q1 : Sur la photo une remorque semble accrochée derrière un vélo (le noir ?), est-ce à prendre en considération ? NON
Q2 : Toujours sur la photo, la présence d'une sacoche sur le porte bagage du premier vélo, est-elle à prendre en considération ? NON
Q3 : Encore sur la photo, est-ce que la couleur des vélos donne une indication ? NON
Munshine
Q3...Si je te dis qu'aucun des deux vélos en photo n'est le tien tu confirmes OUI
Q5...y a t'il un jeu de mot dans le résultat du décryptage de la série de nombres ? OUI
Eustache
. Est-ce que ce sont les 4 roues des vélos qui peuvent nous être utiles ? NON
Allo.hc
Q1 les 2 bicyclettes pourraient-elles se trouver dans une commune bretonne ? OUI mais sans rapport avec l'énigme
Iris 39
Q1: Est-ce que je peux comprendre ta réponse à ma Q1 d'hier dans le sens suivant: la série de chiffres nous amènera au nom de la commune mais pas directement (les lettres obtenues devront subir un décryptage pour trouver la commune) ? OUI
Egobis
Q2 Est-ce qu'il ne faut prendre en considération qu'une partie des vélos ? NON
Iris 39
Eustache
[/ E=E] J'avais d'abord pensé que ça pouvait être l'indice permettant de caler les deux disques, puis je me suis ravisée à la lecture (superficielle) du mode d'emploi du cadran (surtout que les 2 E sont en majuscule)... mais finalement... est-ce que ça pourrait quand-même être (petite touche jmmc) ce fameux indice de départ ? OUI
Le franciscain a une capuche rouge... est-ce ce qu'il faut retenir de ce personnage ? NON
Allo.hc
Munshine
- SERI02

Q1 : dans la dernière partie de l'énigme (suite de lettre) est-ce qu'un terme de "vieux français" est utilisé ?

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- SERI02

Q2 : Sur la photo de la carte on peut lire le chiffre 443, est-ce une indication de l'altitude des environs immédiats de la commune ?

- SERI02

Q3 : Est-ce que les deux vélos, la suite de chiffre et la carte sont les trois éléments nécessaires pour déterminer la commune ?