jrvhal a écrit :d'accord! 1 Ducale 110
2 Sioux 109
2 Rencontre 109
4 Barbs 106
4 Koool 106
6 Chamix 98
6 Jrvhal 98
8 Papatourite 97
9 XjeromeX 92
10 Claudius 79
11 Cleapotre 73
12 Slinave 66
13 Agatheuse 65
14 RX 27
15 Loco 15
Une pour Sioux qui n’aime pas les calculs.. et qui n'est pas là !!!
Mon petit dernier Albert (dit Einstein) revient de l’école avec un bon point ;
Il a dit à la maîtresse
1+1= 10 ; 2+1=11 3+1= 20….J’ai protesté parce que je suis pour une pédagogie qui valorise l’effort et la recherche…mais là quand même …
Et bien figurez vous il avait tout juste….Pourquoi ?
ATEV 1280 Magnifique Rencontre ..bravo...la suite maintenant!!
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
rencontre a écrit :
une couenne, est une falaise où l'on effectue une escalade
Cap Canaille est une falaise à Cassis
Falaise est une commune française, située dans le département du Calvados
La Falaise est un petit village des Yvelines
Je venais juste de penser au cap Canaille mais Sioux aurait du mettre une majuscule à canaille. D'ailleurs, j'avais bien dit qu'il ne pouvait y avoir aucun point commun entre la canaille et les Yvelines
ducale78 a écrit :
Je venais juste de penser au cap Canaille mais Sioux aurait du mettre une majuscule à canaille. D'ailleurs, j'avais bien dit qu'il ne pouvait y avoir aucun point commun entre la canaille et les Yvelines
C'est pour ça que je rédige souvent mes énigmes en majuscules , et en plus, on élimine les accents!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre a écrit :C'est pour ça que je rédige souvent mes énigmes en majuscules , et en plus, on élimine les accents!
Il va falloir encore modifier le réglement!
indice: Albert, il a 4 ans.il est à l'age des bon-points!!...
Dernière modification par jrvhal le jeu. 13 janv. 2011 16:22, modifié 1 fois.
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Et Bravo cependant à la démonstration de slinave...cela se voulait une fausse piste!
Dernière modification par jrvhal le jeu. 13 janv. 2011 19:26, modifié 1 fois.
Césaropapisme Le césaropapisme est un mot né au milieu du XIXe siècle. Il désigne un système de gouvernement temporel (césar) qui, dans une volonté de domination universelle, cherche à exercer son pouvoir sur les affaires religieuses (pape).
jrvhal a écrit :Césaropapisme Le césaropapisme est un mot né au milieu du XIXe siècle. Il désigne un système de gouvernement temporel (césar) qui, dans une volonté de domination universelle, cherche à exercer son pouvoir sur les affaires religieuses (pape).
Je reviens sur le gibelinisme "Julius Evola définit le gibelinisme comme l’affirmation doctrinale de la supériorité du pouvoir temporel sur l’autorité spirituelle." Alors plusieurs thèses?...
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
rencontre a écrit :
une couenne, est une falaise où l'on effectue une escalade
Cap Canaille est une falaise à Cassis
Falaise est une commune française, située dans le département du Calvados
La Falaise est un petit village des Yvelines
Ben voilà, je n'ai plus rien à redire ! Merci Rencontre
Attention le classement n'est pas bon, à cause de moi... Quand j'ai posé ma question sur la falaise, j'ai recopié simplement le précédent classement de Ducale, sans actualiser mes points, j'étais au boulot et sur un dossier en même temps...
Voici donc le tout dernier, tout chaud avec les points de Jrvhal :
Oups je dormais presque!! 1 Ducale 112
2 Sioux 111
3 Jrvhal 110
4 Rencontre 109
5 Barbs 106
5 Koool 106
7 Chamix 98
8 Papatourite 97
9 XjeromeX 92
10 Claudius 79
11 Cleapotre 73
12 Slinave 66
13 Agatheuse 65
14 RX 27
15 Loco 15
Question de rapidité Monument historique depuis juin 1996, c’est peut être le lieu de naissance et de résidence d’une fée. Au cœur de nombreuses batailles, l’ancien château est finalement incendié durant la Révolution et reconstruit au XIXe en un manoir de style renaissance.
ATEV Château de 420.