le "voeu de l'helvète": en rapport avec un dicton suisse ? c'est le terme helvète qui est important, et le voeu s'exauce en trouvant l'endroit (je ne peux être devant le PC ce soir, alors j'accelère un peu... )
Un seul toponyme à repérer : il y a deux lieux à trouver
« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Ouf, TRIACON me sauve avant que moi-même je me sauve... "pour proposer Dieu-le-fit à côté de La Suisse à Boulinieux dans l'Ain (trop simple peut-être, ou déjà proposé ?"
suivi de près par Iris et Rencontre
Pas le temps de mettre la carte
« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
yecyamy a écrit :Ouf, TRIACON me sauve avant que moi-même je me sauve... "pour proposer Dieu-le-fit à côté de La Suisse à Boulinieux dans l'Ain (trop simple peut-être, ou déjà proposé ?"
suivi de près par Iris et Rencontre
Pas le temps de mettre la carte
Aie... je vais être pris ce soir... donc la suite demain matin
la carte quand même et bonne nuit à tous:
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
J'étais parti chercher le daubé... à pied, mais ça ne vous a pas trop gêné à ce que je vois puisque la piste des crozets était la bonne et qu'IRIS n'a pas tardé pour la réponse:
"Voici ma solution:
un peu au nord d'Aigueblanche se trouvent les communes de "petit coeur" et "grand coeur" (pour la générosité petite ou grande) et un peu plus à l'est le hameau "le Crozet" (les crozets étant, je viens de l'apprendre, des pâtes savoyardes)."
Il fallait juste y ajouter Navette pour l'aller-retour... BRAVO à toi Iris
R-A 30: C’est si difficile que ça de trouver le Graal ?
Je te le dis sans vouloir te jeter la pierre « T’es nase mon pauvre, au dessus et par en dessous ! »
J'entends déjà des voix: "ça devient une partie de ping-pong", mais désolé (pour les autres) c'est IRIS39 qui la remporte (en attendant que CHAMIX revienne ?) :
"J'ai déjà une solution pour la R-A 30:
Près d'Echenevex se trouve "la table ronde" (pour le graal), la pierre, Naz dessus et Naz dessous..."
j'avais mis un indice supplémentaire (autant que superflu): "C'est si..." pour Cessy
RA 32:
« Pour Mazarin, le forgeron amoureux n’était pas en haut de la rue ni dans les granges à l’est ou à l’ouest,
mais plutôt en compagnie d’autres hommes… »
cst73 a écrit : j'étais sur Asnières pas eu le temps...
si tu es passé par l'opératrice de Fernand, c'est pas étonnant
attention, avis à la population cistique:
extinction des feux informatiques à 20h30 ce soir pour la RA 32... si pas trouvée la suite demain