La ciste intenable (49@77577)
Modérateurs : Casimir, Vulcain
- Le Grand Maître
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
La ciste intenable (49@77577)
Cette ciste sera l'œuvre de tous les cacheurs du 49 DURANT L'ANNEE 2011. Telle un bourdon, elle volera de cache en cache. Pour chaque cache, un seul trouveur qui deviendra à son tour le nouveau cacheur de la ciste dans un nouveau spot. Il devra trouver une nouvelle cache et écrire une nouvelle énigme en modifiant l'énigme précédente sous le pseudo Cacheurs49 et dont le mot de passe est inscrit dans la ciste. Tous les chercheurs déjà inscrits recevront alors automatiquement et en même temps la nouvelle énigme.
Pour ajouter un intérêt supplémentaire, et comme la recherche de ciste est assimilée à une mini chasse au trésor, l'échange se fera uniquement avec un ticket de grattage . Le nouveau cacheur fera de même en mettant un nouveau ticket.
Les chercheurs, ayant déjà trouvé la ciste auparavant, peuvent bien sûr rejouer. Un même trouveur peut en effet effectuer plusieurs échanges mais il ne lui sera comptabilisé qu'une seule découverte en tout pour cette ciste.
Tout style d'énigme est le bienvenu, en privilégiant le texte, afin de donner à la recherche le maximum d'intérêt. En effet le décodage de l'énigme devra être privilégié au spot, étant donné qu'il ne sera visité qu'une seule fois.
Une seule contrainte, cacher dans le département du Maine et Loire, ce qui est déjà une sacrée zone de jeu ! :-)
Un souhait, que le trouveur s'engage à recacher dans les quinze jours et à laisser un message rapidement sur le forum après sa découverte afin que les autres participants ne se déplacent pas pour rien.
Une obligation, faire l'échange d'objet avec un ticket vierge et ne discuter avec les chercheurs qu'à travers le forum, pas de MP. Tous indices ou infos éventuels seront ainsi ouverts à tous. Les questions sur l’énigme sont, par exemple, autorisées…
Ajouts au réglement :
Le cacheur devra prendre une photo du spot sur lequel il aura posé la ciste intenable.
Cette photo sera à envoyer à l'adresse E-Mail : lgm.intenable@gmail.com dès que le spot de l'énigme en cours aura été validé.
Cette ciste disparaîtra officiellement au plus tard le 31 décembre de l'année en cours. Le dernier trouveur aura alors au plus 15 jours pour la recréer avec le millésime suivant.
L’idée de ce type de ciste revient à Pom06 et a déja fait ses preuves dans pas mal de départements.
Bonne chasse et bonne balade à tous !!
Pour ajouter un intérêt supplémentaire, et comme la recherche de ciste est assimilée à une mini chasse au trésor, l'échange se fera uniquement avec un ticket de grattage . Le nouveau cacheur fera de même en mettant un nouveau ticket.
Les chercheurs, ayant déjà trouvé la ciste auparavant, peuvent bien sûr rejouer. Un même trouveur peut en effet effectuer plusieurs échanges mais il ne lui sera comptabilisé qu'une seule découverte en tout pour cette ciste.
Tout style d'énigme est le bienvenu, en privilégiant le texte, afin de donner à la recherche le maximum d'intérêt. En effet le décodage de l'énigme devra être privilégié au spot, étant donné qu'il ne sera visité qu'une seule fois.
Une seule contrainte, cacher dans le département du Maine et Loire, ce qui est déjà une sacrée zone de jeu ! :-)
Un souhait, que le trouveur s'engage à recacher dans les quinze jours et à laisser un message rapidement sur le forum après sa découverte afin que les autres participants ne se déplacent pas pour rien.
Une obligation, faire l'échange d'objet avec un ticket vierge et ne discuter avec les chercheurs qu'à travers le forum, pas de MP. Tous indices ou infos éventuels seront ainsi ouverts à tous. Les questions sur l’énigme sont, par exemple, autorisées…
Ajouts au réglement :
Le cacheur devra prendre une photo du spot sur lequel il aura posé la ciste intenable.
Cette photo sera à envoyer à l'adresse E-Mail : lgm.intenable@gmail.com dès que le spot de l'énigme en cours aura été validé.
Cette ciste disparaîtra officiellement au plus tard le 31 décembre de l'année en cours. Le dernier trouveur aura alors au plus 15 jours pour la recréer avec le millésime suivant.
L’idée de ce type de ciste revient à Pom06 et a déja fait ses preuves dans pas mal de départements.
Bonne chasse et bonne balade à tous !!
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
- Le Grand Maître
Re: La ciste intenable (49@77577)
Délai de carence : 8 jours, soit jusqu'au 12/01.
C'est histoire d'en fixer un, car l'extrême facilité de cette première énigme n'aurait en théorie demandé aucune question
LGM
C'est histoire d'en fixer un, car l'extrême facilité de cette première énigme n'aurait en théorie demandé aucune question

LGM
L'Intenable, c'est Lui

Merci LGM, joli moyen de relancer le jeu, de faire une très simple : ouverte ce soir après le repas, dans la poche du hibou de minuit.
Sauf que maintenant, il va falloir ENCORE en créer une nouvelle .... C'est Damvero qui va être contente

En plus c'est le gamin qui l'a déterrée (Mme n'était pas trop contente, il y a école demain à 8h, déjà que Mme n'est pas trop joueuse

Cisteur bredouille et gaffeur
- Damvero
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Bravo Jomi, record de vitesse ?!
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)
Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -

- Le Grand Maître
Il n'a malheureusement pas ce genre de statistiques pour la précédente Ciste Intenable, mais quoi qu'il en soit, Jomi49 n'est pas loin d'être le plus rapide. Il le concède et donc : Bravo à lui.
Nota : il avait prévenu que cet épisode ne serait pas bien difficile et est content que le premier trouveur de l'année le confirme.
La solution est disponible sur le blog (attention ! changement d'adresse, disponible dans sa signature)
LGM
Nota : il avait prévenu que cet épisode ne serait pas bien difficile et est content que le premier trouveur de l'année le confirme.
La solution est disponible sur le blog (attention ! changement d'adresse, disponible dans sa signature)
LGM
L'Intenable, c'est Lui
Disons que j'avais la sensation étrange d'être le seul à la chercher. Ah les lendemains de fêtes.Damvero a écrit :Bravo Jomi, record de vitesse ?!
-
- Ordre du Hibou
je nai eu que le temps de la lire
bravo Jomi

CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
- Damvero
Bon, elle est rédigée ?

Bon, il me reste à trouver un lieu qui s'y prête, acheter un ticket gagnant, cacher la boîte, et rédiger l'énigme en fonction.
Donc, c'est pour bientôt....
bon... suffit pas d'avoir des idées !!!

Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
- Damvero
J'n'osais pas le dire ! 

- platdetain
- Ordre du Hibou
[mode Damvero ON ]c'est sûr qu'à ce rythme-là on n'aura pas le temps de tous la trouver [OFF]vaco6 a écrit :bon... suffit pas d'avoir des idées !!!![]()
![]()

Nul n'est censé ignorer la Loire...
- Damvero
OUAIP :platdetain a écrit :[mode Damvero ON ]c'est sûr qu'à ce rythme-là on n'aura pas le temps de tous la trouver [OFF]![]()

- Le Grand Maître
L'Intenable, c'est Lui
- platdetain
- Ordre du Hibou

En attendant de chercher celle-ci, j'ai écrit l'énigme de celle que je poserai peut-être un jour ...

Coucou, je vous ai trouvé un itinéraire étonnant : j'ai testé, quel que soit le point départ, ça marche.
Il est dimanche 24h, ou lundi 0h comme on veut.
A vous les studios, je reprends contact le dimanche suivant à la même heure.
Bonne route !
allez, bises

Il est dimanche 24h, ou lundi 0h comme on veut.
A vous les studios, je reprends contact le dimanche suivant à la même heure.
Bonne route !
C'est pour ça que je vous fais attendre des fois : je ne prépare pas des énigmes "au cas où".platdetain a écrit :En attendant de chercher celle-ci, j'ai écrit l'énigme de celle que je poserai peut-être un jour ...![]()
allez, bises

- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Jomi,
J'ai relevé quelques incorrections :
eu à l'égard : Pas sûr de la justesse grammaticale.
Vous dépasser le terrain ==> Vous dépassez ...
enresgistrer => d'enregistrer
Il fait s'arrêter ==> Il faut s'arrêter.
Je passe, plus tôt, sur le mauvais accent mis à "péage"
Fautes involontaires je présume ? (ça va sans dire mais mieux en le disant
Désolé pour ce pointillisme, mais on est habitués à de l'irréprochable, avec les énigmes made in Jomi
)
Enigme surprenante, en tout cas, y compris à la deuxième lecture (qui n'est que la première. Comprenne qui pourra
)
Amicalement
Locotwister
J'ai relevé quelques incorrections :
eu à l'égard : Pas sûr de la justesse grammaticale.
Vous dépasser le terrain ==> Vous dépassez ...
enresgistrer => d'enregistrer
Il fait s'arrêter ==> Il faut s'arrêter.
Je passe, plus tôt, sur le mauvais accent mis à "péage"
Fautes involontaires je présume ? (ça va sans dire mais mieux en le disant

Enigme surprenante, en tout cas, y compris à la deuxième lecture (qui n'est que la première. Comprenne qui pourra

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Locotwister a écrit : Enigme surprenante, en tout cas, y compris à la deuxième lecture (qui n'est que la première. Comprenne qui pourra)

ça n'est donc pas forcément miraculeux de commencer par la deuxième lecture, alors ?

Bien vu Loco !
C'est toute la différence entre 22h et minuit. Alors je ne te dis pas comment j'écris à 2h du mat' (... quoique.... des fois le hibou se réveille et se trouve dans une forme grammaticale incroyable).
Bon j'ai relu, j'ai vu, j'ai corriju 5 fautes (et non 4)..
En fait j'étais totalement stressé à l'idée de subir vos foudres si jamais je dépassais les 336h. Mais maintenant, je suis relax, le contrat est rempli.
Et je suis toujours stressé à l'idée de demander au généreux trouveur de bien vouloir prendre la photo que je n'ai pas pu prendre moi-même (l'appareil était resté à la maison).
Et à propos des deux dernières énigmes, merci à Loco de m'avoir renvoyé l'ascenseur

C'est ma foi assez vrai (et on peut même écrire "on est habitué") ....Locotwister a écrit :Fautes involontaires je présume ? (ça va sans dire mais mieux en le disantDésolé pour ce pointillisme, mais on est habitués à de l'irréprochable, avec les énigmes made in Jomi
)
C'est toute la différence entre 22h et minuit. Alors je ne te dis pas comment j'écris à 2h du mat' (... quoique.... des fois le hibou se réveille et se trouve dans une forme grammaticale incroyable).
Bon j'ai relu, j'ai vu, j'ai corriju 5 fautes (et non 4)..

En fait j'étais totalement stressé à l'idée de subir vos foudres si jamais je dépassais les 336h. Mais maintenant, je suis relax, le contrat est rempli.
Et je suis toujours stressé à l'idée de demander au généreux trouveur de bien vouloir prendre la photo que je n'ai pas pu prendre moi-même (l'appareil était resté à la maison).
Et à propos des deux dernières énigmes, merci à Loco de m'avoir renvoyé l'ascenseur

- Damvero
Mince
moi qui étais partie sur la piste des fautes ! 

- Locotwister
Comme le réglement n'interdit pas les réflexions n'induisant pas de questions directes au cacheur :
- Prendre l'autoroute, certes, mais qui dit péage dit :
Section A85 (Angers-Saumur) : Prise de ticket à Corzé. Les sorties sont Beaufort, Longué-Jumelles et Saumur. Après, c'est dans le 37.
Section A11 (dir. Paris). A part Baugé et la Flèche (qui permet d'atteindre le Moyen-Orient du 49), je ne vois pas de sortie.
Section A11 (dir. Nantes) : Passée la barrière de Corzé, on ne repaye qu'à partir de St Germain des prés (pas de péage, par exemple, pour sorties Angers, Cantenay, et 1ere sortie en direction de Rennes-Laval). Les sorties d'après (en 49) sont : St-Jean de Linieres, puis Chalonnes (Candé ...). Après, c'est en 44.
(Jomi : m'en fous, de ta théorie sur les pièces, j'ai pris le télépéage
)
Pour ceux qui tenteraient le coup : ca ne sert à rien d'aller traîner près de Saint-Laurent du Mottay
(trop loin de l'autoroute
)
Un truc à réfléchir sur le "brevet" ?
- "spécialités du coin" : pinard (adresse de viticulteur) sans doute
- "entrer en silence égard ... " : un cimetière, nan ??
- "lécher les babines" : indication d'un restau ?
- terrain avec qq tentes : camping (panneau d'indication ?)
Bon ben voilà pour ce soir, histoire de (pourquoi pas) faire avancer le schimilimilimili .....
- Prendre l'autoroute, certes, mais qui dit péage dit :
Section A85 (Angers-Saumur) : Prise de ticket à Corzé. Les sorties sont Beaufort, Longué-Jumelles et Saumur. Après, c'est dans le 37.
Section A11 (dir. Paris). A part Baugé et la Flèche (qui permet d'atteindre le Moyen-Orient du 49), je ne vois pas de sortie.
Section A11 (dir. Nantes) : Passée la barrière de Corzé, on ne repaye qu'à partir de St Germain des prés (pas de péage, par exemple, pour sorties Angers, Cantenay, et 1ere sortie en direction de Rennes-Laval). Les sorties d'après (en 49) sont : St-Jean de Linieres, puis Chalonnes (Candé ...). Après, c'est en 44.
(Jomi : m'en fous, de ta théorie sur les pièces, j'ai pris le télépéage

Pour ceux qui tenteraient le coup : ca ne sert à rien d'aller traîner près de Saint-Laurent du Mottay

Un truc à réfléchir sur le "brevet" ?

- "spécialités du coin" : pinard (adresse de viticulteur) sans doute

- "entrer en silence égard ... " : un cimetière, nan ??
- "lécher les babines" : indication d'un restau ?
- terrain avec qq tentes : camping (panneau d'indication ?)
Bon ben voilà pour ce soir, histoire de (pourquoi pas) faire avancer le schimilimilimili .....

"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
Bonjour Loco et à tous les autres aussi...
Je me permets de rajouter à ta liste de réflexions (à moins que ce soit volontaire pour nous diriger sur de fausses pistes !!) la A 87 qui disposent de 4 sorties dans le 49 :
- sortie 27 cholet sud
- sortie 26 cholet nord
- sortie 25 chemillé
- sortie 24 beaulieu (et je ne sais pourquoi mais je "mettrai bien une pièce" sur cette dernière ?)
@ suivre...
Je me permets de rajouter à ta liste de réflexions (à moins que ce soit volontaire pour nous diriger sur de fausses pistes !!) la A 87 qui disposent de 4 sorties dans le 49 :
- sortie 27 cholet sud
- sortie 26 cholet nord
- sortie 25 chemillé
- sortie 24 beaulieu (et je ne sais pourquoi mais je "mettrai bien une pièce" sur cette dernière ?)
@ suivre...
- L_Aimetier
- Membre de l'Ordre de la Pie
Hum, hum...
Faut-il vraiment prendre le texte au pied de la lettre ?
En le relisant j'ai pensé que derrière ces mots (autoroute, bosse, péage à pièces, camping, etc...) pouvaient se cacher les panneaux de signalisation routière correspondant.
Or, chaque panneau a un code précis...
Reste à savoir comment faire parler ces codes !
En le relisant j'ai pensé que derrière ces mots (autoroute, bosse, péage à pièces, camping, etc...) pouvaient se cacher les panneaux de signalisation routière correspondant.
L_Aimetier
Membre N°: 373
Membre N°: 373
- platdetain
- Ordre du Hibou
Trop fort !!L_Aimetier a écrit :Hum, hum...

ça pourrait bien être du Jomi, ça !
et au pire, si c'est pas ça... ça peut donner des idées pour d'autres énigmes !

et au pire, si c'est pas ça... ça peut donner des idées pour d'autres énigmes !

Instructives toutes ces réflexions ! Je me régale à vous lire, continuez !

- Damvero
Si j'en crois Monsieur Damvero, il ne faut pas prendre en effet le texte au pied de la lettre : cette sortie d'autoroute ainsi décrite n'existe pas.

-
- Ordre du Hibou
succession de virages , bosse , ça glisse moi ca me fait penser aux sports d'hiver
CARTOCISTE 41
- Locotwister
VraiL_Aimetier a écrit :Hum, hum...Or, chaque panneau a un code précis...Reste à savoir comment faire parler ces codes !

Merci DomDom Blut' a écrit :Je me permets de rajouter à ta liste de réflexions (à moins que ce soit volontaire pour nous diriger sur de fausses pistes !!) la A 87 qui disposent de 4 sorties dans le 49 :
- sortie 27 cholet sud
- sortie 26 cholet nord
- sortie 25 chemillé
@ suivre...

Même si on ne doit pas prendre stricto senso l'autoroute (Cf L_Aimetier) , les numéros des sorties sont également propices à des codages

Amicalement
Locotwister
"Tombé dans le panneau ?

- Locotwister
On n'est pas encore Lundi 00:00 AM, mais je commence :
Supposons que l'on retienne la suggestion de L_Aimetier, ne faut-il retenir que les chiffres ?
Supposons que l'on retienne la suggestion de L_Aimetier, ne faut-il retenir que les chiffres ?