La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
Q3 : est-ce le polyèdre qui est à 5 branches ?
Bonjour à tous,
Merci à Eustache pour cette nouvelle énigme.
Q1 : Est-ce que "commune carrée" signifie qu'il faut chercher une commune dont le code (postal ou insee ou...) est un carré parfait?

Merci à Eustache pour cette nouvelle énigme.

Q1 : Est-ce que "commune carrée" signifie qu'il faut chercher une commune dont le code (postal ou insee ou...) est un carré parfait?

-
- Ordre du Hibou
Bonjour!
Q1: est-ce qu'apparaît dans cette énigme un élément déjà rencontré dans une des énigmes précédentes de la Diaichotte?
Q1: est-ce qu'apparaît dans cette énigme un élément déjà rencontré dans une des énigmes précédentes de la Diaichotte?
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- Eustache
- Micistre de la Pince
(re)Salut tout le monde !
EGOBIS
Q1 Est ce que les nombres 11361,13031 et 42650 sont des numéros de cistes? OUI
Q2 Est ce que le point 1 est en Franche-Comté ? OUI
ALLO.HC
Q1 est-ce que le chiffre 100 a de l'importance ? OUI
Q2 est-ce que le nom de la commune citée dans le paragraphe 1 se répète 2 fois ? (est formé de 2 mots semblables) tu me comprends ? Je te comprends. NON
Q3 : est-ce le polyèdre qui est à 5 branches ? OUI...et NON
MCJM
Q1 : Est-ce que "commune carrée" signifie qu'il faut chercher une commune dont le code (postal ou insee ou...) est un carré parfait? OUI
NEWRA
Q1: est-ce qu'apparaît dans cette énigme un élément déjà rencontré dans une des énigmes précédentes de la Diaichotte? OUI

EGOBIS
Q1 Est ce que les nombres 11361,13031 et 42650 sont des numéros de cistes? OUI
Q2 Est ce que le point 1 est en Franche-Comté ? OUI
ALLO.HC
Q1 est-ce que le chiffre 100 a de l'importance ? OUI
Q2 est-ce que le nom de la commune citée dans le paragraphe 1 se répète 2 fois ? (est formé de 2 mots semblables) tu me comprends ? Je te comprends. NON
Q3 : est-ce le polyèdre qui est à 5 branches ? OUI...et NON

MCJM
Q1 : Est-ce que "commune carrée" signifie qu'il faut chercher une commune dont le code (postal ou insee ou...) est un carré parfait? OUI
NEWRA
Q1: est-ce qu'apparaît dans cette énigme un élément déjà rencontré dans une des énigmes précédentes de la Diaichotte? OUI

Dernière modification par Eustache le jeu. 23 déc. 2010 17:56, modifié 1 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Au fait, ceux qui trouvent le spot final peuvent m'en envoyer la photo en MP et m'indiquer la nature du spot, sans bouger de chez eux... 

Q2 : Est-ce que le polyédre est un lieu précis dans la commune carrée?
- Eustache
- Micistre de la Pince
Flute, j'ai répondu trop vite a certaines de vos questions...
Je suis 
j'editerai des que je rentre chez moi.. (je suis sur mon tel portable et ce n'est pas pratique d'editer)

j'editerai des que je rentre chez moi.. (je suis sur mon tel portable et ce n'est pas pratique d'editer)
-
- Ordre du Hibou
Merci pour la Q1
Q2: faut-il avoir localisé les cistes citées dans le deuxième paragraphe pour trouver le point qui nous aiguille vers le 4e?

Q2: faut-il avoir localisé les cistes citées dans le deuxième paragraphe pour trouver le point qui nous aiguille vers le 4e?
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- Eustache
- Micistre de la Pince
MCJM > Q2 : Est-ce que le polyédre est un lieu précis dans la commune carrée? OUI...et NON <<<
NEWRA
Q2: faut-il avoir localisé les cistes citées dans le deuxième paragraphe pour trouver le point qui nous aiguille vers le 4e? NON
J'ai édité certaines de mes réponses dans le message de 12h57 : les modifs sont en caractères gras.
NEWRA
Q2: faut-il avoir localisé les cistes citées dans le deuxième paragraphe pour trouver le point qui nous aiguille vers le 4e? NON
J'ai édité certaines de mes réponses dans le message de 12h57 : les modifs sont en caractères gras.
Dernière modification par Eustache le jeu. 23 déc. 2010 18:17, modifié 1 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bon, en fait, cette histoire de polyèdre m'enquiquine bien...
Chacune de vos questions sur ce sujet, m'incite pour l'instant à répondre OUI... et NON

Chacune de vos questions sur ce sujet, m'incite pour l'instant à répondre OUI... et NON

Tu dois bien au moins une quatrième question à allo.hc que tu as dû déstabiliser...Eustache a écrit : j'ai répondu trop vite a certaines de vos questions...

- Eustache
- Micistre de la Pince
NAN !mcjm a écrit :Tu dois bien au moins une quatrième question à allo.hc que tu as dû déstabiliser...

OUI

- Eustache
- Micistre de la Pince
J'ai réédité (mes bêtises)... La réponse est OUI... et NON
Au premier degré : NON pour les deux questions d'ALLO.HC et MCJM
Enfin, plus je réponds plus je m'embrouille, plus je vous embrouille
Au premier degré : NON pour les deux questions d'ALLO.HC et MCJM
Enfin, plus je réponds plus je m'embrouille, plus je vous embrouille

J'essaie de reprendre les deux questions délicates.Eustache a écrit :Au premier degré : NON pour les deux questions d'ALLO.HC et MCJM
Allo.hc Q3 : est-ce le polyèdre qui est à 5 branches ? OUI...et NON
MCJM > Q2 : Est-ce que le polyédre est un lieu précis dans la commune carrée? OUI...et NON <<<
La réponse est NON au premier degré.
Mais la formulation des questions est telle qu'il est difficile de répondre de façon tranchée.
Pas si facile ce jeu de QR

Eustache, déprime pas!

- Eustache
- Micistre de la Pince
Bon alors, les points sur les zi (ça y est, j'ai enfin les zieux en face des troos)
Si ma dernière réponse vous titille, vous pouvez toujours approfondir vos questions...

mcjm a écrit :Allo.hc Q3 : est-ce le polyèdre qui est à 5 branches ? OUI...et NON
En fait, je ne vois pas pourquoi je tortille des répliques pour répondre droit : votre formulation est on ne peut plus claire, et la réponse pour chacune des questions est NON !mcjm a écrit :Mais la formulation des questions est telle qu'il est difficile de répondre de façon tranchée.
Si ma dernière réponse vous titille, vous pouvez toujours approfondir vos questions...

Bon, j'ai galéré toute la journée pour pouvoir me connecter: au bout de 30 secondes de connexion...déconnexion !
Pas facile de faire des recherches dans ces conditions...
Heureusement que quelques courtes recherches m'ont quand même permis de progresser un peu.
Q1: est-ce que les deux premiers waypoints sont distants (à vol d'oiseau bien sûr) de + de 120 km ?
Q2: est-ce que la "limite" dont il est question est une limite administrative ?
Q3: pour le codage de la distance en kilomètres: est-ce que un groupe de plusieurs lettres doit correspondre en fait à un seul symbole (lettre ou chiffre) ?
Iris

Pas facile de faire des recherches dans ces conditions...
Heureusement que quelques courtes recherches m'ont quand même permis de progresser un peu.
Q1: est-ce que les deux premiers waypoints sont distants (à vol d'oiseau bien sûr) de + de 120 km ?
Q2: est-ce que la "limite" dont il est question est une limite administrative ?
Q3: pour le codage de la distance en kilomètres: est-ce que un groupe de plusieurs lettres doit correspondre en fait à un seul symbole (lettre ou chiffre) ?
Iris

-
- Ordre du Hibou
Q3 Est-ce que pour connaître la distance en kilomètre, on peut utiliser l'une des méthodes de décryptage figurant sur Ars Cryptographica? 

-
- Ordre du Hibou
J'adore cette phraseEustache a écrit :En fait, je ne vois pas pourquoi je tortille des répliques pour répondre droit

- Eustache
- Micistre de la Pince
IRIS
Q1: est-ce que les deux premiers waypoints sont distants (à vol d'oiseau bien sûr) de + de 120 km ? OUI
Q2: est-ce que la "limite" dont il est question est une limite administrative ? OUI
Q3: pour le codage de la distance en kilomètres: est-ce que un groupe de plusieurs lettres doit correspondre en fait à un seul symbole (lettre ou chiffre) ? NON
NEWRA
Q3 Est-ce que pour connaître la distance en kilomètre, on peut utiliser l'une des méthodes de décryptage figurant sur Ars Cryptographica? NON... et OUI ! (et là je suis sûre de ma réponse !
)
Q1: est-ce que les deux premiers waypoints sont distants (à vol d'oiseau bien sûr) de + de 120 km ? OUI
Q2: est-ce que la "limite" dont il est question est une limite administrative ? OUI
Q3: pour le codage de la distance en kilomètres: est-ce que un groupe de plusieurs lettres doit correspondre en fait à un seul symbole (lettre ou chiffre) ? NON
NEWRA
Q3 Est-ce que pour connaître la distance en kilomètre, on peut utiliser l'une des méthodes de décryptage figurant sur Ars Cryptographica? NON... et OUI ! (et là je suis sûre de ma réponse !

- allo.hc
oui, d'abord ; est-ce que tu es normande ? c'est la question que je te pose tellement je suis déstabilisé....
- Eustache
- Micistre de la Pince
P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON...
En fait, NAN, je suis de NANS (Sous Sainte Anne)
Allo.hc, as-tu cliqué sur le bouton "Citer" au bas de ce message-là ?
Il contient un message subliminal à ton attention... (tout en bas)

En fait, NAN, je suis de NANS (Sous Sainte Anne)
Allo.hc, as-tu cliqué sur le bouton "Citer" au bas de ce message-là ?

Il contient un message subliminal à ton attention... (tout en bas)
Eustache a écrit :NAN !mcjm a écrit :Tu dois bien au moins une quatrième question à allo.hc que tu as dû déstabiliser...![]()
OUI
-
- Ordre du Hibou
Y'a moyen d'avoir des questions supplémentaires en demandant gentiment? 

Je laisse tomber le polyèdre et les 5 branches pour l'instant.Eustache a écrit :NEWRA
Q3 : Est-ce que la diaichotte précédente est celle proposée par munshine qui se trouvait à Cussey-sur-Lison?
La dernière fois, c'était Egobis qui voulait du rabNewra a écrit :Y'a moyen d'avoir des questions supplémentaires en demandant gentiment?

Il avait obtenu pour tous une question supplémentaire parce que Iris, elle, elle est très très gentille

Pas taper, Eustache...
- Eustache
- Micistre de la Pince
MCJM
Q3 : Est-ce que la diaichotte précédente est celle proposée par munshine qui se trouvait à Cussey-sur-Lison? OUI

Q3 : Est-ce que la diaichotte précédente est celle proposée par munshine qui se trouvait à Cussey-sur-Lison? OUI
C'est pas demain le jour des cadeaux ?Newra a écrit :Y'a moyen d'avoir des questions supplémentaires en demandant gentiment?

Et peux-tu me dire quel est le rapport entre Egobis et Newra, hein ?mcjm a écrit :La dernière fois, c'était Egobis qui voulait du rab

mcjm a écrit :Il avait obtenu pour tous une question supplémentaire parce que Iris, elle, elle est très très gentille![]()
Pas taper, Eustache...

- gaszel
Hello tout le monde, je suis prête à poser des questions:
Q1 : Est-ce que le site de la première commune est matérialisé par un monument ou un bâtiment?
Q1 : Est-ce que le site de la première commune est matérialisé par un monument ou un bâtiment?
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

- Eustache
- Micistre de la Pince
GASZEL
Q1 : Est-ce que le site de la première commune est matérialisé par un monument ou un bâtiment? OUI
(Belle arrivée sur le plateau, gaszel !
)
Q1 : Est-ce que le site de la première commune est matérialisé par un monument ou un bâtiment? OUI
(Belle arrivée sur le plateau, gaszel !