évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.

fait-on évoluer le quizz ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 23 mai 2010 19:04

- non : je préfère le statu-quo
3
23%
- oui, vers une formule à sessions plafonnées à 100 points
4
31%
- oui, vers une formule à sessions bimestrielles
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Le lynchage est ouvert ? :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

quel lynchage? :( :(
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Disons que j'ai bien compris qu'on me reproche de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. A part Miquet, qui n'a peur de rien et expose, comme moi, les choses comme il sent. Sauf que (pourquoi ?) les coups de gueule de Miquet font sourire, et pourtant il n'y va pas avec le dos de la cuillère.... Mais il est sincère et j'apprécie beaucoup.

Je ne pense pas que le fait de rappeler les règles soit à vilipender. :rolleyes: Etant à l'époque nouvelle venue, j'ai voulu consciencieusement suivre les règles du jeu, et comme j'ai le défaut de chercher à comprendre le pourquoi du comment, je vais au bout de mes interrogations. Si ça déplaît, j'en suis désolée, ce n'est réellement pas le but ; je n'y peux rien si certaines susceptibilités sont vite froissées. :blush:

Moi les impatiences de Thierry me font rire ! :lol:
Je joue comme je vis : je m'esclaffe, j'admire, j'apprécie, je me délecte, mais également je râle, je fais ma pointilleuse, j'étudie, je m'auto-flagelle quand ma question est vaseuse (et j'accepte sans problème qu'on me le dise :D ), je m'impatiente aussi, mais je reviens toujours... Parce que votre présence à tous, et surtout vos commentaires hors-sujet qui me font sourire, m'est agréable, et que les réactions joviales et bon enfant de ceux qui prennent les choses de plus loin équilibrent ce salon. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:D :D tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas suivi le même film. :pfff: :pfff: :pfff:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Et pis d'abord, je revendique le droit :

- de ne pas (trop) aimer les défini-mots, les valises, les charades (mais je les cherche quand même ;) ), enfin les jeux de lettres, où chercher pendant des heures des synonymes, voire des synonymes de synonymes me rebute :whistle:
- en revanche d'apprécier ceux qui me font découvrir de nouveaux mots avec finesse
- de ne pas aimer du tout les où vais-je (comme ça, vous savez comment me coincer ! :P )
- de râler si une question est trop approximative (voire plutôt pas très juste :lol: )
- d'exprimer mon enthousiasme quand une question m'a vraiment enrichie :'OO':
- de m'impatienter quand ça commence à s'éterniser (vous noterez, que le champion dans cette catégorie c'est pas moi ! :shutup: :lol: )
- d'avoir un caractère vif, mais sûrement pas méchant. :blush2:

Wala, je ne sais pas quoi dire de plus pour essayer de calmer les esprits, à part d'essayer de mettre plus de velours dans mes propos (mais pas de me taire :whistle: ) quand quelque chose me surprend, ou ne me semble pas juste, ou demande une explication plus poussée. :blush:

:flowers:
Dernière modification par sioux le sam. 11 déc. 2010 14:27, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

Je partage l'avis de Flonflon,sans aucune retenue!
Je n'ai jamais critiqué qui que ce soit,et ne me le permets pas!(ou alors Miquet :whistle: )
Vous ne pouvez pas prendre les choses de manière ludique????
Râler ne sert à rien!!!
Je répète que toutes les questions se valent!Personne n'oblige qui que ce soit à répondre,à chercher, ou alors la motivation serait de rester tout en haut du classement???
Mettez un peu d'humour,de bon sens,de la diversité et basta!Ce jeu se régule de lui même....
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Denis a écrit :Je vais venir au secours de Miquet :

Déjà, il ne nous a pas traités de c....

Bon, c'est vrai que Miquet est râleur, mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Il a un peu raison, il y a peut-être trop de charades, de mots définis et de ouvaisje... par rapport au quizz plus ancien.
Pourtant on voit de temps en temps de belles énigmes, comme celle d'hier sur le nombre d'or.

Si tu t'ennuies sur le quizz, Miquet, je te conseille un site de grande classe :
http://enigmesghisdiem.fr/index.html
Moi je partage l'avis de Denis. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Allez, keep cool tout le monde !
Je râle, c'est certain, mais ce n'est pas pour que les collègues couizeurs se harponnet sur des faux sujets, ou du moins qui n'en valent pas la peine.

Les plus anciens se souviendront des débuts du couize, où on "tournait" tous les 1000 points, et lorsque notre sage Chamix a proposé qu'on mette une astérisque par "tour de 1000 points", ça a déplu, alors que c'était certainement la meilleure alternative.

Celà dit, si je n'aime pas les "zouvèj" et autres mots valises, celà ne regarde que moi; Je ne fais pas la tronche, simplement si la question ne me convient pas, je zappe, et comme c'est fréquent, je ne suis, très sincèrement, pas au courant des chamailleries qu'il peut-y avoir, par contre, si j'en suis la cause, je m'en excuse.

J'aime bien chambrer, et aussi me faire chambrer, notamment par Barbs avec qui j'ai l'impression d'être un vieil ami depuis des années, et c'est dommage que je ne joue pas souvent car je lui renverrai "fion pour fion" :tease: :P :bigou:

Joue qui peut, qui veut, quand il en a le temps . . .

D'ailleurs depuis les débuts, il y a eu des acharnés pendant une période, qui sont passés à autre chose, et peuvent revenir, je pense à Veroyes qui a fait une ascencion fulgurante et ne joue plus actuellement, que pourrait-on lui reprocher ? Ben idem pour les autres !

(J'ai eu moi aussi des périodes ou je regardais le quizz en cours le matin, avant mes mails)

Le seul petit reproche que j'oserai faire, dans les choses qui ont beaucoup changé, c'est que su le vieux niouf, quand on posait une question, la plupart du temps on surveillait les réponses, plutôt que de coller un ATEV et filer faire son golf ou son macramé, mais encore une fois c'est perso :rolleyes:

Allez, faites vous la bise :smack:

Image Làààààà . . . . C'est pas mieux, comme ça ? Image
...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Bon, restons dans une optique évolutive, comme l'indique le titre de ce fil :rolleyes: Je recolle sur cette page les propositions du sagissime Chamix :
chamix a écrit :MA SUGGESTION
- les "règles du quizz" restent inchangées ( cf.sujet en "annonces" )
- au 1/01/2011 , un(e) volontaire ouvre un nouveau sujet dans le salon de divers tissements intitulé " Quizz 2011-1er trimestre"
ce volontaire peut, par exemple, être le dernier à intervenir sur le quizz actuel le 31 /12/2010 avant 24h, si c'est possible, parce que le 31/12 à minuit, on ne sera ptêt pas devant l'ordi ! Imagesinon le premier à vouloir jouer le 1/01/2011
en posant sa question, il initialise le classement en s'accordant 1 point , avec la présentation habituelle :
rang/1 espace/pseudo/1 espace/score :
1 XXXXX 1
celui ( YYYYY) qui trouve et relance fait évoluer le classement en appliquant la règle
1 YYYYY 2
2 XXXXX 1
etc .......

- simultanément, il laisse un message sur le quizz actuel invitant les joueurs à passer au Quizz 2011-1er trimestre

- même opération le 1er avril : lancement du "Quizz 2011-2ème trimestre" , puis le 1er juillet : "quizz 2011-3ème trimestre" ...

- Si tout le monde joue le jeu, le quizz actuel s'éteindra de lui-même faute de participants...

Qu'en pensez-vous ?
Que du bien !

(... Même si me classer est bien moins important que de trouver Image la solution à une question ! )

Tout le monde a donné son avis ?
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Cleapotre »

Agatheuse a écrit ::D :D tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas suivi le même film. :pfff: :pfff: :pfff:
Les autres : Miquet, Platdetain, Loco, moi ... + ceux qui voudront s'ajouter à la liste + sans doute pas mal de ceux qui ont déserté le quizz depuis quelques temps ... C'est tout de même bizarre que la dizaine de quizzeurs actuellement actifs ne s'interrogent pas davantage sur les raisons qui ont pu pousser les 120 autres à s'éloigner ... <_<
barbs a écrit :Vous ne pouvez pas prendre les choses de manière ludique????
Ben justement ... "Ludique" signifie "jeu" et incidemment "plaisir" : alors que dire de questions qui, trop verrouillées ou absconces, bloquent le jeu pendant des heures et n'apportent aucun plaisir de recherche autre que celui de consulter le dictionnaire des synonymes, le site des mots "commençant/finissant par" ou la liste des communes de France ?
barbs a écrit :Râler ne sert à rien!!!
C'est effectivement ce que je constate, dommage !... :(
(Même si l'idée de départ n'était pas de râler pour râler, c'était d'exprimer les frustrations ressenties par chacun pour essayer en commun d'améliorer les choses et le plaisir de tous)

Sinon, concernant la question de fond de ce sujet (revoir le principe du classement), ça me paraît vraiment secondaire. :pfff:
Je pense que, pour ceux qui sont arrivés récemment sur le quizz (Barbs, PPT, Sioux, moi, ou plus récemment 000Thierry000), partir de loin n'était pas une contrainte. Rejoindre la tête du classement est un challenge, plutôt qu'un objectif, et ce qui augmente la difficulté d'un challenge (ici les 2500 points à rattraper) augmente aussi le plaisir de le mener à bien. Je maintiens que ce qui, d'abord, tue ou stimule ce quizz, c'est la qualité des questions qui y sont posées, le bon équilibre dans leur difficulté, la connaissance nouvelle que chacun en retire. Pas besoin de tant de jeux littéraires, j'ai déjà un dictionnaire et un magazine de mots croisés à portée de main pour satisfaire ce besoin en beaucoup moins de temps ... ;)

Remémorez-vous individuellement les questions du quizz de ces 3 ou 6 derniers mois : quelles sont, en toute franchise et honnêteté, celles dont les enseignements vous restent encore en mémoire aujourd'hui ? ... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par flonflon »

http://www.youtube.com/watch?v=wU8e3pCYunc

c'est vraiment une idée fixe ces problèmes de question...!!! (ce sujet avait été créé au départ pour le problème du classement et la question de sa longueur en particulier...) On l'a gardé tel quel finalement pour garder le souvenir de ceux qui nous ont précédés et que l'on a parfois cotoyés : certains, par ailleurs fort occupés, nous font d'ailleurs la gentillesse de repasser de temps en temps

...parce que tu crois aussi qu'on a été 120 en même temps sur le quizz ...!!! :'OO': peut-être une quinzaine à une époque et...ça "floodait " en permanence...un coup de gogol et hop, on répondait..!!l c'était souvent l'agilité des doigts sur le clavier qui faisait grimper les marches du podium...!!! :stuart:

.. même si la fréquentation a changé et baissé, ce n'est pas forcément en ce qui concerne les 120 quizzeurs auxquels tu fais allusion, pour les raisons que tu nous martèles sans arrêt..
..en tout cas pour la "poignée" qui est là, c'est toujours + que celle que l'on voit dans tous les forums régionaux...!!!

le quizz a été créé par Morgan, il y a plusieurs années, et comme chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau, il y a un certain engouement, c'est bien normal ...puis il est parti un jour ..ainsi que d'autres qui sont venus plus ou moins régulièrement au gré de leurs disponibilités et de leur autre vie
...Morgan est repassé un jour, il doit y avoir 2 ans ou plus...et... il était le 1er surpris :blink: (et heureux) de voir que son quizz était encore en vie :'OO':

Bien des gens sont passés, restés plus ou moins longuement, puis sont passés...à autre chose..comme pour les cistes d'ailleurs..sur le nombre de cisteurs inscrits, combien sont réèllement encore en "activité" ? il n'y a qu'à regarder les "derniers trouveurs du jour", ce sont toujours les mêmes... (et les autres, pourquoi a ton avis ont-ils déserté ? A cause des énigmes ? du classement ?

il n'y a ici aucune obligation de durée de "cotisations" pour la retraite...

les où vais-je ? créés par une ancienne, une Fée qui a répondu sur ce sujet :whistle: ( :smack: pour reprendre la tradition de cette époque où personne ne se prenait vraiment trop au sérieux)

les charades et jeux de mots ? certains justement sont arrivés sur le quizz grâce à une question de ce type

Pour ma part, un pur hasard en découvrant ce salon de divertissement bien planqué au fin fond du forum : j'ai ouvert sur...une question en cours dont je connaissais la réponse...je n'ai pas pu résister à l'envie de donner la réponse et c'est Loco' qui m'a gentiment accueillie parmi eux en m'expliquant petit à petit, ainsi que d'autres le principe du jeu et du classement

platdetain ? : ne comptait même pas ces points,( si ma mémoire est bonne)...au grand dam de certains...

combien parmi les 120 ont répondu à ces propositions d'évolution ? Il y a longtemps qu'ils sont passés à autre chose...tout simplement

quant à ta dernière question, je vais y répondre...

...ah zut, c'est quoi la question déjà ? j'ai oublié :flowers:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Pour ma part la polémique est close, elle commence vraiment trop à tourner au "haro sur les premiers" :(
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Cleapotre »

:one: Une de mes préférées ! (dans le registre Aznavour, en tous cas) Et de circonstance ! :D
flonflon a écrit :(ce sujet avait été créé au départ pour le problème du classement et la question de sa longueur en particulier...)
Euh ... Si le classement vous pose tellement problème, pourquoi ne pas tout simplement le supprimer, plutôt que de chercher à le réformer ? Si on est tous d'accord pour dire que le premier intérêt du quizz, c'est la convivialité, le plaisir de la recherche, l'élargissement des connaissances individuelles, pourquoi un classement ??? Il suffit de créer un nouveau post "quizz", de mettre en première page (et actualiser quand un nouveau arrive) la liste alphabétique de tous les actuels et anciens quizzeurs (pour respecter notre devoir de mémoire), et vogue la galère ! :rolleyes:

Quant aux questions, pourquoi ne pas en mettre plusieurs en cours en même temps (ou en tous cas 3-4 de catégories différentes (une énigme, une photo, un ou deux jeux littéraires, par exemple)), quitte à toutes les rappeler en début de chaque nouvelle page pour éviter d'en perdre une en route ? Comme ça, chacun aura, à tout moment, son (ses) types de questions préférées à se mettre sous la dent, et toujours 2 ou 3 questions sur lesquelles réfléchir en attendant que la situation évolue sur les autres questions où il bloque ?
quant à ta dernière question, je vais y répondre...
...ah zut, c'est quoi la question déjà ? j'ai oublié :flowers:
Pas de soucis ! Ma question n'appelait pas de réponse, mais visait seulement à ce que chacun identifie pour lui-même, les types de questions qui lui apportaient, sur le long terme, le plus de satisfaction. Mais c'est vrai que je raisonnais "soif de connaissances" avant tout, et je n'avais pas assez pris conscience, avant de te lire, de la dimension "divertissement pur" que certains associent prioritairement au quizz.
Comme dit, quand je veux exercer mes neurones à un "défi" littéraire, je fais des mots croisés ou lis un dictionnaire, quand je vise un "défi" mathématique, je fais un sudoku. Pour moi, la notion de "quizz" est attachée à autre chose (un mix entre "énigme" (et non "jeu d'esprit") et "culture générale" (histoire, géographie, sciences, arts, etc ...)), mais je ne sais pas, depuis déjà plusieurs semaines, comment l'exprimer sans froisser vos susceptibilités :( Je rappelle une fois encore que je ne cherche pas à hiérarchiser ces divers centres d'intérêts, chacun de ces sujets est aussi noble (et aussi futile) que les autres. Mais je me refuse à adopter la position de l'autruche et dire que tout est au mieux et dot rester figé quand, manifestement, des voix s'élèvent régulièrement pour signifier un malaise par rapport au fonctionnement actuel. :flowers:

J'espère que mon message est, cette ultime fois, plus clair, peut-être plus diplomatique, et surtout que sa dimension et son intention "constructive" seront mieux perçues. Sinon, basta !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

Miquet de qui parles - tu quand tu écris cela :"filer faire son golf ou son macramé, mais encore une fois c'est perso "?

en ce qui me concerne, j'ai toujours suivi ma question, si je pars faire du sport ou si je me mets à mes travaux manuels, je fais en sorte que ma question soit trouvée, je ne suis jamais partie avec une question en suspens, O.K.

c'est vrai, je reconnais être moins intellectuelle que d'autres sur ce quizz, mais je n'ai pas honte de mon parcours, jamais je ne me suis sentie frustrée comme actuellement, seulement j'ai une sainte horreur de me faire commander et encore moins de me faire prendre pour une petite fille demeurée.

comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup appris sur ce quizz, j'ai reçu aussi beaucoup de soutien et d'amitiés quand mes jours étaient gris.

Je trouve dommage de voir ce qu'est devenu le quizz.

voilà, voilà,

quand personne ne veut comprendre que ce n'est pas le classement qui coince, on en restera là, en palabres !!!!!!!!!!!!!!!!
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

ben voyons, le macramé, c'est moi, tu sais bien, à la rubrique jardinage ;) (le golf, je ne connais qu'une personne qui y joue, et il n'a pas internet)
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

Agatheuse a écrit :Miquet de qui parles - tu quand tu écris cela :"filer faire son golf ou son macramé, mais encore une fois c'est perso "?

en ce qui me concerne, j'ai toujours suivi ma question, si je pars faire du sport ou si je me mets à mes travaux manuels, je fais en sorte que ma question soit trouvée, je ne suis jamais partie avec une question en suspens, O.K.

c'est vrai, je reconnais être moins intellectuelle que d'autres sur ce quizz, mais je n'ai pas honte de mon parcours, jamais je ne me suis sentie frustrée comme actuellement, seulement j'ai une sainte horreur de me faire commander et encore moins de me faire prendre pour une petite fille demeurée.

comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup appris sur ce quizz, j'ai reçu aussi beaucoup de soutien et d'amitiés quand mes jours étaient gris.

Je trouve dommage de voir ce qu'est devenu le quizz.

voilà, voilà,

quand personne ne veut comprendre que ce n'est pas le classement qui coince, on en restera là, en palabres !!!!!!!!!!!!!!!!
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

ahhhhhhhhhh me revoilou plus haut, j'ai fait une mauvaise manip :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

J'avais dit que j'en restais là, mais certains commentaires me surprennent tout de même : encore une fois, j'ai l'impression que cette remontée de topic est prétexte à un lâcher de bile qui aurait pu être constructif, mais qui, en l'occurrence, vise plutôt à prêter aux nouveaux venus que nous sommes beaucoup trop d'intentions aussi fausses que malfaisantes, voire méchantes :( , en lieu et place de doléances et remarques qui me semblaient justifiées.

A croire que chaque jour était gâché par des critiques... La réalité est tout de même différente : peut-être qu'en prenant la peine de consulter objectivement les nombreuses pages noircies de nos questions, bons mots, et plaisanteries, on s'apercevrait que ce qui est reproché est plutôt de l'ordre de remarques isolées que de la pression qu'on a l'air de pointer du doigt.

(Je pourrais moi aussi dire que c'est un peu blessant de subir une insinuation de tricherie... :( Mais à quoi bon ?)

barbs a écrit :Râler ne sert à rien!!!

Moi je pense que si :rolleyes: rester dans son coin en marmonnant si l'on éprouve des griefs appelle au contraire une communication positive : j'ai bien cru comprendre qu'on me reprochait de trop critiquer, je vais donc faire plus attention, mais je ne suis pas non plus adepte du "ferme ta g... et laisse passer"... Parce que justement ce genre de couvercle finit quand même inévitablement par faire exploser la marmite, la preuve !!! :lol:

Mais on sort complètement du cadre de ce sujet, à l'origine consacré à l'évolution du classement, ce qui, d'ailleurs, a pu amener nos co-quizzeuses à faire un amalgame inutile entre mes doléances et ce qu'elles ont pris pour une course au top. Arriver en haut est très facile quand on a la possibilité de répondre à beaucoup de questions, et c'est sûr que ce sont ceux qui sont le plus dispos qui y arrivent plus vite. Est-ce pour autant critiquable ?

Je continue à aimer ce jeu, et souhaite vraiment que les animosités retombent, tout comme j'aimerais que les remarques qui pourront éventuellement être formulées ne soient pas perçues comme des attaques à la susceptibilité, mais simplement comme des alertes. Pourquoi attendre d'en arriver à tant d'acidité alors qu'il est vraiment plus simple de prévenir avant ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que tu t'exprimes tu t'adresses à une classe d'enfants de 6 ème, nous sommes adultes et capable de réfléchir, je n'ai jamais enseigné cependant je partage ma vie avec un enseignant, et je retrouve toujours ce même ton, ces mêmes leçons, c'est lassant.
s'il te plait cesse de dire que tu n'abdiques pas, que toi tu sais ceci ou cela, je suis surement plus âgée que toi, j'ai milité, je me suis battue, je baisse rarement les bras, mais là je suis fatiguée de toujours lire tes directives, moi je suis sur le quizz pour me distraire et pas pour me prendre la tête.
on stoppe tout cela, je souhaite que Koool revienne très vite ainsi que Flonflon
Koool est quelqu'un de particulièrement fin dans ses questions, elles sont pensées, étudiées, intelligentes.
Flonflon est une musicienne , une mélomane et j'apprécie toujours ses questions
Ne nous croyons pas intelligents parceque google nous donne les réponses.
le quizz doit redevenir un lieu de divertissements avec le plaisir de se retrouver.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1607
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Docteur Jekyll »

"C'est la faute à XX, YY ou ZZ parce que machin, truc ou bidule a raison !!" : STOP !!!!!! :furieux:

Merci à tout le monde de se remémorer le point 3.2 du réglement de ce Forum (vous avez assez d'énergie pour être volubiles les un(e)s contre les autres, gageons qu'un seul clic sur ma signature ne vous demandera pas trop d'effort pour vous y rendre si vous l'avez oublié)

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11589
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

merci pour ce petit rappel , Doc !.... B)

On peut reprendre ce qui avait motivé ce post ....?

profitons-nous du passage à une nouvelle année pour "alléger" le classement et adopter une formule qui règle définitivement la question de sa longueur ?

ceci était ma proposition :

- les "règles du quizz" restent inchangées ( cf.sujet en "annonces" )
- au 1/01/2011 , un(e) volontaire ouvre un nouveau sujet dans le salon de divers tissements intitulé " Quizz 2011-1er trimestre"
ce volontaire peut, par exemple, être le dernier à intervenir sur le quizz actuel le 31 /12/2010 avant 24h, sinon le premier à vouloir jouer le 1/01/2011
en posant sa question, il initialise le classement en s'accordant 1 point , avec la présentation habituelle :
rang/1 espace/pseudo/1 espace/score :
1 XXXXX 1
celui ( YYYYY) qui trouve et relance fait évoluer le classement en appliquant la règle
1 YYYYY 2
2 XXXXX 1
etc .......

- simultanément, il laisse un message sur le quizz actuel invitant les joueurs à passer au Quizz 2011-1er trimestre

- même opération le 1er avril : lancement du "Quizz 2011-2ème trimestre" , puis le 1er juillet : "quizz 2011-3ème trimestre" ...

- Si tout le monde joue le jeu, le quizz actuel s'éteindra de lui-même faute de participants...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11589
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

concernant les suggestions de cleapotre:
1 : si c'est le classement qui pose problème, pourquoi ne pas le supprimer?
Il y a déjà dans le salon de divers-tissements des jeux de type quizz, sans classement, plus ou moins spécialisés ( le "quizz culturel", "la france reconstituée", le "schmilblick visuel" )
Il y avait eu dans le passé une tentative de quizz en rébus ...
Mais il faut bien constater que le quizz "tout court", est celui qui a le moins de mal à recueillir suffisamment de participation pour rester dans le haut de la première page.
Est-ce dû à l'émulation du classement, la variété des questions, les occasions d'échanges "off" sur la météo, sur les petits ou gros ennuis de chacun.....sans doute un peu de tout ça... même si de temps en temps les échanges se font plus vifs <_<
2 : pourquoi ne pas suivre en parallèle plusieurs questions de types différents?
Là, il y a gros risque de pagaille ... il est arrivé dans le passé que nous jouions sur une "question hors concours" mise en ligne en attendant le retour d'un questionneur absent... :whistle: , le bazar !
Il faudrait établir une discipline stricte pour savoir de quelle question on parle
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Ouf, merci Doc pour ton intervention ! :sorcerer:


Pour la multiplication des sujets, je pense comme toi Chamix : je crains que ça ne devienne un peu confus, à moins, comme tu dis, d'une gestion rigoureuse. Personnellement, je préfère quand même attendre la solution de la question en cours, même si desfois ça s'éternise ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:D :D :D merci Doc :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Cleapotre »

chamix a écrit :concernant les suggestions de cleapotre:
1 : si c'est le classement qui pose problème, pourquoi ne pas le supprimer?
Il y a déjà dans le salon de divers-tissements des jeux de type quizz, sans classement, plus ou moins spécialisés ( le "quizz culturel", "la france reconstituée", le "schmilblick visuel" )
Il y avait eu dans le passé une tentative de quizz en rébus ...
Mais il faut bien constater que le quizz "tout court", est celui qui a le moins de mal à recueillir suffisamment de participation pour rester dans le haut de la première page.
Est-ce dû à l'émulation du classement, la variété des questions, les occasions d'échanges "off" sur la météo, sur les petits ou gros ennuis de chacun.....sans doute un peu de tout ça... même si de temps en temps les échanges se font plus vifs <_<
2 : pourquoi ne pas suivre en parallèle plusieurs questions de types différents?
Là, il y a gros risque de pagaille ... il est arrivé dans le passé que nous jouions sur une "question hors concours" mise en ligne en attendant le retour d'un questionneur absent... :whistle: , le bazar !
Il faudrait établir une discipline stricte pour savoir de quelle question on parle
Sur le point 1 : "la variété des questions, les occasions d'échanges "off" sur la météo, sur les petits ou gros ennuis de chacun....." me paraissent contribuer davantage à l'intérêt du quizz que "l'émulation du classement", mais ce n'est que mon avis et je me rangerais à l'avis de la majorité. En tous cas, si on fait un sondage sur "quel type de classement souhaitez-vous ?", ça me parait utile de commencer par le début et donc de proposer, parmi les choix possibles, cette "suppression du classement".

Sur le point 2 : Si la gestion de 3-4 questions sur un même post peut effectivement être délicate, peut-être que la déclinaison du post "Quizz" en 3-4 posts différents et spécialisés est une alternative possible ? (Un post "Quizz Enigme", un autre "Quizz photo", un autre "Quizz Jeux littéraires", par exemple)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Et le Quizz-ine ? :jesors: :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par jrvhal »

sioux a écrit :Et le Quizz-ine ? :jesors: :D
Ah ben celui là cela va pas être de la tarte!
Je trouve que le quiz actuel il est aux p'tits oignons et depuis le temps qu'il mijote il me semble succulent tel quel..Faut rien changer dans la recette! :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Toua, tu devrais venir ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Denis »

Ouh là, je viens de découvrir ce sujet !
On veut assassiner le quizz ? Il n'y a qu'un seul quizz, avec son classement si rigolo, malgré les tentatives de Miquet de le remettre dans le droit chemin !
Le classement du quizz ce n'est pas un palmarès mais un mémorial des cisteurs(euses) qui se sont égaré(es) hors des sentiers battus pour venir ici comme dans une vaste forêt cacher leurs boites pleines de malices !
C'est vrai qu'au début, le poseur de question restait pour en suivre le déroulement, il ne répondait que par oui ou non aux questions des chercheurs, comme dans ces énigmes qui ont circulé (exemple : le gardien se réveille, allume la lumière et se suicide, pourquoi?) , puis le code atev a été inventé par Baykus qui permettait au poseur de question d'aller dormir... C'était un progrès certes.
Mais aux débuts du quizz il y avait en permanence une quinzaine de personnes, et on ne voit plus cela...
Aux débuts les questions étaient plus culturelles, plus générales, c'est une tentative d'explication de ma part, mais je ne sais pas... En tous cas elles étaient plus conviviales je suppose (pour employer des mots à la mode)
Une question trouvable par Google ou Wikipedia peut être intéressante et pas forcément facile si elle est bien posée, ceci pour contrarier mon ami Miquet !
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Denis a écrit :Ouh là, je viens de découvrir ce sujet !
On veut assassiner le quizz ? Il n'y a qu'un seul quizz, avec son classement si rigolo, malgré les tentatives de Miquet de le remettre dans le droit chemin !
Une question trouvable par Google ou Wikipedia peut être intéressante et pas forcément facile si elle est bien posée, ceci pour contrarier mon ami Miquet !
Ca me fait plaisir de te lire Denis, et je me souviens de discussions en MP ou nous demandions si "untel" ne buvait pas, mais ça reste entre nous !

maintenant tu sais, j'ai perdu la (les) passions de ma vie, je me raccroche à 2 chansons qui sont mon futur proche : http://www.youtube.com/watch?v=_V2P9m1bWe8

et : http://www.youtube.com/watch?v=PVr5EgKLHkI

ce à quoi je m'attends !
...
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »