Défragmentateur de disque kaput

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Défragmentateur de disque kaput

Message par Gwarius »

Salut à tous

Voila depuis plusieurs mois je n'arrive pas à ouvrir le défragmentateur de disque.

Quand je clique dessus, j'ai beau attendre il ne s'ouvre pas. Une alerte de securité s'ouvre naturellement pour que je confirme que je suis bien l'administrateur de mon ordinateur, j'accepte mais après plus rien, pareil lorsque j'essaie de l'ouvrir avec "executer en tant qu'administrateur" .

Les autres "outils système" s'ouvre normalement sans aucun problème.

Je suis sur widows vista, quelqu'un à une idée de la cause du problème ?
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Défragmentateur de disque kaput

Message par miquet »

Gwarius a écrit :Salut à tous

Voila depuis plusieurs mois je n'arrive pas à ouvrir le défragmentateur de disque.

Quand je clique dessus, j'ai beau attendre il ne s'ouvre pas. Une alerte de securité s'ouvre naturellement pour que je confirme que je suis bien l'administrateur de mon ordinateur, j'accepte mais après plus rien, pareil lorsque j'essaie de l'ouvrir avec "executer en tant qu'administrateur" .

Les autres "outils système" s'ouvre normalement sans aucun problème.

Je suis sur widows vista, quelqu'un à une idée de la cause du problème ?
Ne le prends pas mal, mais quand j'ai un ordi entre les mains, équipé Vista, je VIRE cette saleté, et remets un bon vieux XP pro, on a pas fait mieux depuis ! <_<

J'espère que quelqu'un pourra t'aider :sad:

Cependant, il n'y a pas qu'un défragmenteur, il en existe plein, gratos comme CELUI-CI.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais un défragmenteur n'est pas un gros programme (en gros, il range des paquets dans un ordre plus logique), et pour ma part, j'en utilise un qui va bien avec XP; Celà dit, est tu sur que ton HD a besoin de défragmenter ?

Bon, tu vas bien t'en sortir, il n'y a pas que ça qui ralentit un PC ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Re: Défragmentateur de disque kaput

Message par Gwarius »

lol merci du conseil mais je pense pas avoir la patience de prendre un XP pro pour mon prochain ordi. J'en vois beaucoup qui se plaignent de vista perso moi je suis pas très embêté avec ^^

En fait tu as raison il n'y à pas que ça qui ralenti un PC le miens est presque bon pour la casse (le lecteur cd/dvd ne marche même plus, écran qui fait des gros craquement pire que le bois en été quand je l'ouvre, un gros paquet de programmes qui marchent plus, que j'ai désinstallés MAIS qui sont toujours là, temps d'allumage plus long qu'une peugeot309 en hiver sans le starter, ...) mais je ne le remplis pas à + de 50 % de sa mémoire cela dit pour le ménagé car j'ai pas pu défragmenter depuis au moins 6 mois ! :'OO': mais j'espère pouvoir tenir encore une petite année avant d'en prendre un neuf. :'(

Merci beaucoup en tout cas pour le lien, je ne savais même pas qu'il en existait d'autres à installer, dès que j'ai le temps je l'installe et je lance la bête, ça ne pourra pas lui faire de mal ! ^_^
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Défragmentateur de disque kaput

Message par miquet »

Surtout fais des sauvegardes ! Par exemple, un DD externe sur lequel tu passes tous tes fichiers importants, si vraiment le DD actuel lâchait irrémédiablement, tout ne serait pas perdu !

Diantre des bruits de bois sec en été :blink:
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »